Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:28 pm

de l'aide svp 
Auteur Message

Message de l'aide svp
bonjour
nous avons un phython royal depuis 2 mois environ et ca fait 1 mois qu'il nhe veut aps manger ses souris...au debut elles etaient mortes et il les mangeait apres il n'en voulais plus alors on lui a donner vivantes et il a manger la premiere souris mais depuis 1 mois il ne mnage rien....aujourd'hui ben hier on lui avait laisser la souris avec pour la nuit et ce midi il ne l'avait pas manger mais la souris etait entrain de le manger lui quand je suis arrivée....il a 2 gros trous au niveau du corps...et la souris etait de la meme grosseur que d'habitude mais la pourquoi il ne mange pas et quoi faire avec ses blessures ....la je les aies nettoyer et mis du polysporin dessus mais quoi faire d'autre....

1.0 gecko léopare
0.0.1 pyton royal
1 tortue a oreils rouge

Sam Avr 05, 2008 2:39 pm

premierement tu doit t'occupé des blessure de ton serpents.

tu peut lui faire prend un bain de betadine ( hibitane) ca se trouve a la pharmacie et ensuite applique du polysporin. peut etre qu'un visite chez le vet serait pas de trop non plus.

ensuite pour la bouffe dsl mais cest pas moi lexpert :(

Sam Avr 05, 2008 3:49 pm
Modérateur

Donne seulement que du mort à ton serpent, cela peut éviter des incidents de ce genre, qui malheureusement va laisser de belles cicatrices. Pour le le soigner, je dirais te toujours toujours le laisser dans un environnement très propre, pas de copeaux de bois ou chose du genre comme substrat dans le fond du terrarium place des essuie-tout par exemple, ça va donner moins de chance que de la poussière du substrat vienne ce déposer dans les plaies. Je crois aussi qu'une visite chez le vétérinaire pourrait être une bien bonne chose à faire.

Pour la nourriture, fat pas trop sans faire, ça arrive souvent qu'un python royal refuse de manger pour divers raisons. Est-ce que tu connais l'âge de ton python royal? Et en parlant de nourriture, je crois qu'il serait aussi préférable de rien lui donner tant que les blessures ne soit pas cicatrisé et aucune manipulation, laisse le tranquille le temps qu'il ce remettre un peu de tout ça.

Le plus important à régler avant tout sont les blessures, ensuite on pourra regarder davantage le problème secondaire, qui ne devra pas être difficile. à régler. Mais bon, ça arrive souvent, particulièrement chez les python royal, que certains individus cesse de manger durant quelques temps.

Sam Avr 05, 2008 4:12 pm
Profil Site Internet

Une chose Ă  retenir, ne jamais laisser sans surveillance un serpent avec un rongeur vivant.

Est-ce que tu aurais des photos de ses blessures ?
Quelles sont tes tempétatures au sol ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?
Est-ce que tu aurais des photos de tes installations ?

Sam Avr 05, 2008 6:08 pm

Parfois on a l'impression de se répéter......que certaines phrases reviennent souvent mais je vois qu'on ne le dira jamais assez :( Il ne faut jamais laisser un rongeur sans surveillance avec le serpent.

J'espère que ce n'est pas trop profond. Si tu peux amener des photos, ce serait encore mieux.

Bonne chance!

Sam Avr 05, 2008 6:50 pm

Parfois on a l'impression de se répéter......que certaines phrases reviennent souvent mais je vois qu'on ne le dira jamais assez :( Il ne faut jamais laisser un rongeur sans surveillance avec le serpent.

J'espère que ce n'est pas trop profond. Si tu peux amener des photos, ce serait encore mieux.

Bonne chance!

Il ne sera jamais dit trop souvent quoi ne pas faire dans le domaine des reptiles. Moi je l'ai toujours dis et je le répète encore : ne pas nourrir avec des rongeurs vivants.

Voici un message que j'ai écris sur le sujet : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=266961#266961

Pour le reste, il "normal" qu'un serpent, surtout un python royal, refuse quelques repas en une année. Il ne faut donc pas s'inquiéter outre mesure. Par contre, si cela perdure, il faut vérifier si les températures sont adéquates. En effet, un simple changement de quelques degrés peut entraîner des problèmes plus ou moins grave. L'emplacement du terrarium peut aussi jouer un rôle chez l'appétit d'un serpent.

Pour ce qui est du serpent lui même, il est important de bien le surveiller. En premier lieu, le maintenir sur du papier absorbant (essuie-tout) afin d'empêcher toute saletés qui pourraient se déposer sur les plaies. Ensuite, comme l'a mentionné hatecrew, bien nettoyer les plaies avec de la bétadine et du polysporin.

Pour finir, sans une photo il nous est impossible de te dire si c'est très grave ou pas. De ce fait, une visite chez le vétérinaire semble être nécessaire.

Patrick

Sam Avr 05, 2008 7:05 pm
Profil Site Internet

pour la bouffe ca arrive souvent qu'un ball refuse de manger.
verifie que tes t° sont bonne mets luis des cachettes en suffisance min 2
une point chaud une point froid car le ball est tres craintif il n'aime pas trop etre manipuler.
pour le reste betadinne pas decopeaux dans le terra papier journal attendre qu'il cicatrise et c'est tt.
AH OUI AUSSI TJRS DONNER DU MORT :wink:

Lun Avr 14, 2008 8:34 am

Ce genre d'évèvement arrive encore trop souvent j'ai même vue un soi-disant expert en serpent a reptiles.tv qui disant qu'il ne faut donner que du vivant??? :shock: mais je pense aussi que les gens ne se renseigne encore pas assez sur leur reptiles et c'est pire qu'en vient le moment de nourrir les serpents. Je travail dans une animalerie et si vous sauriez le nombre d'incompétent que je peux rencontrer dans une semaine qui nourrissent avec mu vivant:'' man !! jlergarde chassé c ben trop cool'' pis la je leur dit que c'est dangeureux pour leur serpents pis y disent toute la meme chose...: ha non le mient c pas long y le pogne toute suite... tu fait quoi si y lepogne par le cul pis qui ce fait crever un oeil... je suis un peux écoeurer parce que hier j'ai pogné quelqu'un qui gardait c'est deux python royal ensemble dans 5 pouces de sables... pis y ce demandais pourquoi ils ne muiaient pas bien....renseigné vous avez d'acheter un animal c'est pas compliquer m'essemble!

Lun Avr 14, 2008 11:34 am

quand ces qui ne fau pas donner de vivant ,qnand je l'ai acheter il etait nouri qu'au vivant j'ai tenté de le fair manger du mort et il ne veux rien savoir

1.0 gecko léopare
0.0.1 pyton royal
1 tortue a oreils rouge

Lun Avr 14, 2008 1:17 pm

t'asseille plus longtemps sa faisait juste un mois c'est pas si grave que sa un mois sans mangé. Mais bonne chance pour le faire mangé a nouveau maintenant qui c'est fait attaquer par sa proie.

Lun Avr 14, 2008 8:26 pm

et sinon elles sont pas trop profondes les blessures???
en tout cas , te du passer un savon a la souris !!!

Mer Avr 16, 2008 10:17 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par