|
 |
 |
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Quelqu'un connait un éleveur Québécois de Orthriophis taeniu
Auteur |
Message |
LaGhoule
Inscription: Mar Juil 17, 2007 11:46 am Messages: 71 Localisation: Montreal-Ottawa
|
 Quelqu'un connait un éleveur Québécois de Orthriophis taeniu
Salut,
je suis a la recherche d'un éleveur de Orthriophis taeniura ssp ou communément appellé Tawain Blue beauty. Je compte bien m'en procurer un vers le début de l'été et j'aimerais bien qu'il soit née ici.
Je cherche un "TAIWAN" et non un vietnamian. Le sexe n'as pas trop d'importance a mes yeux, mais je cherche un spécimen qui sera "tres bleu" et non verdâtre ou gris et je cherche un bébé ou un jeune juvénile.
Merci d'avance de votre aide.
Bruno
|
Mer Mar 26, 2008 2:51 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'en connais pas, mais tu peux utiliser la section Recherche du forum 
Mer Mar 26, 2008 3:21 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut LaGhoule,
Le serpent duquel tu parles sais toujours appeler à ma connaissance un Vietnamese blue beauty, le Taiwan qui n'est pas la même sous-espèces d'ailleurs s'appelle tout simplement Taiwan beauty snake. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 26, 2008 3:28 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Moi aussi je me demande qu'elle est la différence entre un taiwan et un vietnamese selon toi? Personnellement, je n'ai vu que du vietnamese sur le marché...
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mar 27, 2008 9:15 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait ce qui différencie une sous-espèce d'une autre se sont les différences physique et la localité.
Comme je disais j'ai jamais entendu parlé de Taiwan Blue beauty, probablement parceque il n'y en a pas à Taiwan, mais bien juste au Vietnam. Faudrais vérifier.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mar 27, 2008 9:26 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Encore là , c'est très difficile à vérifier. Les blue beauty n'ont même pas de nom à eux encore... Je pense que les chercheurs paressent et trainent à faire quelque chose pour les classer à mon avis lolll! Tant qu'à moi, comme c'est pas identifié avec certitude encore, il faut garder en tête que leur nom n'est qu'un nom commercial et non un nom officiel. On pourrait bien acheter un vietnamese qui vient du pays d'à côté sans le savoir. Personnellement, je trouve que les données sur les blue beauty sont vraiment insuffisantes pour parler de localités avec eux... Si on ne peut même pas parler avec certitude de sous-espèce, comment on pourrait parler de différence entre localités?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mar 27, 2008 9:30 am |
|
 |
LaGhoule
Inscription: Mar Juil 17, 2007 11:46 am Messages: 71 Localisation: Montreal-Ottawa
|
Merci tout le monde des précisions, mais personne connait d'éleveur???
|
Jeu Mar 27, 2008 1:05 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|