Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Serpents du quĂ©bec. 
Auteur Message

Wow elles sont vraiment magnifique et grosses lol Il y a des tres beaux spécimens et tout près de chez nous en plus. Il faut définitivement que j'essaie d'en pogner une cette été lol. Quand j'étais jeune c'était plus par Hasard que je les trouvais, c'est quoi vos truc ?

Mar Avr 01, 2008 8:21 pm

Tu vas dans des terrains accidenté, des semi-dump des terrains rocheux, près des points d'eau;russeau, marais. Tu lèves les pierres, les pièces en métal (avec gants), les débris en bois. Les cordes de bois, les fond des terrains avec plein de dompe etc. C'est parfait. Et la couleuvre rayée fait jusqu'à 1m20 pour les femelles. Le best c'est une journée ensoleillée mais fraîche. Parce quand il fait trop chaus elle sont bin trop dur à attraper.

Dernière édition par Shetan le Mar Avr 01, 2008 9:32 pm, édité 1 fois.

Mar Avr 01, 2008 9:27 pm

Message Re: Serpents du quĂ©bec.
ZombieCop a écrit:
Selon une liste qui vient de ce site http://redpath-museum.mcgill.ca/Qbp_fr/ ... ptiles.htm

les especes suivantes de serpents sont des espèces vivant au québec naturellement: la Couleuvre d'eau(Nerodia sipedon), la Couleuvre brune (Storeria dekayi), la Couleuvre à ventre rouge (Storeria occipitomaculata), la Couleuvre rayée, (Thamnophis sirtalis), la Couleuvre à collier(Diadophis punctatus), la Couleuvre verte (Opheodrys vernalis), et finalement la Couleuvre tachetée (Lampropeltis triangulum)

Est-ce que quelqu'un isi en a déja possédé une? car il y a de très beau spécimens. Que vous l'aiyé attraper vous meme ou acheter?

Il manque la couleuvre mince (Thamnophis sauritus) Ă  ta liste. On la trouve seulement Ă  l'extrĂŞme ouest de l'Outaouais.

Mar Avr 01, 2008 9:31 pm

Mar Avr 01, 2008 9:49 pm
Modérateur

Justement la ou j'allais souvent il y avait pleins de débris de toute sorte souvent dans le bois avec beaucoup de roche et j'en trouvais vraiment beaucoup dans ce coin la.

Mar Avr 01, 2008 9:51 pm
Profil Site Internet

Proche de l'eau il y en a beaucoup , elles aiment les batraciens ;)

Mar Avr 01, 2008 9:52 pm
Modérateur

Proche de l'eau il y en a beaucoup , elles aiment les batraciens ;)

Ces sur, mais étrangement ses sur le bord du fleuve que j'en est trouvé trouvé le moins (vraiment pas beaucoup même!). Enfin, j'imagine que je ne regardais simplement pas dans les bonne place ou que la zone ou j'étais n'était sans doute pas la meilleur, faut dire qu'il y avait la 132 à quelques mètres ^^

Mar Avr 01, 2008 9:55 pm
Profil Site Internet

Sur le bord du fleuve,je crois que c'est un plan d'eau un peu trop grand et avec du courant trop fort pour être un ''spot'' d'amphibiens, les marais,lacs, marécages sont plus susceptibles d'héberger ces animaux.

Sinon petit truc pour augmenter les chances de voir des amphibiens; urodèles ou anoures, il est préférable d'aller dans la nature en période de temps humide car ils sont beaucoup plus portés à sortir quand l'hygrométrie leur permet de ne pas se déhydrater trop rapidement en sortant de la litière des bois...

Mar Avr 01, 2008 11:40 pm
Modérateur

Sur le bord du fleuve,je crois que c'est un plan d'eau un peu trop grand et avec du courant trop fort pour être un ''spot'' d'amphibiens, les marais,lacs, marécages sont plus susceptibles d'héberger ces animaux.

Sinon petit truc pour augmenter les chances de voir des amphibiens; urodèles ou anoures, il est préférable d'aller dans la nature en période de temps humide car ils sont beaucoup plus portés à sortir quand l'hygrométrie leur permet de ne pas se déhydrater trop rapidement en sortant de la litière des bois...

Oui effectivement je ne parle pas directement dans le fleuve la ou il passe tout le courant. Mais j'ai quelques places ou il y a justement des petits marais ou étant d'eau beaucoup plus calme car avec la baisse de l'eau durant l'été ça viens à fermer certain endroit dans lequel patoge tous pleins de jolie petite bête. Je voie souvent des tortues et grenouilles, mais les couleuvre par contre c'est très rare, quoi qu'il y en a quand même veut veut pas, c'est sans doute juste pas les meilleurs endroit sur le bord du fleuve, j'ai toujours eu plus de chance à l'arrière de mon fameux loblaws avant les dernière construction.

Mar Avr 01, 2008 11:43 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2