|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 2:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Mon dragon bardu est mal en point
Auteur |
Message |
bouskett
Inscription: Ven Mar 28, 2008 2:05 pm Messages: 101 Localisation: aix en provence Age: 31
|
va voir un vet !!! jlauré fait dès qu'elle sé fait attaqué !
_________________ [lampro G californiae]
|
Jeu Avr 17, 2008 5:48 am |
|
 |
Nyta
|
j'habite à environ une demi heure de montréal, sur la rive nord. pour ce qui est d'un vet, et bien c trop cher pour moi. Si j'ai le choix de faire une épicerie pour mes 3 prochaines semaines ou aller chez le vet c'est bien dommage mais c'est moi ou eux. un vet c'est environ 100$ pour l'ouverture d'un dossier, de plus ça ne comprend pas la consultation ni les médicaments. Voila
Nova a fini par perdre sa queue. Je ne crois pas qu'elle ai souffert car de toute façcon elle n'avait plus aucune sensibilité au niveau de la queue.
Aujourd'hui mon petit lésard est en forme, elle mange bien, bouge beaucoup. Je dirrai même que la perte de sa queue lui permet de mieu se déplacer. Pour le moment elle se déplace encore sur ses 2 pattes avant, mais j'espère que dans un avenir proche elle va être capable d'utiliser ses 4 pattes et vivre une belle vie de lésard.
Croyez moi, j'essaye de faire tout ce que je peux pour que mes lésards soit en bonne santé. Je n'ai pas non plus envie de les voir souffrir. Je vais faire ce qu'il faut si jamais la situation de Nova empire 
|
Ven Avr 18, 2008 11:27 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
L'ouverture d'un dossier ne coûtera jamais 100$, souvent c'est gratuit.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Avr 18, 2008 9:34 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
je ne veux pas porter de jugement, je ne suis ni en colere, ni quoi que ce soit, je suis juste curieuse..
Pourquoi s'acheter un dragon barbu (100$ min.) plus tout l'équipement nécessaire (ca c pas mal plus que 100$)...pourquoi dépenser autant sachant que s'il arrive quelque chose, on a pas les moyens d'aller au vet ?
Est-ce que tu l'as recu en cadeau, est-ce que tu l'as repris de quelqu'un qui voulait s'en débarasser?
Comme je le dis, je ne juge pas, mais sachant que c'est petite bête sont parfois chere au départ, pourquoi ne pas s'assurer de pouvoir s'en occuper adéquatement par la suite?
simple curiosité...dsl si je blesse quelqu'un, ce n'est pas mon intention.
Je te félicite par contre d'essayer de ramasser le plus de renseignement possible afin de prendre soin d'elle  et je suis contente qu'elle ait l'air d'aller mieux 
|
Ven Avr 18, 2008 10:55 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Stephy a écrit: je ne veux pas porter de jugement, je ne suis ni en colere, ni quoi que ce soit, je suis juste curieuse.. Pourquoi s'acheter un dragon barbu (100$ min.) plus tout l'équipement nécessaire (ca c pas mal plus que 100$)...pourquoi dépenser autant sachant que s'il arrive quelque chose, on a pas les moyens d'aller au vet ? Est-ce que tu l'as recu en cadeau, est-ce que tu l'as repris de quelqu'un qui voulait s'en débarasser? Comme je le dis, je ne juge pas, mais sachant que c'est petite bête sont parfois chere au départ, pourquoi ne pas s'assurer de pouvoir s'en occuper adéquatement par la suite? simple curiosité...dsl si je blesse quelqu'un, ce n'est pas mon intention.  Je te félicite par contre d'essayer de ramasser le plus de renseignement possible afin de prendre soin d'elle  et je suis contente qu'elle ait l'air d'aller mieux 
C'est juger un peu sévèrement, bien que tu ne le voulais pas. Je comprend parfaitement qu'elle ne puisse se payer un vet. C'est facile a dire de prévoir sa quand on a un revenu stable et qu'on est plus agé. Cependant, ce qui est arrivé est un accident imprévisible. Personnellement je n'ai pas l'argent pour me payé un vet. Je pourrais réunir la somme. Mais je n'ai pas l'argent si jamais il y avait urgence. Et bien des personnes qui ont les revenus préferent se débarrasser d'un animal plutot que de le faire soigner. Bien que Nyta le voudrais, à 16 ans c'est difficile de payer n vet. Et je crois qu'elle se débrouille bien pour l'instant. ET je ne pense pas qu,en se payant l'animale et le terra la question "est-ce que j'ai l'argent pour payer le vetérinaire si jamais il arrivait un accident a mon barbu" ne lui trottait surement pas dans la tête, en tout cas moi en m'achetant un nouveau reptie, cette question ne me traverse pas l'esprit, et je suis sur que je ne suis pas le seul.
|
Sam Avr 19, 2008 1:18 am |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
non non je ne jugeait pas...j'étais juste curieuse...
je suis consciente que lors de l'achat il y a des détails qui nous échappent..comme le suivi médical par la suite et c'est bien normal.
de la même facon que si on reçoit un animal en cadeau ou si on récupère un animal (peut importe l'animal) de quelqu'un qui voulait s'en débarasser, on ne prévoit pas toujours tout...
je ne voulais pas lancer un débat car comme je lai dit et je le redis, je trouve super le fait qu'elle travaille vraiment fort pour redresser la situation pour son petit dragon  et je lui souhaite la meilleure chance du monde et c'est sincère.
|
Sam Avr 19, 2008 5:21 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
dsl, lol c'était pas agressif ma remarque non plus. Mais je veux dire que, c'est rare qu'on pense au pire et ya tlm de monde qui n'ont jamais eud e problemes avec leur barbue que on vient a ne plu penser a sa. En tk clausons le débat j'ai hate d'avoir des nouvelles!
|
Dim Avr 20, 2008 12:56 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
je pensais que cetais juste des conseille quelle venais chercher ici?
les critique elle sen passerai bien ou se faire faire la moral aussi.
en totu cas tout a laire daller mieu
la seule chose que jpeut te dire, la prochaine fois que tu veux que lon taide, met une photo svp, parfois ca aide plus et en meme temp on vois ta ptite bete
en passant un translucide vaut pas male plus que 100$ 
|
Dim Avr 20, 2008 6:56 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
je suis du meme avis ,je te souhaite que le lezard aille mieux ,
mais je ne suis pas daccord avec quelque reponse de membre ,si on est proprio dun animal ,ben on doi etre en mesure de lui payer les soin minimum ,resterier vous a regarder un chien qui vien de sa faire frapper ,je ne croi pas ,ben ton lezard a mes yeux est aussi important qun chien ,alors alle pas dire que les reponse son severe ou critiqueuse ,se sont des etre vivan et souven on minimise trop les soin que lon devrais leurs apporter .soyer responsable ,souven on entend ''je les payer 50 piasse jirais pas cher le vet sa va me couter 60 ''ahahahah
jaimerais que vous expliquier a un de mes enfants ,que si un animal est malade ,ben on le regarde se guerir tout seul ,parceque papa a pas dargent pour aller voir le docteur danimaux ,voyon donc ..
ten mieux si ton lezard vas bien
mais comprend que cest un forum de membre qui son en amour avec les lezard et qui on les connaisance pour aider ,et quand un animale est ,mal en point ,ben oui ya du monde qui von te dire dalle voir un vet ,puisque cest se que fait un vet aider les animaux blesser ,pogona et arnaque ton offert leur aides ,juste avec des photos sa aurais tellement aider ,tu ne peu pas timaginer les deux ensemble ,combien dinfo elles peuven avoir a propos des barbus ......
et au moin quand quelqun vas lire ton poste ,ben il von savoir de pas mettre des barbu de different grosseur ensemble ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Avr 20, 2008 7:30 am |
|
 |
Nyta
|
Pour les photos ça s'en viens... je sais que c'est long mais je n'ai pas d'appareil photo alors il faut que j'en emprunte un... Pour ce qui est d'un vétérinaire, je ne pensais pas en avoir besoin tout de suite... J'ai mon dragon barbu depuis à peine 3 semaines et j'ai dépensé toute mes économies pour l'avoir, avec le nésséssaire : terrarium, lampe uv, lampe chauffante, bouffe, cachette, décoration. Depuis Noel que j'économise alors j'ai négliger de pensé au vétérinaire quand je l'ai acheter, je croyais pas en avoir besoin aussi tot.
J'ai vraiment pas l'intention de martiriser mes animaux et encore moins envie de les voir souffrir. Ce n'était juste pas le moment pour ça.
|
Dim Avr 20, 2008 11:16 am |
|
 |
Stephy
|
encore une fois pas de probleme : ) j'étais juste curieuse c'est tout
en totu cas j'ai hâte de voir les photos de cte ptite barbue la  elle est faite forte ta Nyta
|
Dim Avr 20, 2008 12:50 pm |
|
 |
Nyta
|
Voici une Photos de Onyx, elle a 5 mois
Nova sur mon divan
Et ça c'est Nova qui s'amuse
Nova qui va se planter
Nova qui c'est planter
Et ma petite cocotte sur sa branche
et voila ce sont mes deux lésards 
|
Dim Avr 20, 2008 8:48 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Elle a perdu beaucoup de motricité si elle tombe comme ça, parce que là , elle tombe sur le dos. Ils sont très agiles et rapides à cet âge.
Pour la physio, tu peux oublier, tu ne sais même pas ce qu'elle a. Les animaux sont beaucoup plus endurants que nous. L'instinct de fuite et de survie est très développé chez les juvéniles et si elle ne peut pas utiliser ses 2 pattes, c'est qu'elle ne le peut absolument pas. La forcer à faire des mouvements si elle a une ou des fractures empirerait le cas.
Elle peut les bouger ou pas du tout? Quand elle grimpe elle n'utilise que les pattes de devant?
Étant donné que sa plaie est à vif, enlève ton tapis, qui n'est pas conseillé de toute façon, et mets du papier essuie-tout que tu changeras à chaque jour. Tu peux lui mettre des cachettes (rouleaux de papier de toilette) pour ne pas qu'elle stresse moins et qu'elle puisse se sentir en sécurité.
Ne la manipule pas.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Avr 20, 2008 9:14 pm |
|
 |
Nyta
|
pour le moment elle ne se sert pas de ses pattes arrières pour grimper mais pour se stabiliser elle les bouge un peu, de plus lorsqu'elle tombe à la renverse, elle bouge un peu ses pattes pour tenter de se retourner. C'est tout.
Pour le tapis, je le change imédiatemant pour du papier esuis-tout.
Elle a déjà une cachette dans son terrarium, une demi noix de coco. D'ailleur elle n'y va jamais, elle préfère monter dessus plutot que s'y cacher. j'ai essayer d'autre type de cachette et elle ne veux même pas s'en approcher... en fait elle reste sur ses lianes toutes les journées... même quand elle se plante elle y retourne.
|
Dim Avr 20, 2008 9:48 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu pourrais prendre une photo claire de sa colonne vertébrale et de sa blessure ?
|
Dim Avr 20, 2008 10:33 pm |
|
|