Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:38 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
purrĂ©e pour crested 
Auteur Message

Pour faire une compote on met des fruits dans une casserole avec de l'eau et on fais bouillir ca 20 minutes,cest ca?

J'ai aucune idée comment on fait de la compote (même si je crois que la recette ressemble effectivement à ça), mais ce n'est PAS de la compote qu'on donne aux crested, mais bien de la purée. Pour de la compote on cuit les fruits. Ce qui est non seulement inutile pour les crested mais en plus te fais perdre des vitamines et nutriments qui sont dans les fruits.

Dans la nature personne ne cuit rien pour eux :wink:

Spazz a écrit:
Et J'habite au saguenay et j'aimerais aussi commander la purée pour crested,si quelqu'un pouvait m'aider.

Euh purée ou crested gecko diet?

Si tu veux une recette de purée, écris moi j'en ai une recette très nourrissante, développée par une dame qui a une grande expérience des crested (depuis 1996, donc presque depuis leur découverte)

Si tu parles de CGD, écris-moi (mon courriel est dans mon profil), j'offre toute la gamme de produits Repashy au meilleur prix possible et j'offre la livraison postale :wink:

Sam Mai 03, 2008 8:02 pm
Profil YIM Site Internet

au fond je pense que avec ce que j'ai comprit, je vais donner du CGD et 1 ou 2 fois semaine des grillons. Sa serais boen tu pense grande terre gecko?

Merci, Tu maide vraiment tu t'y connait foutument bien! Sur ton site web a tu indiqué les prix ou je suis aveugle?haha!

Dim Mai 04, 2008 12:11 am
Profil YIM Site Internet

au fond je pense que avec ce que j'ai comprit, je vais donner du CGD et 1 ou 2 fois semaine des grillons. Sa serais boen tu pense grande terre gecko?

Merci, Tu maide vraiment tu t'y connait foutument bien! Sur ton site web a tu indiqué les prix ou je suis aveugle?haha!

J'essaie de me tenir à jour c'est tout et de garder à l'esprit que rien n'est coulé dans le béton :wink: et non tu n'es pas aveugle :wink:

Dim Mai 04, 2008 1:40 am
Profil YIM Site Internet

Alors si je veux savoir le prix de ton pti calimero? je te le demande par mail right? Et en passant comment on fait pour mettre des image, j'aimerais bien te montrer dans la section terra a quoi ressemble le mien..

Dim Mai 04, 2008 7:23 am
Profil YIM Site Internet

OmbreNoir a écrit:
le 3ième chiffre selon les personnes sont les bébés et d'autre personne sont les non-sexés

C'est vraiment insexé... on pourrait croire que c'est seulement bébés (c'est sûr que un bébé est habituellement insexé puisque la plupart des animaux doivent atteindre un certain âge avant de pouvoir être sexés), mais dans certains cas les adultes ou sub-adultes d'une espèce ne peuvent être sexés à l'oeil donc on les met insexé jusqu'à ce qu'on est identifié le sexe avec certitude. :wink:

Ok merci pour l'information car j'avais un ami dans le temp qui m'avais dis que c'étais pour les bébés et dernierement, j'ai vu qu'il en avait qu'il utilisais pour les non-sexés, alors je pensais que c'étais pour les 2.

Merci

Dim Mai 04, 2008 8:47 am
Profil Site Internet

En fait je me suis trompé de nom.Je ne parlais bien de la purée que l'on donne au crested fabrique par rhapsody.
Il n 'y en a dans aucune animalerie de mon coin.
Et je ne peux pas te parler en mp,je n'ai pas acces et ca ne me tente pas vraiment de donner mes infos personnelles a n'importe qui..

Et pour ce qui est de le faire soit meme.J'imagine qu'on a qu'a mettre les fruits en puree ,avec un petit peu d'eau et ca devrait etre correct?

Dim Mai 04, 2008 10:29 am

En fait je me suis trompé de nom.Je ne parlais bien de la purée que l'on donne au crested fabrique par rhapsody.
Il n 'y en a dans aucune animalerie de mon coin.
Et je ne peux pas te parler en mp,je n'ai pas acces et ca ne me tente pas vraiment de donner mes infos personnelles a n'importe qui..

Et pour ce qui est de le faire soit meme.J'imagine qu'on a qu'a mettre les fruits en puree ,avec un petit peu d'eau et ca devrait etre correct?

Tu peux m'envoyer un courriel... l'adresse est dans mon profil :wink:

Pour la purée maison c'est une question de la sorte de fruits, la proportion et même des ingrédients autres que les fruits pour la rendre plus nutritive possible. On peut la congeler mais il y a quelques conditions à respecter alors j'aime mieux prendre le temps d'expliquer en détail... Et comme la recette ne m'appartient pas je ne la post pas au grand public sur un forum. :wink:

Et le produit de Repashy n'est pas de la purée. C'est un mélange substitut de repas en poudre que l'on mélange à de l'eau. Il contient des protéines, des fruits, des vitamines, du calcium, etc. Complet et équilibré, fait sur mesure pour les rhacos mais le produit 1+1 (base+nectar) est aussi bon pour les phelsumas (day geckos).

Dernière édition par Grande Terre Geckos le Dim Mai 04, 2008 12:17 pm, édité 2 fois.

Dim Mai 04, 2008 11:49 am
Profil YIM Site Internet

Grande Terre Geckos a écrit:
OmbreNoir a écrit:
le 3ième chiffre selon les personnes sont les bébés et d'autre personne sont les non-sexés

C'est vraiment insexé... on pourrait croire que c'est seulement bébés (c'est sûr que un bébé est habituellement insexé puisque la plupart des animaux doivent atteindre un certain âge avant de pouvoir être sexés), mais dans certains cas les adultes ou sub-adultes d'une espèce ne peuvent être sexés à l'oeil donc on les met insexé jusqu'à ce qu'on est identifié le sexe avec certitude. :wink:

Ok merci pour l'information car j'avais un ami dans le temp qui m'avais dis que c'étais pour les bébés et dernierement, j'ai vu qu'il en avait qu'il utilisais pour les non-sexés, alors je pensais que c'étais pour les 2.

Merci

Lol je pense que je n'étais pas claire.

C'est "insexé" mais c'est sûr que les bébés se ramassent là puisqu'ils sont... insexés. :wink: La plupart du temps il s'agit de bébés d'ailleurs mais il faut garder à l'esprit qu'il peut s'agir d'adultes qui n'ont pas été sexés encore ou de subadultes qui sont sur le point de l'être etc.

Dim Mai 04, 2008 11:58 am
Profil YIM Site Internet

Alors si je veux savoir le prix de ton pti calimero? je te le demande par mail right? Et en passant comment on fait pour mettre des image, j'aimerais bien te montrer dans la section terra a quoi ressemble le mien..

Notre petite caliméro est vendue. Je dois mettre le site à jour, mais oui, si tu m'envoies un courriel je peux te parler de mes disponibilités. J'ai d'ailleurs plusieurs femelles à vendre, des harley et d'autres dans les tons de Caliméro selon ce qui t'a plu chez celle-là :wink:

Dim Mai 04, 2008 12:01 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3