|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:41 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
Quand tu nourris ton serpent avec du mort, il attaque et étrangle pareil comme si il etait vivant, et un serpent qui chasse, c'est plus une question de se camouffler et attendre qu'une proie lui passe devant le nez. de toute facon , dans une cage le serpent ne se promenera pas tres longtemp avant de tomber sur la proie. Et de nourrir au vivant oui c'est tres risqué, un rat, ca mort tres fort et ca peut blesser tres sérieusement ton animal, c'est rare que ca va le tuer, mais ca peut lui infliger de sérieuse cicatrice qui peuvent infecter et nuire grandement a ton animal.
il est vrai qu'en captivitée les serpent peuvent manquer un peut d'exercice, mais ce n'est pas parce qu'il ne chasse pas, mais parce qu'il manque d'espace pour se promener, il est donc beaucoup plus sage de sortir ton serpent une fois de temps en temps et de le laisser se promener, je crois que c'est un exercice beaucoup plus bénéfique pour lui que de se faire snapper le museau par un rongeur!
|
Jeu Avr 03, 2008 4:46 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Jeu Avr 03, 2008 4:49 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Ghost a écrit: J'imagine qu'avec ça, tu vas comprendre d'oublier le mort 
oublier le vivant ghost lol Mais je n'avais pas envisager de nourrir qu'au vivant, j'aurais voulu alterner les 2 car le voir chasser est interessant meme si c'est dangereux, j'aurais donner une proie vivant de temps en temps ptete une fois au 2 3 mois.
et cet exemple, c'était quoi l,animal qui lui a fait ca???
|
Jeu Avr 03, 2008 5:10 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est un simple rat qui a fait toutes ses blessures au serpent.
Jeu Avr 03, 2008 5:12 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
C'était à quelqu'un du forum?
|
Jeu Avr 03, 2008 5:12 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: C'était à quelqu'un du forum?
Non, je les trouvé sur Internet, ça expliquait que un rat avait fait ses blessures et il avait mis sa sur un site Internet pour montrer l'exemple aux autres de ne justement pas nourrir au vivant.
Jeu Avr 03, 2008 5:14 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
donner un vivant au 2-3 mois c'est encore moin une bonne idée, ton serpent va perde son instinct et il va moin bien étrangler et les risques de blessure sont encore plus grand.
|
Jeu Avr 03, 2008 5:21 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
chico2 a écrit: donner un vivant au 2-3 mois c'est encore moin une bonne idée, ton serpent va perde son instinct et il va moin bien étrangler et les risques de blessure sont encore plus grand.
Tu as un bon point la dedans. Si je prend par exemple ma femelle BCC, parfois elle ne s'enroule même plus après sa proie, elle fait qu'aller le chercher et commencer à l'avaler (après avoir bien sur sentir sa proie pendant 10 minutes sans la mordre ^^). Donc avant le temps ils s'habituent peut-être un peu de voir qu'en bout de ligne la proie que on leur donne est morte. Seulement si je fais bouger le rat/lapin qu'elle va snapper et s'enrouler, sinon, très souvent il ne fait que le rapprocher et commencer à le manger.
Jeu Avr 03, 2008 5:24 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Mais c'est pas mal qu'il perde sont instinct?
|
Jeu Avr 03, 2008 5:25 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: Mais c'est pas mal qu'il perde sont instinct?
« perde sont instinct » est un grand mot. Disons simple que c'est même mieux comme ça, elle na va pas prendre ta main pour un rat, du moins, les chances sont plus mince de cette façon. Mais t'inquiète pas, il est de loin très préférable de donner du mort que du vivant, pour plusieurs raisons qui ont déjà été donné. Sinon les serpents ne serait pas tous en aussi bonne santé qu'ils le sont (à quelque exception prêt bien sur!).
Jeu Avr 03, 2008 5:29 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Ok! ouais vous avez eu de tres bons arguments!
|
Jeu Avr 03, 2008 5:30 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZombieCop a écrit: Ok! ouais vous avez eu de tres bons arguments!
Tu vas peut-être avoir un peu de difficulté avec le tiens de le faire passer au mort, mais avec un peu de patience tu vas y arriver, et ça va te couter moins chère de cette façon la aussi. Et tu n'auras pas à prendre le risque de blesser ton serpent, car tu vas devoir lui donner plus gros que du jeune rat de un mois. Il pourrait probablement déjà manger du rat adulte présentement.
Jeu Avr 03, 2008 5:34 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
ok ce n'est pas conceillé mais..............
je nouris 90% de ma collections avec du vivant
sa fait de bien plus belle photo.................

_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Jeu Avr 03, 2008 7:00 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Simon Hamelin a écrit: ok ce n'est pas conceillé mais.............. je nouris 90% de ma collections avec du vivant sa fait de bien plus belle photo................. 
toi on le sais, tu fais rien comme les autres!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Jeu Avr 03, 2008 7:57 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
lol 
Jeu Avr 03, 2008 9:42 pm |
|
|