Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 1:22 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mon serpent me mord 
Auteur Message

Message mon serpent me mord
slt, j'ai un prob' : mon serpend me mord et mataque sans sesse!!!
pour le sortit de son vivarium pour lui donner a manger c'est la guerre!!! sans compter que je peu pas le manipulé !!!! :evil:

Lun Avr 28, 2008 11:53 am

T'es pas supposé avoir à le sortir du terra pour le nourir... t'as un kingsnake si je ne m'abuse... ca mord quand c'est affamé!!! Tu n'es pas supposé de le manipuler le jour qu,il mange...

Lun Avr 28, 2008 11:55 am

le vendeur m'avait dit de le sortir du terra pour lui donner a manger et ma dit quan plus le sable pouvez etre avalé...
mais se n'est pas que quan il ve manger qu'il mattaque, c'est tout le temps, en fait je l'est manipulé que 2foi, et pas longtemps. et meme si je maproche du vivarium sans lintention de l'ouvrir, il mataque et se cogne sur la vitre... :(

Lun Avr 28, 2008 12:00 pm
Modérateur

C'est un petit bébé que tu as acheté, ils sont parfois plus nerveux, mais n'oublie pas que tu viens de l'avoir donc il est possible qu'il soit un peu plus nerveux, faut que tu lui laisse un peu de temps pour s'adapter. Quel substrat as-tu dans sur le sol? (je me rappel pas). Si jamais tu as du papier journal, tu peux simplement le nourrir à l'intérieur de sont terrarium,m il n'y a aucun problème. Par contre si tu as des copeaux de bois, tu peux peut-être simplement dégager une surface pour que les chances d'avaler du substrat soit réduite. Ensuite tu lui donner son repas ;)

Lun Avr 28, 2008 12:00 pm
Profil Site Internet
Modérateur

le vendeur m'avait dit de le sortir du terra pour lui donner a manger et ma dit quan plus le sable pouvez etre avalé...
mais se n'est pas que quan il ve manger qu'il mattaque, c'est tout le temps, en fait je l'est manipulé que 2foi, et pas longtemps. et meme si je maproche du vivarium sans lintention de l'ouvrir, il mataque et se cogne sur la vitre... :(

* j'ai écrit mon message plus haut en même temps que tu écrivait le tiens *

Ne t'inquiète pas, il devrait ce calmer avec le temps, il est probablement très nerveux vue le changement d'environnement, donne lui ou une deux cachette pour qu'il puisse avoir un petit coin au calme à lui seul. Je sais qu'il sagit de ton premier serpent, mais les morsure, si elle ne font pas mal, essais de le prendre quand même, mais pas trop souvent au début, pour qu'il déstresse tranquillement.

Lun Avr 28, 2008 12:02 pm
Profil Site Internet

Tout à fait d'accord. Je ne sais pas pourquoi certaine personne insiste pour que le serpent mange à l'extérieur de son terrarium. Oui il faut éviter que le serpent avale du substrat mais lâcher moi avec l'histoire du terra associé à un territoire de chasse. Héhéhé, je me suis fait dire ça souvent en animalerie et ce me fait bien rire. Un serpent qui a faim a tout sauf envie de se faire prendre. Et oui un bébé sera plus nerveux qu'un adulte. Bref en gros, quand il a faim, pas de manipulations...

Lun Avr 28, 2008 12:05 pm

ok, et il a du sable blanc comme substrat.

Lun Avr 28, 2008 12:10 pm

ok et bien dépose ta proie sur une plaque en plastique assez grande. Mais je crois que le sable blanc est très très fin. Je crois que c'est même trop fin. Ca pourrait entrer dans le système respiratoire de ton serpent... Tk c'est mon avis... attendont celle des autres.

Dernière édition par Shetan le Lun Avr 28, 2008 12:16 pm, édité 1 fois.

Lun Avr 28, 2008 12:14 pm

surtout qu'il adore s'entérré en dessou!!!

Lun Avr 28, 2008 12:16 pm

Shetan je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dit que les king mordent quand ils ont faim, ça dépend de chaque individu, j'en ai eu qui même très affamé et en ayant l'odeur d'autres serpents sur moi, qui n'ont jamais mordu.

Le nourrir à l'extérieur de son terrarium n'est pas une mauvaise chose non plus, je l'ai fait pendant plusieurs années avec plusieurs serpents pour différentes raisons et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça, par contre c'est carrément déconseiller et dangereux de le faire avec de gros constrictors, en ce qui concerne un king il n'y a aucun problème.

Dans le cas de ton King bousket, c'est seulement le temps qui và arranger les choses, j'en ai eu un comme le tiens et mon conseil prend le 10-15 minutes par semaines, surtout n'hésite pas quand tu và pour le prendre, plus tu tourne autour plus tu và le stresser et plus il risque de mordre, ça se peut aussi qu'il te morde quand tu l'as dans tes mains et qu'il lâche du musk, ce qui est typique des Kingsnakes, si tu ne peut pas supporté les morsures je te conseil de le vendre tout simplement, si ça ne te dérange pas, laisse le mordre et avec le temps ils devraient se calmé.

Bonne chance avec lui!! :wink:

Lun Avr 28, 2008 12:24 pm

Lun Avr 28, 2008 1:29 pm

Message re:
moi aussi j'ai u un serpent agressif il me mordait tous le temps et j'ai fais comme on m'avais dit je le sortais de sons terra avent de manger je m'étais la souris et puis je le remettais dans le terra mais sais a rient changer alors seule solution pour moi je mettais des gant

Lun Avr 28, 2008 1:56 pm

C'est ce que je dis... à quoi bon le sortir du terrarium? Pour en donner un exemple... Mon kingsnake m'a mordu trois fois la première fois que je l'ai pris pour l'ammener dans le plat que le gars de l'animalerie utilise pour nourrir les serpents. Il était hors de question qu'il me vende un serpent qui aurait dû manger voilà trois jours. Le l'ai nourrit moi-même avec leur rongeur et je suis revenu deux jours après pour le récupérer. Quand ce n'est pas la journée de son repas, il est doux comme un agneau. Le jour où il faim, il suit le moindre de mes mouvements. À quoi bon s'obstiner à prendre un serpent qui n'en a pas du tout envie?? Gant pas gant... beaucoup ici prônent de ne pas manipuler un serpent plus que 15-20 minutes/semaines alors pourquoi les déranger quand ils ont faim???? C'est pas logique. Nourrit le une fois semaine, toujours la même journée. Aux 5 jours s'il est jeune. Laisser le tranquille pour un ou deux jours ensuite. Vous en aurez pas ou peu de problèmes. Encore une fois, je parle en général. Certains serpents ne veulent juste pas qu'on les touche.

Lun Avr 28, 2008 2:07 pm
Modérateur

Un bon point à été dit dans le poste un peu plus haut. Lorsque tu prend ton serpent, prend le sans niaiser ( je ne dis pas que c'est ce que tu fais ), si tu n'a pas peur de la morsure, puisse qu'il est encore bébé, prend le d'un coup, ne tourne pas à l'entour tu risque de lui faire plus peur qu'autre chose, ça le stresse. Les gants peut être une solution pour s'habituer, mais faut faire attention, si il reste accrocher, il faut faire attention car il peu ce blesser.

Lun Avr 28, 2008 3:59 pm
Profil Site Internet

Et enleve le sable. C'est la pire affaire pour ton serpent. Comme Shetah a dit, c'est mauvais pour son systeme respiratoire.

Tu peux mettre les copeaux de bois vendus en animalerie pour les reptiles. Ou bien de la ripe de tremble. Evite le cedre.

Lun Avr 28, 2008 4:55 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante