Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:25 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Le coeur ma fais un tour... 
Auteur Message

apat pour la peche au requins sans doutte?
surement
il ya des millier de chats et chiens errant dans nos villes. près de 25 000 animaux abandonnés par année sont accueilli a la spca. il se pogne surement pas le choux fleur.

http://www.spcamontreal.com/aidez1a.php?lg=fr

Dim Avr 20, 2008 10:12 am

des fois, un ti geste simple comme le tien, fait toute la difference.

Image

Dim Avr 20, 2008 10:21 am

Je vais vous donner des nouvelle surment demain si la SPCA a apeller!

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Dim Avr 20, 2008 7:21 pm

Il y a des textes de loi qui empĂŞchent ces pratiques:

Citation:
SECTION IV.1.1

DE LA SÉCURITÉ ET DU BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX

Animaux visés.

55.9.1. Sont visés par les dispositions de la présente section les animaux domestiques ou gardés en captivité, autres que ceux régis par la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune (chapitre C-61.1), et qui appartiennent à une espèce ou catégorie désignée par règlement du gouvernement.

1993, c. 18, a. 6; 2000, c. 40, a. 28.

Sécurité compromise.

55.9.2. Le propriétaire ou le gardien d'un animal doit s'assurer que la sécurité et le bien-être de l'animal ne soit pas compromis. La sécurité et le bien-être d'un animal est compromis lorsqu'il:

1° n'a pas accès à de l'eau potable ou à de la nourriture en quantité et en qualité compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce;

2° n'est pas gardé dans un habitat convenable et salubre, ou n'est pas convenablement transporté dans un véhicule approprié;

3° est blessé ou malade et ne reçoit pas les soins de santé requis par son état;

4° est soumis à des abus ou des mauvais traitements qui peuvent affecter sa santé;

5° sous réserve des paragraphes 1° à 4°, est gardé ou transporté en contravention aux normes réglementaires prises en application de l'article 55.9.14.1.

1993, c. 18, a. 6; 2000, c. 40, a. 29.

Maintien des lieux.

55.9.3. Le propriétaire ou le gardien d'animaux gardés dans un but de vente ou d'élevage doit, en outre de ce qui est prévu à l'article 55.9.2, maintenir propre le lieu où ces animaux sont gardés.

Sécurité des installations.

De plus, il doit s'assurer que l'aménagement ou l'utilisation des installations n'est pas susceptible d'affecter la sécurité et le bien-être des animaux.

1993, c. 18, a. 6.

Extrait de la loi sur la protection sanitaire des animaux.

Dim Avr 20, 2008 8:36 pm

Sa fais deja 24 heure que j'ai laisser un message a la SPCA et il m'ont jamais rapeller...A quoi sa sert d'avoir une societer protectrice pour les animaux quand il ce "criss" des vrai cas urgent...Il me fon vraiment @%&$#. Je vais continuer a téléphoner jusqu'a ce qu'il me reponde, je ne lacherais pas prise..pas cette fois.

Si j'aurais les moyen je partirais la SPCR (Societe Protectrice envers la Cruauté des Reptiles) il a vraiment trop de place qui ce fou des reptiles et qu'il en on juste pour parraitre exotique..Avec un tel organisation je les ferais retomber et vite :evil:

C'est pas pour parraître sans coeur mais ils peuvent pas être ouverts 24h. Ils ont pas les ressources. Les retours d'appel c'est le personnel de bureau qui fait ça et ça c'est la semaine. Calme toi un peu, lundi ils vont t'appeler. Si tu t'énerves ou t'impatiente ils seront moins réceptifs à ta demande. Tu dois être calme, respectueux, poli et sérieux au téléphone pour obtenir de l'aide.

Dim Avr 20, 2008 11:53 pm
Profil YIM Site Internet

Geckreptiles a écrit:
Sa fais deja 24 heure que j'ai laisser un message a la SPCA et il m'ont jamais rapeller...A quoi sa sert d'avoir une societer protectrice pour les animaux quand il ce "criss" des vrai cas urgent...Il me fon vraiment @%&$#. Je vais continuer a téléphoner jusqu'a ce qu'il me reponde, je ne lacherais pas prise..pas cette fois.

Si j'aurais les moyen je partirais la SPCR (Societe Protectrice envers la Cruauté des Reptiles) il a vraiment trop de place qui ce fou des reptiles et qu'il en on juste pour parraitre exotique..Avec un tel organisation je les ferais retomber et vite :evil:

C'est pas pour parraître sans coeur mais ils peuvent pas être ouverts 24h. Ils ont pas les ressources. Les retours d'appel c'est le personnel de bureau qui fait ça et ça c'est la semaine. Calme toi un peu, lundi ils vont t'appeler. Si tu t'énerves ou t'impatiente ils seront moins réceptifs à ta demande. Tu dois être calme, respectueux, poli et sérieux au téléphone pour obtenir de l'aide.

Ses exactement sa que je fais j'ai parler calme et j'ai eter respecteux je les es pas rapeller 2 fois j'attend jusqu'a Mercredi pour voir...

Cléopâtra merci pour les lois sa ma vraiment aider et j'en es apris plus sur leur regle!

Lun Avr 21, 2008 2:15 am

Ses exactement sa que je fais j'ai parler calme et j'ai eter respecteux je les es pas rapeller 2 fois j'attend jusqu'a Mercredi pour voir...

Cléopâtra merci pour les lois sa ma vraiment aider et j'en es apris plus sur leur regle!

Ça c'est qq chose qu'on peut faire, imprimer les passages pertinents de la loi et les montrer aux animaleries:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 2/P42.html

Genre la première page (surtout qu'il y a la définition de "animal" pour ton tata puis ses obligations légales citées par Cléopatra, soit la Section IV.1.1 aussi il y a sûrement une section sur les sanctions... ça pourrait le faire réfléchir :wink: :twisted:

Lun Avr 21, 2008 6:41 am
Profil YIM Site Internet

Le ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation ont des bureau dans plusieurs grandes villes. Ils ont également, à ces bureaux, des inspecteurs.

Si on leur fait une plainte, d'après ce que j'ai pu comprendre sur le site d ministère, ils envoient l'inspecteur pour évaluer la situation.

Dans le texte de loi on voit aussi que la personne qui maltraite des animaux est passible de 2 ans d'emprisonnement et d'une grosse amende.

Bref, moi je ferais une plainte à un de ces bureaux, le plus près de ta ville. Tu auras surement plus de résultats qu'avec la SPA.

Centre de services agricoles de Gatineau
999, rue Dollard
Galeries de Buckingham
Gatineau (Québec) J8L 3E6
Téléphone : 819 986-8544
Télécopieur : 819 986-9299
Sans frais : 1 888 536-2720
Courriel : [email protected]

Lun Avr 21, 2008 7:33 am

J'ai eu des nouvelle de la SPCA, il mon téléphoner cette apres-midi.
Avec une méchante reponse de con...Il mon dit qu'il ne pouvait rien faire contre les cas de cruauté en ver les animaux.. :roll: .. :shock: .. :x .. :?:

eeeee...ok .... il porte mal leur nom eux...SPCA (Societer Protectrice contre la Cruauté des Animaux) wow!!!! Ils mon dit que je devrait apeller a Quebec et que eux (une autre place pas rapport que je me souvient pas du nom) que eux il font sa...Ben oui il von faire 6 heure de route pour voir sa eux...ben oui....

tk je vais assayer ton adress Cléopâtra en esperant que sa va avoir plus de succes...

Grande Terre Geckos je vais assayer de faire ton truc aussi Merci a vous 2...

Lun Avr 21, 2008 5:15 pm

J'ai eu des nouvelle de la SPCA, il mon téléphoner cette apres-midi.
Avec une méchante reponse de con...Il mon dit qu'il ne pouvait rien faire contre les cas de cruauté en ver les animaux.. :roll: .. :shock: .. :x .. :?:

eeeee...ok .... il porte mal leur nom eux...SPCA (Societer Protectrice contre la Cruauté des Animaux) wow!!!! Ils mon dit que je devrait apeller a Quebec et que eux (une autre place pas rapport que je me souvient pas du nom) que eux il font sa...Ben oui il von faire 6 heure de route pour voir sa eux...ben oui....

tk je vais assayer ton adress Cléopâtra en esperant que sa va avoir plus de succes...

Grande Terre Geckos je vais assayer de faire ton truc aussi Merci a vous 2...

si je me souviens la SPCA de Hull était minuscule. Est-ce que c'est ce qu'ils voulaient dire? Que ce chapitre là en particulier était trop petit? Qui sait ils t'ont peut-être juste donné le numéro des inspecteurs dont le bureau peut être centralisé à Québec?

Cléopatra a raison. Y'a d'autres recours. À force de chercher tu finiras par trouver qqun.

L'Agence canadienne d'inspection des animaux (ACIA) a des vétérinaires à la ferme expérimentale à Ottawa. C'est en Ontario mais comme c'est fédéral ça ne devrait pas être un problème. Tu peux essayer eux aussi.

Aussi si tu montres le truc au bonhomme prends bien soin d'imprimer la partie qui parle de l'emprisonnement :twisted:

Lun Avr 21, 2008 5:34 pm
Profil YIM Site Internet

Ok moi je comprends rien là t'a appelé où au juste? Trois clics et je trouve ça:

Citation:
Vous êtes témoin d'un mauvais traitement envers un animal?

Sachez que les inspecteurs de la S.P.C.A. de l'Outaouais enquêtent sur toutes les plaintes pour animaux négligés ou maltraités qui sont logées un peu partout en Outaouais. Les gens qui témoignent de situations nécessitant une telle intervention devraient communiquer avec la S.P.C.A. de l'Outaouais. Toutes les plaintes sont traitées dans la plus stricte confidentialité.

Ces inspecteurs, qui sont assermentés à titre de constables spéciaux par le ministère de la Justice, sont autorisés à déposer des accusations en vertu du Code criminel relativement aux conditions de garde des animaux. Ils peuvent également agir en tant que ressource auprès du service de police responsable du dossier.

Source: http://www.spca-outaouais.org/services/ ... ions_f.asp

Lun Avr 21, 2008 5:40 pm
Profil YIM Site Internet

Go Geckreptiles, moi aussi je ferais un essai sur la méthode de Grande Terre Geckos pis en plus tu porte ta plainte. Je suis sur que tu repasse deux jours plus tard pis qu'il va déjà y avoir des changements sinon tanpis pour lui.

Pis si un inspecteur passe après et qu'il a déjà rectifié le tir et bien tant mieux pour tous les animaux de cette place. De plus le proprio va se rendre compte qu'il peut pas faire n'importe quoi.

Lun Avr 21, 2008 5:41 pm

Go Geckreptiles, moi aussi je ferais un essai sur la méthode de Grande Terre Geckos pis en plus tu porte ta plainte. Je suis sur que tu repasse deux jours plus tard pis qu'il va déjà y avoir des changements sinon tanpis pour lui.

Pis si un inspecteur passe après et qu'il a déjà rectifié le tir et bien tant mieux pour tous les animaux de cette place. De plus le proprio va se rendre compte qu'il peut pas faire n'importe quoi.

Il devrait contacter l'inspecteur avant. Parce que si l'inspecteur passe et qu'il y a rien c'est un gaspillage de ressource. Et dans le cas de ce gars là il mérite qu'on frappe fort.

GR rappelle la SPCA outaouais et insiste. S'il faut, lis leur les passages de la loi pour avoir l'air plus sérieux et dis leur que tu "tiens à porter plainte" peut-être que ça va leur forcer la main.

Lun Avr 21, 2008 5:46 pm
Profil YIM Site Internet

Il mon dit qu'il ne pouvait rien faire contre les cas de cruauté en ver les animaux..

Ils servent a quoi d'abord? ..S'assurer que les chats et chiens aient leur champoing quotidien?

Lun Avr 21, 2008 6:31 pm

Premierement, merci de prendre cela a coeur comme moi ses vraiment apprécier votre aide!

De deux, j'ai eu la meme réaction quand la SPCA de Gatineau ma répondu sa...J'ai vraiment trouver sa stupid au maximum...

Grande Terre Geckos quesque tu ma écrit avec leur message "Vous êtes témoin d'un mauvais traitement envers un animal?

Sachez que les inspecteurs de la S.P.C.A. de l'Outaouais enquêtent sur toutes les plaintes pour animaux négligés ou maltraités qui sont logées un peu partout en Outaouais.etc" je me suis dit ben voyon ses justement un cas comme sa et il me retourne debord...ses quoi la joke :roll: :?:

Je vais téléphoner demain et leur lire la fameuse citation... Si jamais apres sa ne marche pas encore bien la je vais téléphoner la ville ou bien a la ferme expérimentale ou meme me rendre la vue que ses a 15 min de chez moi...

Suposerment la animaux leur tienne a coeur mes quand tu a vraiment besoin de leur service oups... on peu rien faire...regarde bien si ses pas parce que ses des reptiles...je serais pas surpris de cela...

Je vous reparle demain...

Merci beaucoup tout le monde!!!

Lun Avr 21, 2008 10:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante