Auteur |
Message |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 purrée pour crested
salut a tous, quand vous parlé de puré pour nourir un crested, est-ce mieu de la purée pour bébé non sucrée ou de la compotte de fruit (genre motts) non sucrée. et est ce qu'il y a des fruit qu'il ne faut pas donner?
|
Dim Avr 06, 2008 5:29 pm |
|
 |
NiKKo_O
Inscription: Mar Avr 01, 2008 7:51 am Messages: 61 Localisation: France
|
Pour tous mes geckos, c'est petit pot pour bébés aux fruits. Je varie les saveurs (pomme, pomme/banane, peche...etc). 
|
Lun Avr 07, 2008 1:01 am |
|
 |
larabadou
|
Je dirais , oui les purée non sucré marche , si possible sans aucun ajout de chimique dedans.. préconiser les biologique ( encore mieux si fait maison)
mais tu doit aussi , ajouter insecte, vitamine et calcium pour avoir un regime complet.
Ou il a toujours le crested gecko diet , qui devients tres populaire.
pour les fruits interdits , ces tout les agrumes. et j'ai vu aussi les bananes , mais je ne suis pas sur de la source. Les préférés sont souvent abricot , peche , mangue. tout dépend des lezards.
Bonne chance
|
Lun Avr 07, 2008 9:11 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Le best c'est une purée de fruit fait maison. Ca reviens beaucoup moins cher de le faire sois meme et de le congeler en portion que d'acheter des pots.
Motts... la plupart on une base de compote de pomme et il ajoute parfois juste du jus/colorannt pour faire saveur de fraise ou autre.
Les pots de bébé on souvent du sucre ajouter, seulement les purée pour débutant on aucun sucre ajouter ce qui te limite à Pêche et Poire.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Avr 07, 2008 9:38 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Rien de mieux qu'une bonne purée maison à la mangue  . Souvent les supermarché comme super C vont liquidé les fruits à 1 $ pour environ 6-10 fruits. Ils sont juste bien mur mais parfait pour la consommation de nos protègés  . Vous avez simplement à congelé des petites quantité en cube de glace et les mettre dans un sac de congélation par la suite. Celà vous permet de sortir une petite quantité à la fois  .
|
Lun Avr 07, 2008 10:15 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Pour ma part je prend les pots de bébés pour débutant sans sucre pêche et poire et je me fais des purées maison avec mangue et abricot !  Je varie leur alimentation avec grillons et les surplus de calcium et vitamines !
Rachee 
|
Lun Avr 07, 2008 3:49 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
merci bien de votre aide, je crois que je vais lui faire des purée maison 
|
Lun Avr 07, 2008 6:38 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
bien important de se rappeller qu'on ne peut pas nourrir qu'à la purée. Ça prend obligatoirement des grillons avec la purée. La seule façon d'éviter les grillons c'est avec du crested gecko diet puisque c'est un mélange équilibré de protéines ET de fruits avec toutes les vitamines et le calcium dont ils ont besoin.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Avr 07, 2008 8:06 pm |
|
 |
redsky
|
mais peut on donner uniquement du crested gecko diet. avec seulement a l'occasion des grillon soupoudrer de calcium (sans d3)
|
Mar Avr 08, 2008 9:14 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
redsky a écrit: mais peut on donner uniquement du crested gecko diet. avec seulement a l'occasion des grillon soupoudrer de calcium (sans d3)
Oui, c'est fait exactement pour ça. Pour constituer une alimentation équilibrée. 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Mar Avr 08, 2008 9:26 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
J'irai plutot avec du Calcium AVEC D3 si c'est seulement occasionnellement pour les criquet.
Les crested ont besoin de se supplément .
On recommande d'utiliser le calcium SANS D3 seulement quand il s'agit d'en laisser en permanence dans un petit plat dans le terrarium pour éviter une surdose.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mer Avr 09, 2008 1:08 pm |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
Alors pour récapituler:
Crested diet ou calcium avec D3 = pas besoin du tout de grillon
purée a bébé ou purée maison faite a partir de mangue = doit quand meme donner des grillon a l'ocasion (soupoudré de calcium?)
Merci a l'avance!
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Jeu Mai 01, 2008 4:12 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
calarok a écrit: Alors pour récapituler:
Crested diet ou calcium avec D3 = pas besoin du tout de grillon
purée a bébé ou purée maison faite a partir de mangue = doit quand meme donner des grillon a l'ocasion (soupoudré de calcium?)
Merci a l'avance!
euh pas vraiment
Des grillons c'est des protéines. Les crested on besoin de protéines. La seule façon d'éviter les grillons c'est le crested gecko diet ou CGD. Le calcium n'a pas rapport avec les protéines.
simple ils ont besoin de 3 choses... protéines, fruits et suppléments.
protéines... grillons OU CGD
fruits... purées OU CGD
suppléments calcium + vitamines OU CGD
Le CGD est la seule forme d'alimentation qui contient les 3 choses.
Sinon on doit faire une rotation de purée et de grillons (et pas seulement "à l'occasion"), sans oublier les suppléments
|
Jeu Mai 01, 2008 4:19 pm |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
et c'est bien de donner que du crested gecko diet?
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Jeu Mai 01, 2008 8:47 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
calarok a écrit: et c'est bien de donner que du crested gecko diet?
c'est fait pour ça. Équilibré et conçu spécialement pour eux par le plus gros éleveur au monde qui l'utilise dans sa production depuis des années.
|
Jeu Mai 01, 2008 10:12 pm |
|
|