Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 8:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
assurance/courtier habitation + reptiles 
Auteur Message

En tout cas moi je peux vous dire qu'on ne risque pas de rencontrer un courtier d'assurance au Paradis. Dès que quelque'un a un petit risque de réclamer, ils n'assure pas. En gros il s'arrange pour etre payé sans faire leur job. Et ca c'est arrivé a peu pres en meme temps ou les banques ont eu le droits d'assurer.

la plus part des banque n'assure pas eu mĂŞme de 1 il font simplement vendre des produits d'assurance d'une filiale ou d'une autre entreprise
il se servent simplement de leur point de service comme point de vente

pour les autre question et réponse dans ce thread je fais des vérification cette semaine

Comme je le mentionnais sur un autre thread ici je suis expert en sinistre ( Ajusteur d'assurance )

je vais etre en mesure de vous revenir avec les vérité sur plusieur compagnie d'assurance

je vais aussi regardez avec une amie couritere a savoir quelle sont les compagnie qui ;e vérifie
pour ce qui est de pas payer, c'est tres tres rare que les compagnie vont résilier une police d'assurance Abinitio ( donc en date du premier jour d'assurance ) il vont simplement aller avec un réglement proportionnel soit l'application de l'article 2411 du code civile

explication rapide
vous avez 100000 mille de perte votre prime étais de 100 $
vous aurriez du payer 120 $ si l'assureur vous aurais assuré avec les reptile il vont payé 83333.33
donc vous ne perdrez pas tout

Mais c'est pas mieux d'en parler pareil au cas où? Parce que des fois les contrats de base ça change?

le contrat de base ne peu changé en cours de police et vous allez toujours recevoir un papier vous mentionnant les changement au renouvellement de votre police

des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé

Lun Mar 31, 2008 6:43 am

Personnellement, j'ai toujours été honnête envers la compagnie d'assurance qui m'assure. J'avais déclaré tous mes reptiles au moment de me faire assurer avec eux. Ils étaient au courrant que j'avais des reptiles avant de m'accepter. Ils se sont renseingner sur les espèces que j'avais et ils m'on accepté. J'ai comme mentalité que quand on est honnête au départ et qu'on explique notre passion correctement, on met toutes les chances de notre bord.

Lun Mar 31, 2008 8:01 am

aujourd'hui J'ai survolé quelque mot a mot de différente police d'Assurance d'entreprise distinct
et a la base aucune exclus les reptiles tant au dommage causé a eux que par eux

apres avoir vérifié avec une courtiere elle me m'entionne qu'en nouvelle affaire la plus part les refuses ( surtout les Serpent ) les gecko lezzard et autre sont d'avantage accepté
chaque assureur a ses propre norme de souscription et peuvent les modifier selon leur humeur, si votre assureur a accepter l'idéal est de rester avec lui il y aura tres peu de chance quil révoque votre droit

cependant qu'en cours de terme la plus part vont les accepter et enlever la responsabitlé liez a ceux ci

il reste toujours les compagnie sous-standart qui eu assure tout ce que les autre ne veulent pas cependant il faut s'attendre a payé un peu plus chere

une chose est sur vous etes toujours mieux d'avertir votre compagnie d'assurance c'est votre devoir en tant qu'assuré vous devez toujours aviser votre assureur de tout changement pouvant augmenté le risque qu'ils on souscrit, c'est toujours mieux de leur mentionner avant qu'ils s'en appercoivent d'eux meme suite a une réclamation

peu importe ce qui se produits meem si une de vos lumiere mets le feu ou autre vous serez protégé meme si il exclus la responsabilité civile

si vous avez des question n'hésitez pas a me les posé
je n'ai pas encore droit au mp étant nouveau mais je vais m'efforcer de lire souvent ce thread

des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé

Lun Mar 31, 2008 4:50 pm

J'ai répondu à cette discussion il y a 20 minutes. Je ne crois pas avoir inscrit quelque chose d'incorrect. Pourquoi vous avez delete mon post??

Edit: Désolé je viens de me rendre compte que la même discussion se déroule dans deux sections. J'avais répondu à l'autre...

Mar Avr 01, 2008 11:22 am

le contrat de base ne peu changé en cours de police et vous allez toujours recevoir un papier vous mentionnant les changement au renouvellement de votre police

Je voulais dire que le contrat de base pourrait avoir changé depuis que hatecrew l'a vérifié... rien ne dit que les nouveaux clients continueront à avoir les reptiles permis au contrat de base pendant des années...

C'est comme moi qui arrivait pas à me faire assurer parce que j'habitait en haut d'un restaurant alors que l'appartement entre moi et le resto était assuré. Meloche assurait la voisine d'en dessous depuis 10 ans mais refusait de m'assurer... ancienneté oblige.

Donc si les reptiles débarquaient de la police de base ça serait domage que tout le monde assume que c'est compris...

Mar Avr 01, 2008 11:29 am
Profil YIM Site Internet

peu importe ce qui se produits meem si une de vos lumiere mets le feu ou autre vous serez protégé meme si il exclus la responsabilité civile

me semble qu'il y a un peu d'abus...

mes geckos moi n'ont pas de source de chaleur. Est-ce que les gens déclarent leurs souris, poisson rouge et lapins? Pis les pitbulls?

Pourtant des rongeurs ça peut faire du dégât... imaginez un aqua qui pète? De l'eau et de l'électricité c'est pas un risque ça?

Les gens devraient-ils déclarer tout animal alors?

En plus moi quand j'ai passé mon assurance j'ai bien demandé à la madame s'il y avait quoi que ce soit d'autres qu'ils veulent savoir, de me poser toutes les questions,etc. J'ai même demandé s'ils avaient un questionnaire écrit ou autre référence.

Elle a jamais mentionné les animaux... Comment pourraient-ils blâmer les gens s'ils ne les déclarent pas?

Mar Avr 01, 2008 11:35 am
Profil YIM Site Internet

Quand je m'étais assuré chez Wawanessa pour la première fois j'avais signé le contrat au bureau et j'Avais demandé à la commis si il y avait des problèmes avec mes reptiles. Elle m'a dit qu'elle ne verrait pas pourquoi c'est pas pire qu'un rat.

4 ans plus tard en écoutant une émission de JE sur les reptiles vs assurances, je re-téléphone chez wawanessa pour m'assurer que tout est correct. Ils me disent que j'ai 30 jours pour m'en débarasser ou ils résillent mon contrat.

Oui la fille m'avait dit que y aurait pas de problème mais advenant le cas d'une réclamation comment je peux prouver ça? Pas de preuve écrite... ma parole contre celle de la compagnie.. pas sur que j'aurais gagné...

Donc en plus faut faire leur job à leur place... méfiez vous (comme dans tout les domaines) des incompétents...

Mar Avr 01, 2008 12:26 pm

Bon j'ai été refusé par Aviva Trader. Le gros probleme cest que cest ma premiere assurance habitation. J'trouve ca plate parce qu'ils ne sont pas capable de justifier le refus. Donc je suis toujours en recherche d'assurance pour moi et mes reptiles...

A date ceux qui m'ont refusé:

-Desjardins
-La Capitale (j'suis assuré pour mon char depuis au moins 5 ans)
-Aviva & Aviva Trader
-Industriel Alliance

Pourtant j'ai pas un alligator la...j'ai seulement un redtail boa bci et un tegu colombien :p

J'ai contacter un courtier, il lui reste seulement 2 assurance a appeler....j'ai été refusé sur les 15 autres qui a deja appeler...

Jeu Avr 03, 2008 3:57 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ert+groulx

Tu peut trouver avec eux, le hic c'est la couverture de seulement 500 000 $ en responsabilité civile et le fait que c'est un peu plus du double d'une police normal.

Mais c'est sûr qu'ils vont t'envoyé chez une bonne compagnie reconnue, j'avais fait toute les démarches et je mettais renseigné.

Ven Avr 04, 2008 1:16 pm

Sam Avr 05, 2008 7:57 pm

bon j'ai enfin trouver quelque chose!! pour vous donner une idée des prix, ca ressemble pas mal a ca...

La Capitale: sans declaration des reptiles, fully protected jusqua 2 000 000 sur responsabilité civil, le reste ya trop de details donc en résumer cest ca, 675$

Hébert, Groulx inc. a longueuil (comme conseiller dans un des posts précédent): responsabilité civicl escluant les reptiles de 500 000$, aucune protection contre le vol, 1400$

L'endroit que j'ai trouver ailleurs en magasinant! (j'vous direz pas le nom tant que jserai pas assuré pour de bon): fully protected jusqua 1 000 000 escluant les reptiles, 913$

wow cest nice pareil, seulement 230$ de plus!! Chez Hebert ce n'etait vraiment pas avantageux! donc du moment que j'ai payer l'assrance et recu ma nouvelle police, j'vous donne les info pour que vous puissiez en bénéficiez!

merci tlm!

Jeu Avr 10, 2008 4:07 pm

C'est bizarre que je suis certains d'être assuré pour le vol et le feu avec Hébert Groulx, je vais vérifier sur ma police, remarque moi c'est pour un appart.

De toutes façon je ne renouvellerais probablement pas avec eux vu que je n'ai plus de reptiles.

Ven Avr 11, 2008 7:29 am

Téléphone au BAC. Il est possible qu'ils puissent forcer ta compagnie avec laquelle tu t'assures présentement à te garder.

Certaines compagnies ont des ententes volontaire avec le BAC et se doivent de les respecter.

Ven Avr 11, 2008 7:56 am

j'était dans le mm situation pour cet ete alors ! ceux que sa interesse !
c'est pas si cher en plus

Jeu Avr 24, 2008 2:58 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2