Auteur |
Message |
MalaKa911
|
 Anery? Ghost? Caramel?
Bonjour tout le monde.
J'a récemment acheté un corn snake. J'ai toujours cru que c'était un anery mais j'ai eu des doutes apres avoir vu cette photo:
http://www.cornutopia.com/Corn%20Utopia ... %20020.jpg
Je trouve que mon corn snake ressemble beaucoup a ca. Pourtant sur la photo c'est un ghost
J'ai pris quelques photos du mien:
Il est plus brun que noir.
Avant que vous me le demandiez, ils ne m'ont rien précisé a l'animalerie. J'ai juste dit que j'en voulais un noir, et j'ai choisi celui la  (Si ca peut aider, je l'ai payé 69,99$, ce qui semblait etre le prix de base pour les corn a l'animalerie. Je le précise car je sais que certaines phases coutent plus cher que d'autres, donc ca pourrait aider a l'identification)
J'ai déja contacté Cléopâtra(que je remercie  ) par email et c'est elle qui m'a recommandé de poser la question sur le forum.
Merci beaucoup 
|
Ven Mar 28, 2008 7:21 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Ton cornsnake est de phase anérytrique ou anéry.
Pour celui que tu nous présente sur le lien, a première vu, il semble lui aussi être anéry. Par contre, il faut aussi tenir compte que les photos ne représente pas toujours le réalité parce que le flash va masquer certaines couleurs.
Pour le lien il faut prendre en considération que le spécimen est encore jeune et il manque d'information pour justifier qu'on nous le présente comme un ghost. Il faudrait savoir qu'elle était le génotype de parents et dans certain cas, le phénotype de parents pourrait aider à comprendre pourquoi il ressemble à un anéry. Il ne faut pas oublier que les corns change légèrement de couleur en veillissants.
_________________ Mathieu Naud
|
Ven Mar 28, 2008 8:08 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je n'ai jamais eu un bébé anery qui ressemblait à ça, même que ceux que j'ai eu étaient noirs foncés bébé!
|
Ven Mar 28, 2008 10:01 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
As-tu d'autres photos du cou et de la tete? J'ai l'impression de voir une petite teinte de jaune mais c'est peut-etre juste mon écran.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Mar 29, 2008 10:05 am |
|
 |
MalaKa911
|
Merci pour vos avis.
Tolkien, je suis convaincu que la photo provenant de cornutopia représente la réalité. Ils font tres attention a ca et prennent meme la peine de le préciser lorsque la photo ne représente pas parfaitement le serpent.
Pour ce qui est de mes photos, je ne remarque aucune différence entre la couleur de mon corn en réalité et sa couleur sur les photos
Donc on peut se fier aux photos pour la couleur.
Citation: Il ne faut pas oublier que les corns change légèrement de couleur en veillissants. Justement, il me semble que les couleurs palissent et deviennent plus fade avec l'age. C'est ce qui va arriver avec mon corn, donc il ressemblera encore plus a un ghost avec l'age, non? Heidi a écrit: As-tu d'autres photos du cou et de la tete? J'ai l'impression de voir une petite teinte de jaune mais c'est peut-etre juste mon écran.
Je n'ai pas remarqué ca. Je vais voir si j'ai d'autres photos sur lesquelles on voit mieux.
EDIT:
2 autres photos

|
Sam Mar 29, 2008 10:07 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ah tu vois, sur les dernières photos, avec moi de flash, je vois un anery.
|
Sam Mar 29, 2008 3:07 pm |
|
 |
MalaKa911
|
Les premieres photos sont bien plus proche de la réalité. Il est vraiment brun. 
|
Sam Mar 29, 2008 3:32 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
En effet, il n'y a plus de jaune lĂ ! Je dis anery moi aussi.
Certains caramels naissants ressemblent beaucoup a des anery. La jaune sort au fils des mues.
|
Sam Mar 29, 2008 10:14 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je dis aussi anery. Il y avait 3 anery dans une portée que j'ai eu et ils étaient semblable a celui-là dont un qui avait même une teinte de cuivre qui tournais au brun dans ses couleurs. Ça à fini par diminué cette couleur. Je peux avoir des photos récentes de cette femelle. Et le jaune est sortie quelqus mois plus tard. Mais elle n'en a pas beaucoups.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Mar 30, 2008 7:41 am |
|
 |
MalaKa911
|
Ok, merci
Si je vois qu''il commence a y avoir du jaune qui apparait, c'est que c'est nécéssairement un anery A?
J'ai aussi une autre question. J'ai déja demandé qu'est ce qu'un croisement entre okeetee et anery donnerait, et on m'a répondu régulier het anery.
Est ce que ca donnerait JUSTE des régulier het anery ou il y aurait aussi des okeetee et des anery?
Et une derniere petite chose...
Ca ressemble a quoi un régulier het anery? Avez vous des photos de cette phase  ?
J'ai pas trouvé grand chose sur google.
Merci beaucoup 
|
Dim Mar 30, 2008 9:31 am |
|
 |
Heidi
|
Quand on dit het, ca veut dire qu'il est porteur du gene anery mais que le gene n'est pas apparent. Donc un regulier het anery a l'apparence d'un regulier mais porteur du gene anery.
Quand on parle d'okeetee, on parle encore d'un corn snake regulier. Okeetee est une localité de corn snake qu'on retrouve dans le Okeetee Hunt Club en Floride. Ces corns ont des bandes noires tres large et un damier noir et blanc tres définit sur le ventre. En général, les gens donnent le nom d'okeetee a des corn qui ressemblent a ce que je viens de décrire mais ca ne veut pas dire qu'ils viennent du Okeetee Hunt Club.
Donc en accouplant un okeetee (qui est un régulier) et un anery, tu auras effectivement du regulier het anery. Mais de nos jours, c'est assez rares les corns qui n'ont aucun het. Tu pourrais donc avoir des surprises a la naissance des bébés. La seule facon de connaitre les het de ton serpent, c'est de l'accoupler et attendre de voir de quoi auront l'air les bébés.
|
Dim Mar 30, 2008 12:30 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Presque tous les corns on du jaune qui va apparaître avec le temps, peu importe si il sont anéry A, B, caramel, hypo, snow, lavender....
Cette coloration jaune serait probablement des caraténoïdes, une substance de couleur jaune que l'animal va accumuler dans ses tissus. On peut en apercevoir surtout de chaque côté de l'animal dans le cou.
Dans le cas d'un accouplement entre un spécimen régulier et un anéry, tous les petits sans exception seront de coloration régulière mais seront porteur du gène anéry, donc hétérozygote anéry. Par contre, si ton spécimen régulier est porteur du gène anéry, théoriquement, la moitié des bébé seront anéry. Encore faut-il qu'il s'agisse du même type d'anérytrisme.
_________________ Mathieu Naud
|
Dim Mar 30, 2008 12:36 pm |
|
 |
MalaKa911
|
Merci beaucoup pour toutes ces informations
La génétique des corn snake m'interesse de plus en plus, je vais essayer de me renseigner sur le net.
Merci encore et bonne journée!
|
Dim Mar 30, 2008 12:47 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Je suis de l'avis de ceux qui ont dit Anery type A. De façon très générale, les selles dorsales sont beaucoup moins bien délimitées d'une bordure noire chez le "black" que le "charcoal". Aussi, les bébés charcoals ont généralement l'oeil presque complètement noir, rendant l'iris "difficilement" différenciable de la pupille. Les anéry A sont parfois pas mal brun, semblable au charcoal.
Pour le jaune, il semble bien que ce caractère ne soit pas due au même allèle que le anery ou le charcoal, mais ça n'empêche pas qu'il puisse être lié (ie. sur le même chromosome). Bref, les 2 types d'anery peuvent avoir ou ne pas avoir de jaune et on ne peu pas s'y fier comme critère d'identification définitif. Depuis longtemps on soupconne qu'il s'agisse de caroténoïdes assimilés par la diète (comme le mentionnait tolkien), pour ma part je crois de plus en plus qu'il serait mieux de ne pas écarter la possibilité qu'il s'agisse d'un pigment synthétisé par l'animal, mais simplement placé à l'écart des mutations inhibitrice de pigments jaune à rouge qu'on connait déjà (black, charcoal, caramel...).
ciao
_________________ Jean François Déry
|
Lun Mar 31, 2008 7:25 pm |
|
|