|
|
Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 12:25 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
 Trucs pour photos
Salut Ă tous,
Je vois beaucoup de très belles photos des reptils de membres sur ce forum. J'imagine que certains d'entre vous pourraient me donner quelques trucs pour photographier mes dragons barbus de 6 mois. Ce que je cherche à obtenir comme résultats c'est de pouvoir bien démontrer le détails des couleurs puisqu'ils sont en plein changement et que je veux garder une trace de ça.
Merci
|
Jeu Avr 17, 2008 5:11 am |
|
 |
bouskett
Inscription: Ven Mar 28, 2008 2:05 pm Messages: 101 Localisation: aix en provence Age: 31
|
ta quoi comme appareille??
_________________ [lampro G californiae]
|
Jeu Avr 17, 2008 5:27 am |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
macro
La macrophotographie, c'est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier de très petits sujets avec de gros rapports de grossissement. C'est une pratique rigoureuse, compliquée, couteuse, mais surtout merveilleusement passionnante.
En général, il est impossible d'atteindre cette taille avec les zooms dits « macro » et avec la position « macro » de la plupart des appareils photo numériques, dont les capteurs sont minuscules. Le plus souvent, les clichés obtenus avec ces appareils relèvent de la proxiphotographie (ou photographie de près).
si ton appareil est du style full automatique, il doit y avoir un option "macro". test ton appareil, trouve la distance minimal pour que l'image soit nette et tu saura utiliser ta fontion macro parfaitement. n'utilise pas de zoom numerique, retouche la avec un editeur photo plustard ca revien a peu pret au meme, sans degrader la qualité de limage a la base.
ensuite j'te dirai, tout est dans l'éclairage, c'est tres complexe mais des fois juste le fait d'y pencer nous fait realisé que d'une autres position c'est mieux, etk faut tester encord la. evite, comme éclairage artificiel, tous source de UV, comme les fluo compact dommestique, grand risque de probleme au yeux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrophotographie
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Jeu Avr 17, 2008 6:34 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Pour bien faire ressortir les couleurs, il est important aussi de bien utiliser son flash. Dans du close-up comme ca, l'intensitee reguliere du flash est trop forte et les couleurs perdent de l'eclat. Pas de flash ca te prend un eclairage ambiant parfait... Par contre la majoriter des appareils pas trop cheap permettent un ajustement du flash (full, 1/4, 1/16, 1/64) T'as pas besoin de lire tout le manuel d'intructions... Fait juste quelque test apres avoir regarder les options de ton appareil et tu verras par toi-meme...
_________________ Mathieu Chassé
|
Jeu Avr 17, 2008 7:56 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Avec les miens j'prend la lampe chauffante comme eclairage aahaha Bien oui ! Je met pas de flash puis sa sort en general bien .
Je ne dis pas photo professionel mais quand mĂŞme de belles photos lĂ .
|
Jeu Avr 17, 2008 8:34 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Toute façon, généralement dans les appareil automatique, lorsque tu te met en mode « macro » le flash est automatiquement désactivé. Défois ça donne de belles photos, défois non, ça dépend de l'éclairage, comme il a été dit plus haut. Pour faire vraiment de la belle photo macro ça prend pas n'importe quel appareil et ça c'est pas donné non plus.
Jeu Avr 17, 2008 1:25 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
J'ai un appareil numérique toshiba 4 Mega pixel et seulement un zoom de 3x, et il a déjà 4 ans. Je me débrouille pas mal pour mes photos en générale sauf effectivement pour les close-up de petit sujet.
Je vais resortir mon manuel d'utilisation car effectivement je suis toujours en mode automatique il y avait trop de fonction et je pensais pas en avoir de besoin. Sinon le prochain appareil devra me fournir cette option.
Je vous remercie pour les conseils.
|
Jeu Avr 17, 2008 6:51 pm |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
il doit avoir le macro, l'icon est souvent, une petite fleur. 
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Jeu Avr 17, 2008 9:05 pm |
|
 |
Eros
|
Ouais je l'ai justement trouvé hier, il me reste juste à m'exercer. Merci
|
Ven Avr 18, 2008 5:28 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|