|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:12 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Snake-men
Inscription: Sam Avr 19, 2008 7:54 pm Messages: 80 Localisation: Sorel-Tracy Age: 43
|
 lumiere
salut moi je voudrais savoir si c est vrai que la lumiere qui est sur le terrarium ont la laisse 12hrs de temps allumer et apres ont la ferme merci 
_________________ J.P. et Charlotte
|
Dim Avr 20, 2008 9:14 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
En réalité oui et non. Enfin, en gros, tu n'es même pas obliger d'avoir de lumière pour ton terrarium. Si le tout est placé dans une pièce ou il y a l'éclairage de l'extérieur qui y entre, il n'y a pas de problème. Mais sur, il ne faut pas par contre fait exprès de mettre le terrarium directement en face ou sur le côté d'un fenêtre. Si vraiment tu veux avoir ta lampe, et bien oui tu peux la laisser ouverte 12h par jours, mais ce n'est pas obliger d'être exacte, quand même qu'il y a une journée que c'est allumé 8h et l'autre 10h, ce n'est pas dramatique du tout, tant que tu as les bonnes chaleur. Mais comme je dit, tu n'est pas obliger d'avoir cette lampe pour un serpent si tu as déjà les bonne température avec ton tapis chauffant ! Quel sorte de serpent as-tu?
Dim Avr 20, 2008 1:23 pm |
|
 |
Vince
|
 re
Il suffit de reprendre la durée d'ensoleillement du biotope de ton animal et tu auras la durée diurne optimale.
De plus, si tu souhaites mettre une lampe pour mieux observer ton animal, opte pour une lampe UV 2.0, elle permet une meilleur calcification des os.
Attention, les UV 5.0 sont Ă proscrire.

|
Dim Avr 20, 2008 6:51 pm |
|
 |
Snake-men
Inscription: Sam Avr 19, 2008 7:54 pm Messages: 80 Localisation: Sorel-Tracy Age: 43
|
ok merci beaucoup moi je me suis fait dire que c est une obligation d avoir une lampe 
|
Dim Avr 20, 2008 6:52 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Snake-men a écrit: ok merci beaucoup moi je me suis fait dire que c est une obligation d avoir une lampe 
Non, même très très loin de la, c'est une animalerie qui ta dit ça? (je suppose, pour essayer de faire plus d'argent)
Tu n'es vraiment pas du tout obliger d'avoir une lampe chauffante si tu as les bonnes températures avec ton tapis chauffant. Donc non, ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs, j'en est aucune chez moi.
Dim Avr 20, 2008 6:56 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Mais si tu le garde dans un aquarium, tu auras probablement besoin de la lampe puisque le top en grillage laisse passer toute la chaleur. A moins qu'il fasse 28°C chez vous.
Dans le fond, ce qui compte, c'est ton ton serpent ai une temperature ambient entre 25°C et 28°C. Les cornsnakes tolerent bien les basses temperatures mais fait attention que ca ne depasse pas 32°C, il va avoir trop chaud. Avec l'été qui arrive c'est a surveiller. Pendant la canicule, on recommande de couper la lampe et le tapis chauffant.
Au fait, as-tu un tapis chauffant sous le terrarium?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Avr 20, 2008 7:58 pm |
|
 |
Snake-men
|
ok et oui c est une animalerie qui ma dit sa il mont tout vendus un kit
|
Dim Avr 20, 2008 8:04 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Snake-men a écrit: ok et oui c est une animalerie qui ma dit sa il mont tout vendus un kit
Ne pas oublier que, oui, dans la majorité des cas, les animaleries vont dire les bonnes choses, mais ça reste qu'ils on un taux de vente à faire par semaines donc parfois, si ils peuvent en passer le plus possible à un client qui pose des questions pour ce faire plus d'argent. J'ai une amie qui travail dans une animalerie et c'est pas mal comme ça qu'eux marche entk.
Dim Avr 20, 2008 8:11 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|