|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:40 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Le coeur ma fais un tour...
Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Geckreptiles a écrit: Premierement, merci de prendre cela a coeur comme moi ses vraiment apprécier votre aide! De deux, j'ai eu la meme réaction quand la SPCA de Gatineau ma répondu sa...J'ai vraiment trouver sa stupid au maximum... Grande Terre Geckos quesque tu ma écrit avec leur message "Vous êtes témoin d'un mauvais traitement envers un animal? Sachez que les inspecteurs de la S.P.C.A. de l'Outaouais enquêtent sur toutes les plaintes pour animaux négligés ou maltraités qui sont logées un peu partout en Outaouais.etc" je me suis dit ben voyon ses justement un cas comme sa et il me retourne debord...ses quoi la joke Je vais téléphoner demain et leur lire la fameuse citation... Si jamais apres sa ne marche pas encore bien la je vais téléphoner la ville ou bien a la ferme expérimentale ou meme me rendre la vue que ses a 15 min de chez moi... Suposerment la animaux leur tienne a coeur mes quand tu a vraiment besoin de leur service oups... on peu rien faire...regarde bien si ses pas parce que ses des reptiles...je serais pas surpris de cela... Je vous reparle demain... Merci beaucoup tout le monde!!!
Insiste sur le TOUTES... Rien de mieux que d'utiliser leurs propres mots contre eux  Pis soit clair que tu veux porter plainte. Y'ont peut-être besoin de points sur les i... Exige une explication détaillée si tu as une réponse vague. qu'ils te disent exactement pourquoi ils ne tiennent pas leurs engagements.
Mais tu es certain que c'est la SPCA Outaouais avec qui tu as communiqué?
Ne te rends pas à la ferme, avant de trouver le bon building/équipe/personne tu risques de chercher longtemps. Y'a des inspecteurs oui, mais aussi des directeurs, des secrétaires, des traducteurs, des agriculteurs, des chercheurs, allouettteeeee!
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Avr 21, 2008 10:39 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Ok merci, et oui je suis sur que ses la SPCA de Gatineau..Je suis aussi surprise que toi dĂ voir entendu leur reponse..
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Lun Avr 21, 2008 11:20 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Geckreptiles a écrit: J'ai eu des nouvelle de la SPCA, il mon téléphoner cette apres-midi. Avec une méchante reponse de con...Il mon dit qu'il ne pouvait rien faire contre les cas de cruauté en ver les animaux..  ..  ..  .. eeeee...ok .... il porte mal leur nom eux...SPCA (Societer Protectrice contre la Cruauté des Animaux) wow!!!! Ils mon dit que je devrait apeller a Quebec et que eux (une autre place pas rapport que je me souvient pas du nom) que eux il font sa...Ben oui il von faire 6 heure de route pour voir sa eux...ben oui.... tk je vais assayer ton adress Cléopâtra en esperant que sa va avoir plus de succes... Grande Terre Geckos je vais assayer de faire ton truc aussi Merci a vous 2...
Lol la SPCA ne peu pas s'occuper de cas de cruauté enver les animaux.... la bureaucrathie c'est surorenant parfois.
J'ai hate d'avoir des explications de ta part lol... je sais pas quel conneries ils vont te sortir ... cet organisme est presque autant inefficace que la DPJ.
|
Mar Avr 22, 2008 1:32 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Grande Terre Geckos a écrit: Eros a écrit: Go Geckreptiles, moi aussi je ferais un essai sur la méthode de Grande Terre Geckos pis en plus tu porte ta plainte. Je suis sur que tu repasse deux jours plus tard pis qu'il va déjà y avoir des changements sinon tanpis pour lui.
Pis si un inspecteur passe après et qu'il a déjà rectifié le tir et bien tant mieux pour tous les animaux de cette place. De plus le proprio va se rendre compte qu'il peut pas faire n'importe quoi. Il devrait contacter l'inspecteur avant. Parce que si l'inspecteur passe et qu'il y a rien c'est un gaspillage de ressource. Et dans le cas de ce gars là il mérite qu'on frappe fort. GR rappelle la SPCA outaouais et insiste. S'il faut, lis leur les passages de la loi pour avoir l'air plus sérieux et dis leur que tu "tiens à porter plainte" peut-être que ça va leur forcer la main.
Je suis tout a fait d'accord sur le gaspillage de ressources mais j'ai pas confiance dans le système. C'est trop long, trop de bureaucratie et là ça semble mal partit et pendant ce temps là les animaux souffrent. C,est sur que si ça bougeait un peu plus rapidement ça aiderait.
Se serait pas un cas pour les médias? Ça pourrait peut-être accélérer les choses.
|
Mar Avr 22, 2008 5:18 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Effectivement, les médias ont le pouvoir de faire bouger les choses un peu plus vite, si on réussit à attirer leur attention. Cependant, ils ne prendront pas en pitié les reptiles selon moi. Mais si les chats et les chiens sont en aussi piteux état, peut-être seront-ils intéressés par l'histoire.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Avr 22, 2008 7:23 am |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Je suis desoler je n'est pas telephoner aujourd'hui parce que j'ai passer la journée a l'hopital pour des probleme de santé (le dos fini a seulement 23 ans...wow je suis content moi la..) Allor je vais assayer de telephoner plus tard...Jespere que sa va marcher cette fois...
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Mer Avr 23, 2008 2:25 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Cléopâtra a écrit: Effectivement, les médias ont le pouvoir de faire bouger les choses un peu plus vite, si on réussit à attirer leur attention. Cependant, ils ne prendront pas en pitié les reptiles selon moi. Mais si les chats et les chiens sont en aussi piteux état, peut-être seront-ils intéressés par l'histoire.
Ça et avec tous les projets de loi anti-exotique on devrait rester discret un peu puisque l'un de leurs arguments est que la garde d'exotiques est cruelle et négligeante. 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Avr 23, 2008 7:46 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Tu soulèves un bon point, cruelle et négligente, malheureusement chez les vendeurs principalement (je parle ici de boutiques qui ont pignon sur rue surtout) et non chez les amateurs.
Ce sont eux que l'on voit le plus souvent, ce sont eux qui servent de hublot pour le public. La plupart des propriétaires d'animaux, pas juste de reptiles, commencent par s'équiper et se procurer leurs animaux dans les animaleries. Donc le magasin Gontrand et ses maracas s'assure de ventes et plus il vend, plus nous on devient rapidement horrifié par les mauvaises pratiques.
Pour chaque Gontrand, il y a 14 bons éleveurs privés. Sauf que la bureaucratie a tendance à ne pas voir les 14 autres, quand ils finissent par bouger. (de toutes façons, quand on veut voir ce qu'on veut voir..)
Selon moi, le problème vient de l'intermédiaire. L'éleveur et le "consommateur" sont fort souvent capables et en mesure de bien prendre soin de ses reptiles. Mais le vendeur, donc l'intermédiaire, est souvent celui qui est à blâmer. C'est facile, suffit de comprendre les motivations de chacun. Les deux premiers, c'est parce qu'ils aiment les animaux, le vendeur, c'est souvent juste pour la "piasse" malehreusement..
|
Mer Avr 23, 2008 10:37 am |
|
|