Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
''SLUG'' 
Auteur Message

avec du fromage des champignons du jambon pi un peu de persil pour mete sa beau chu sur que c'est bon!!

Sam Avr 05, 2008 12:22 am

Génération Reptiles a écrit:
Question peut-être un peu stupide mais pourquoi les oeufs de poule non-féconds sont aussi beau que ceux féconds( extérieur et intérieur) tandis que les slugs sont vraiment plus laides que les oeufs féconds :?:

tout simplement parce qu'il sont selectionné. a ma connaissance ( pour avoir des cousine qui on travaillé dans un pouillaillé de poule pondeuse) il en scrap quelque un. peut etre plus je ne me rapelle pus.

En fait l'oeuf est féconder mais réfrigérer la journée même ou on la pondu pour la grosse majoriter des oeufs , ça prend 2 a 3 jours avant que l'oeuf commence le travaille avec les veinnes et tout . il faut dire aussi que la coquille est extremement dure chez les oiseaux contrairement aux reptiles qui on une capacité élastique donc loeuf sera pareille féconder ou non

Sam Avr 05, 2008 11:01 am

hatecrew a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
Question peut-être un peu stupide mais pourquoi les oeufs de poule non-féconds sont aussi beau que ceux féconds( extérieur et intérieur) tandis que les slugs sont vraiment plus laides que les oeufs féconds :?:

tout simplement parce qu'il sont selectionné. a ma connaissance ( pour avoir des cousine qui on travaillé dans un pouillaillé de poule pondeuse) il en scrap quelque un. peut etre plus je ne me rapelle pus.

En fait l'oeuf est féconder mais réfrigérer la journée même ou on la pondu pour la grosse majoriter des oeufs , ça prend 2 a 3 jours avant que l'oeuf commence le travaille avec les veinnes et tout . il faut dire aussi que la coquille est extremement dure chez les oiseaux contrairement aux reptiles qui on une capacité élastique donc loeuf sera pareille féconder ou non

yyyoupiiiiiiii :wink: Je suis moins stupide que je pensais :!:

Sam Avr 05, 2008 4:30 pm
Profil Site Internet

Bon bien je voulais en avoir le coeur net :-) Il y a un poulaillé prêts de chez moi ou je vais chercher mes oeufs régulièrement et j'ai posé la question au propriétaire.

Les poules pondeuse, leurs oeufs ne sont pas fertile. Pour qu'ils deviennent fertile, ça leurs prend un mâle. Autrement, aucun des oeufs n'est fertile.

VoilĂ  :D

Mer Avr 09, 2008 10:27 am

dans le fond des slug cest des ovule non fecondé. et la meilleur images que lon peut donné cest des oeufs de poules. se sont des oeufs non fecondé. d'ailleur en continuant sur le meme sujet. on mange pas de la poule mais bien du poulet. les eleveurs de poulet garde les femelle pour la repro ou les coco cest logique.

et dans un ordre d'idée plus "gore" des slug cest comme des menstruation ( des ovules non fecondé) mais de grace ne pensé pas a ca lorsque vous vous ferez une omellette en fin de semaine( parce que oui des coco ca se trouve a etre des ovule non fecondé donc.......)

Mer Avr 09, 2008 8:27 pm

En effet hatecrew, tu as parfaitement raison :D

Mer Avr 09, 2008 9:53 pm

je suppose qu'il peut y avoir des exceptions? car me femelle léo vient de me pondre 2 oeufs qui corresponde parfaitement a la description d'une slug c'est a dire oeufs tres petits, coquille tres dur et opaque et pourtant je vois quand meme des veines :?

Xav

Jeu Avr 10, 2008 5:49 pm
Profil Site Internet

Bien si tu regardes ça au point de vue des termes. On catégorise en deux la qualité d'un œuf. Viables vs Slug. Mais bon il peut y avoir des entres deux. Il peut y avoir des œufs à développement lent, il peut y avoir pour toute sorte de raisons, un arrête de développement dans un œuf jugé viable. Il ne faut juste pas oublier que les possibilités sont infinies quand on joue avec la vie. Je crois que ceux qui élèvent des reptiles ou animaux de toutes sortes pourraient vous en compter des vertes pis des pas mûres. Mon cousin est éleveur de porcs et si vous saviez ce que j'ai pu voir comme malformations et autres chez les cochons d'élevage.

Jeu Avr 10, 2008 5:58 pm

jai une bonne exemple pour vous ,,javais 21 coco ,et hier jai ouvert mon incubateur ,et 3 oeufs etais pourris ,jme suis dit shit mon incubateur vas pas bien ,alors jai regarder avec une lampe de poche les oeufs ,jai 13 coco avec des veinnes ,mais beaucoup de veinne avec un embrillion bien visible ,et 9 jours apres la ponte jai eu une surprise en regarden les oeufs ,jai un serpent de former qui bouge dans un oeufs ..voiier cest pas toute sur le meme rythme ...

mais jai tripper fort quand jai vu bouger dans loeufs yehhhhhh

slim

Jeu Avr 10, 2008 6:08 pm
Profil Site Internet

Bien si tu regardes ça au point de vue des termes. On catégorise en deux la qualité d'un œuf. Viables vs Slug. Mais bon il peut y avoir des entres deux. Il peut y avoir des œufs à développement lent, il peut y avoir pour toute sorte de raisons, un arrête de développement dans un œuf jugé viable..

ca porte a confusion ce que tu dit shetan. jaime pas le terme viable et slug. une slug est un oeufs non fecondé et un oeufs viable est systematiquement fecondé mais un oeufs fecondé ne sera pas systematiquement viable.

a l'epoque ou je fesait de la repro de P.pictus javait 6 oeufs en incubation. je les chekait frequement les 6 avait des veine des le debut donc tout fecondé. et pourtant pas necessairement viable. car sur les 6 trois avait completement seché et le lezard etait pratiquement tout formé a linterieur. il etait fecond mais pas viable....

et quand on regarde ta premiere definition linverse de viable est slug. et slug veut surtout parlé de non fecond.

pour moi ya pas vraiment d'entre deux. ya des oeufs fecond et des eoufs viable. et ya des oeufs viable qui se rende pas a terme pour diverse raison

Jeu Avr 10, 2008 6:33 pm

slim

Jeu Avr 10, 2008 7:20 pm
Profil Site Internet

Héhé! M'a essayer de faire attention quand je m'exprime parce que c'est facile d'être mal compris. Je ne disais pas que c'était les termes en cours pour la qualification des oeufs. Je disais juste que dans la situation présente (ce qui avait été dit auparavant sur les histoire de slug ou viable), c'est justement qu'on ne peut pas trancher aussi facilement en seulement deux catégories la qualité d'un oeuf. ;)

Jeu Avr 10, 2008 8:36 pm

Il y a un poulaillé prêts de chez moi ou je vais chercher mes oeufs régulièrement

héhé , on magazine a la même place :wink:

hatecrew a écrit:
j'osait pas obstiné precious :lol:

LOL ya pas d'obstination a avoir lol , il y a des endrois ou il ny a pas de mâles , mais généralement dans les grosse industrie il y a quelques male avec les femelles. J'ai déja eu un poulaillé moi même de 60 poules et 3 coqs , donc fertil , pas fertil les oeufs sont pareille chez les oiseaux

p.s. si je me trompe pas , les pondeuse on besoin d'un mâle pour stimuler leur premiere ponte , mais je ne me rapelle plus ...

Ven Avr 11, 2008 9:02 am

ah tu voi dans mon livre a moi pas besoin davoir de male pour etre menstruer.....

Ven Avr 11, 2008 3:00 pm

ah tu voi dans mon livre a moi pas besoin davoir de male pour etre menstruer.....

Si c'est bien vrais par raport au poules , merci de comfirmer :wink:
si non , ya pas de comparaison a faire entre les humains et les animaux surtout entre vivipare et ovipare lol mais bon , je ne sais jamais quand tu plaisente toi :twisted:

Ven Avr 11, 2008 11:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante