Auteur |
Message |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
 Nids d'oiseaux sauvages
Voila, j'habite dans un 2e étage et depuis 2 jours, il y a des oiseaux qui essaient d'entre faire leurs nid par la trappe de la hotte de poele. Est-ce que quelqu'un aurait un truc à me suggérer.
Vu que j'habite dans un 2e, la trappe est pas accessible donc il a une certaine difficulté la.
J'attend vos trucs
merci
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Avr 12, 2008 7:53 am |
|
 |
jpcote3
|
pogne toi un airsoft pi tire le juste un coup tu va voir y reviendra pu 
_________________ memories of a fallen
|
Sam Avr 12, 2008 7:56 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
On a eu le meme probleme. On a emprunté une échelle et on a mis un grillage par dessus la trappe.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Avr 12, 2008 8:06 am |
|
 |
uroman
|
certaines personne m'ont déja parlé "d'emboucanner" les oiseaux, ou p-e de mettre de la boule a mite sous la hotte
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Avr 12, 2008 8:21 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Un grillage estla vrai solution car elle est permanemte
|
Sam Avr 12, 2008 11:39 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
D'accord avec moi-mĂŞme. Les "emboucanner" c'est pas la meilleure solution, pour bien des raisons.
Si tu ne peux te procurer d'échelle, demande au proprio de s'en occuper 
|
Dim Avr 13, 2008 4:26 pm |
|
 |
uroman
|
Dixxi a écrit: Si tu ne peux te procurer d'échelle, demande au proprio de s'en occuper 
Le proprio à appelé des exterminateurs et, sur 4 exterminateurs, 1 seuelement veux faire la job et demande 275$. Les oiseaux ont commencer à faire leurs nids dans le conduit de la hotte de poele
|
Jeu Avr 17, 2008 9:03 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
uroman a écrit: Dixxi a écrit: Si tu ne peux te procurer d'échelle, demande au proprio de s'en occuper  Le proprio à appelé des exterminateurs et, sur 4 exterminateurs, 1 seuelement veux faire la job et demande 275$. Les oiseaux ont commencer à faire leurs nids dans le conduit de la hotte de poele
il s'attendais a quoi?? que ca coute 20$ + une ptite biere sur la terasse?? qu'il le paye le 275$ messemble...
|
Ven Avr 18, 2008 1:41 pm |
|
 |
Bedo
|
au pire tu paye le gars et tu mets la facture avec ton ^prochain loyer.. bien sur tu déduit le montant de la facture du loyer !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Ven Avr 18, 2008 6:24 pm |
|
 |
uroman
|
Sa femme Ă dit qu'elle connaissit quelqu'un qui viendrait l'enlever gratos...
tk, moi j'ai vu le film "The birds" fak je me tiens loin 
|
Ven Avr 18, 2008 8:09 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Sam Avr 19, 2008 1:28 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Bedo a écrit: au pire tu paye le gars et tu mets la facture avec ton ^prochain loyer.. bien sur tu déduit le montant de la facture du loyer !
totalement illégal et il pourrait se ramasser dans le trouble à la régie
Même si c'était dangereux ou insalubre ça serait pas la démarche à suivre
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Avr 19, 2008 2:12 pm |
|
 |
uroman
|
Bon le proprio à trouver un supposé "exterminateur" qui lui a chargé 150$ pour enlever le nids.
Les gars sont arrivé avec une nacelle, ont mis leurs mains dans le conduit ou étaient le nid (le conduit de ma hotte de poele) et ils ont tout fait tombés en bas du 2e étage. Ceci inclut oisillons, oeufs et nids. Ils ont ramassé le nid, tk, je l'ai pas trouvé.
Ma blonde Ă trouver un oisillons dans la plate band ainsi qu'un oeuf.
Vraiment babare, ça manque de classe. On est encore sous le choc nous!
|
Dim Mai 18, 2008 10:52 am |
|
 |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 41
|
Désolé mais ils sont ridicule!!!!...Il a payé 150$ ce qu'il aurais pu faire lui-même gratuitement et ce seras probablement a recommencer sous peu. Les parents vont probablement refaire un nid, ou un autre couple trouver l'endroit et commencer une 2e niché. Il faut absolument fermé le conduit avec une grille, c'est la seule solution pour empêcher les moineaux ou étourneau de faire leur nid dans les trou des maisons.
|
Dim Mai 18, 2008 12:55 pm |
|
 |
uroman
|
mystigris41 a écrit: Il faut absolument fermé le conduit avec une grille.
C'est ce qu'ils ont fait aprèsé La, je suis sur de ne plus avoir d'oiseaux dans mon conduit de hottte.
Ce que je trouve plate, c'est qu'ils auraient pu prendre le nid et le mettre dans un des trois arbres qu'il y a sur le terrain au lieu de jeter le nid avec les oisillons en bas de 2e étage 
|
Dim Mai 18, 2008 9:21 pm |
|
|