Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:06 pm

Voyage dans la brousse ?? 
Auteur Message

Message Voyage dans la brousse ??
C'est un genre d'appel Ă  tous...

Wilson a fait ce type de message il n'y a pas très longtemps, et il s'adressait à des gens sérieux et vraiment emballés à l'idée d'un voyage dans la jungle, quelque chose d'un peu plus long que ce que j'ai vécu durant mon voyage en Ecuador (4 jours :? ).

Je fais personnellement déjà des recherches pour prévoir et lire sur le prochain pays que je visiterai. Je vise l'Amérique du Sud encore, mais je veux un trip un peu plus fort que ce que j'ai vécu en Ecuador. L'idée du Brésil avait été donnée, mais elle me semble un peu trop superflue... la déforestation est à son plus fort là-bas, il faut aller profond pour éviter de se désillusioner de la situation forestière présente. De plus, c'est le seul pays portuguais de l'Amérique du Sud, donc c'est une langue plus difficile à contrôler en situation de voyage, ce pourquoi j'opterais pour un pays espagnol...

J'ai fais mon dernier voyage à l'aide du bouquin Lonely Planet et il m'a été très utile. Il contient les descriptions des activités, hotels, restaurants des villes et villages les plus populaires, connues et habitées. Les horaires de bus, les tarifs et beaucoup de suppléments (histoire, moeurs, etc.). J'aime beaucoup être à l'avance, surtout quand il s'agit d'organiser un voyage de plusieures semaines (2-4). Je crois que je ne me déplacerai plus sans un bouquin comme celui-là.

Je vous demande d'y réfléchir et de me donner vos opinions et si vous détenez déjà des informations à propos de certains pays susceptibles d'être intéressants, ne vous gênez pas pour en faire part !

Personnellement j'éviterais les pays plus touristiques ou ayant un cout de la vie trop élevé... selon certains dires, le pays de la Bolivie a de très bons prix, reste à savoir si la végétation est assez intéressante pour y faire halte.

J'attend vos comments !!
ø|i

ps. Pour les gens vraiment très sérieux à ce sujet, veuillez vous adresser en Messagerie Privée !!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Nov 17, 2004 2:44 am
Profil Site Internet

J'ai vu une ptite annonce dans le journal de Mtl dernièrement. Un trip hors des sentiers battus au Costa Rica. Je sais pas si ça peut être interessant. Ya des guides avec toi et tout et je crois que ça dure 2 semaines. Je n'ai aps pris plus d'informations, mais je trouvais à première vue que c'était très interessant. Mais avec mes projets de maison, ça devra attendre un peu :(

Mer Nov 17, 2004 9:14 am

Bonne idée Zibelyne, merci d'avoir répondu ! Malheureusement, c'est trop cher à mon goût le Costa Rica et trop touristique... tout ce que tu vois là-bas, tout le monde l'a déjà vu !!! Ya des gringos partout par là-bas :D

L'avantage qu'il y a au Costa Rica, c'est que la forêt est minuscule avec tout de même un grand nombre de spécimen faunique, alors c'est ultra facile de pouvoir observer la faune ou les insectes dans un pays comme celui-là et je trouve personnellement qu'il n'y a pas autant de mérite que de faire de la brousse dans l'Amazonne... d'autant plus que la diversité faunique n'est pas la même !!!

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Nov 17, 2004 9:38 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

Message bresil
Pour ce qui est du Brésil, je crois que tu t'es mal informé, il est vrai qu'il y a déforestation et érosion des rivages du fleuve. Mais il reste beaucoup de grands espaces de Forest primaires, juste le parc national JAÜ a une superficie de 200 000 KM carrés, ces assez pour se perdre. Et ce n’est pas le plus grand parc de la région de amazone. Pour les distances dans un périmètre de 100 Km autour de Manaus et vous vous retrouvez en pleine jungle primaire. L'avantage du Brésil sont les infrastructures, du a la grandeur de sa Forest et de la biodiversité, plusieurs camps de base se sont bâtis avec le temps, et une simple application aux prés de IBAN vous permet de louer pour des peanuts le camp de base ainsi qu'une embarcation. Tout se qui vous suffit ensuite ces un GPS une carte topo et le guts de faire le trip.

Je suis aller il y a 4 ans en Amazonie (partie sud du Venezuela) et la on parle de déforestation et de distance. Calculer 18 heurs de bus pour traverser le pays, je vous conseille l'avoin plus dispendieux, mais vous serez pas brûlé pour 2 jours d'avoir pris le bus. Mais comme Oli20 le disant la barrière de la langue est moins grande, l'espagnol c'est plus simple que le portugais. Mais la jungle est belle et grandiose. Le pays est pas plus safe que le bresil ou la Guyane ou le Suriname. Je sais de quoi je parle j'ai eu l'occasion de me faire hight jacker, mais ces en ville pas en jungle.

Le Costa Rica... Le pays est beau, les gens aimables, ont rencontré plusieurs backpacker de tous les coins du monde les plages de surf et des centaines d'animaux. Le seul hic ces que la jungle est pas sauvage et de la jungle sauvage il en reste pas ou tres peux. Les Costaricains après la culture des fruits, ont comme revenue principale le touriste. Partout au Costa Rica tu vois des touristes. La jungle est belle et primaire dans certains parcs nationaux ( park Corcovado) mais tu dois marcher dans des sentiers près aménagés et il est fréquent de rencontrer dans les sentiers un petit groupe de 5-8 personnes qui débarquent avec leur jumelle et Kodak.

La Guyane après m'être informé (ami et lonely planet) reste un pays à trop grand risque.

La Guyane française, serait une bonne option.

Suriname trop de risque

Le Pérou, bonne option, mais la partie de l'amazone trop près de la Colombie (guérilla)

Equateur J'avoue que trip doit valoir le detour.Mais la jungle reste tres proche de la Colombie.

Colombie... vous ĂŞtes malade.

Voila mon résonnement pour avoir arrêté mon choix sur le bresil.

Départ le 14 juillets et retours 20 jours plus tart.

Wilson

Mer Nov 17, 2004 10:08 am
Profil Site Internet

Excellent, je souhaitais ravoir des nouvelles de ta part sur le sujet !!

C'est quoi ca ?!? T'as déjà prévu la date de départ haha :lol: T'es en feu ! Je te recontacte par message privé pour quelques autres questions...

Ce qui est malheureux dans les pays de l'Amazonie, c'est que tu peux chercher des heures avant de trouver quoi que ce soit... s'agit seulement d'ĂŞtre plus patient :D

ø|i

Mer Nov 17, 2004 10:16 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

La date est flexible mais ce sont les meilleurs prix que j'ai pu trouvé.

Donne moi des nouvelles en PM et parle avec bisounours il revien du Bresil (amazona)

Si tu es toujours interresé j'ai des info pour toi

Mer Nov 17, 2004 10:21 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par