Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Papillons en liberté (36 photos, 17 espèces ou ssp)
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Avr 28, 2008 6:03 pm |
|
 |
hatecrew
|
c'Est vraiment une sortie super a faire.
pour faire une tite histoire. moi et ma fille sommes allé avec steph et sont chum. cetait vraiment bien comme endroit.
on fait un petit tour dans quelque serre du jardin avant de se rendre a la piece de resistance. ma fille a adoré elle trouvait ca drole ( sont commentaire : cest drole hein)
et si tu reste immobile assez longtemps les papillons finnisent par croire que tu fait partie du decors. steph ma fait remarqué qu'un morpho bleu cetait possé sur ma main. ainsi qu'un autre sur mon epaule.
dommage que ceux qui ni soit pas allé ne puisse pas avant lanné prochaine.
|
Lun Avr 28, 2008 6:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Sans doute une belle sortie que tu as faite, moi je suis jamais aller la bas je crois bien. Belles photos, et bien sur, de très beau spécimens aussi 
Lun Avr 28, 2008 6:31 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai moi aussi été au papillon avec ma fille dernièrement. Je vois qu'on a pas vu les mêmes espèces de chenille  . Tu as été quand au juste ?
Très belles photos  !
|
Lun Avr 28, 2008 6:32 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
faut avouer qu'ils sont impossible à prendre en photos quand ils sont bleus!!! j'y suis allé et jai adoré! Cest un Papilio thoas qui s'est posé sur moi  Entk pour l'an prochain, je recommande, cétait magnifique!
|
Lun Avr 28, 2008 8:37 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Leila a écrit: faut avouer qu'ils sont impossible à prendre en photos quand ils sont bleus!!!
j'comprends pas 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Avr 28, 2008 9:20 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
C'est simple GTG, chez les humains on devient rouge quand nous sommes timides...chez les papillons, ils deviennnent bleu.
Ce Phénomène s'appelle bleuotistique ou plus communément : le bleu du timide.
A ce moment les papillons deviennent très nerveux et se cachent se qui rend la prise de photographie tres difficile meme pour le plus grand des photographe.
C'est pour cette raison que nous ne voyons que tres rarement des photo de papillon bleu...
bon ok je vais me coucher moi  lool
tres belles photos en passant 
|
Lun Avr 28, 2008 10:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Stephy a écrit: C'est simple GTG, chez les humains on devient rouge quand nous sommes timides...chez les papillons, ils deviennnent bleu. Ce Phénomène s'appelle bleuotistique ou plus communément : le bleu du timide. A ce moment les papillons deviennent très nerveux et se cachent se qui rend la prise de photographie tres difficile meme pour le plus grand des photographe. C'est pour cette raison que nous ne voyons que tres rarement des photo de papillon bleu... Et bien, il faut le savoir  bon ok je vais me coucher moi  lool tres belles photos en passant 
Mar Avr 29, 2008 6:53 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Stéph je sais pas comment tu fait pour prendre d'aussi belle photos, elles sont toutes magnifique
La dernière fois que j'y suis allé j'ai eu un Morpho sur moi pendant une bonne quinzaines de minutes. J'adore cette exposition. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 29, 2008 11:14 am |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
LOL! bon ce que je voulais dire: c'est que le "papillon bleu" que tout le monde reconnait par sa couleur flamboyante....est seulement bleu sur le dessus des ailes, et brun sur la face "extérieure". Donc, lorsqu'il est posé, des ailes sont fermées (collées l'une sur lautre) A ce moment, ils sont bruns mais faciles à photographier. Lorsqu'ils sont d'un beau bleu, ils sont en plein vol!
Voila pourquoi c'est si difficile de les poser quand ils sont bleus. 
|
Mar Avr 29, 2008 3:36 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
bon ok je dois admettre que ton explication est un peu plus plausible que la mienne
bon ben une activité de plus de noter dans mon agenda...pour l'année prochaine 
|
Mar Avr 29, 2008 6:13 pm |
|
|