|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 11:28 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Grossesse de BCC, photos, updates, elle a accouché!
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
C'est dur à dire seulement en quelques jours si elle grossit d'avantage. Mais je vous tiendrai au courant des développements, promis!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Mar 17, 2008 12:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Cléopâtra a écrit: C'est dur à dire seulement en quelques jours si elle grossit d'avantage. Mais je vous tiendrai au courant des développements, promis!
J'en doute pas. J'ai bien hâte de voir les avancements. En espérant que le tout ce porte bien. Tu pourras toujours quelques photos, si tu veux, si tu voie qu'elle continuer dans la même mire.
Mar Mar 18, 2008 10:15 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
C'est comme un soap... on nous garde toujours sur le qui-vive jusqu'au prochain épisode
J'espère que c'est bien ça Stéphanie, je te le souhaite tellement. J'ai hâte de vivre ça un jour moi aussi avec mes bêtes 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Dim Mar 23, 2008 7:40 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Bon, dans l'épisode de cette semaine.... lolll!!!! J'essaie de nourrir la femelle pour la première fois depuis sa sortie de cooling.
La femelle ne mange pas avec grand appétit, elle a ouvert la bouche bien doucement pour prendre le repas quand avant elle attaquait férocement. Elle a mangé un rat d'environ 80 gr et elle a refusé la souris que j'ai voulu lui donner par la suite pour compléter un 100 gr de repas environ. Elle a même été très agressive envers moi. On dirait qu'elle devient méfiante et très protectrice d'elle-même. Elle soufflait très fort, je pouvais l'entendre de l'extérieur de la pièce. Jamais elle n'avait montré le moindre signe d'agressivité envers moi avant.
Je me croise les doigts qu'lle continu de prendre des petits repas chaque semaine. Ses réserves de gras baissent et je ne veux pas qu'elle ait de difficultés à l'accouchement.
Donc je croise les doigts que ça continue d'aller bien!
Elle est en mue présentement. Ça pourrait expliquer son agressivité ou bien c'est tout simplement la grossesse qui la rend très méfiante.
|
Dim Mar 23, 2008 9:00 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu es sur qu'elle est donc en grosesse? Est-ce qu'ellesemble continuer a enfler?
Dim Mar 23, 2008 9:14 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Continuer à enfler, bonne question. Je dirais oui, mais mes yeux veulent tellement voir une grossesse et des bébés que peut-être qu'elle grossit pas vraiment.
Faut dire que si sa dernière mue étais sa mue post-ovulatoire, elle est dûe pour début mai, donc je ne la verrai pas enfler à vue d'oeil! Chose certaine, elle se tien le ventre en l'air un peu aujourd'hui. Elle se tourne sur le côté.
Son enflure récente n'est pas une ovulation, c'est certain, sinon,
ca ferait plus de deux semaines qu'elle ovule.... Non, elle est vraiment enceinte, à moins que ce soit un trouble intestinal qui la fasse enfler et encore là , elle ne me ferait pas des urines normales et tout va bien de ce côté.
Je patiente, je patiente et je croise tellement fort les doigts, jvais finir par les crochir lolllll!
|
Dim Mar 23, 2008 9:32 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
D'accord, moi je crois que la mienne ovule présentement, mais je ne suis vraiment pas sur. Depuis la fin du cooling à aujourd'hui elle n'a jamais refusé aucun repas, donc côté bouffe tout va bien. Voici qune photo de ce matin, on voie bien qu'elle était penché un peu sur le côté et elle semble enflé aussi, mais rien de très évident. Je vais voir dans les semaines à venir le déroulement. Les deux ne ce lâche jamais ils sont toujours enroulé l'un dans l'autre.

Dim Mar 23, 2008 11:01 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
Cléopâtra a écrit: Chose certaine, elle se tien le ventre en l'air un peu aujourd'hui. Elle se tourne sur le côté.
C'est bon signe ça non?  Sauf que pour le python, c'est quand elles ovulent qu'elles nous montrent leur bédaine  Ça doit être similaire pour les boas je présume. À moins qu'elles aient aussi ce comportement une fois gravide
Y a-t-il un médecin dans ce soap pour confirmer? 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Lun Mar 24, 2008 7:51 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Elle m'a fait une belle mue cette semaine. La mue est toute gonflée, c'est drôle!
Elle a mangé encore cette semaine (hier, un rat d'environ 100gr). Encore une fois, elle n'était pas très agressive envers le rat, mais elle l'a prit, heureusement.
Depuis quelques jours, elle se tien de plus en plus souvent roulée sur elle-même. Ça commence de plus en plus à ressembler aux photos de coil que je vois. Est-ce que tout ça est bon signe? Tk, elle ne déssoufle pas et ne semble toujours pas avoir de problèmes d'intestins.
Aussi, j'ai des rats 200gr Ă la maison. Est-ce que je peux lui donner ou 200 gr ce serait trop gros et je reste Ă 100 gr?
J'ajoute des photos prises aujourd'hui (deux angles différents pour qu'on voit bien). Elle a encore son rat de 100gr dans le ventre puisqu'elle a mangé hier, mais on voit quand même bien qu'elle est grosse et que ses écailles commencent à s'écarter de plus en plus. Aussi, cette position est rendu sa position habituelle. Elle ne se tien plus du tout sur le long comme avant.
Les idées, commentaires, tout ce que vous voulez m'aideront surement!
|
Lun Mar 31, 2008 12:15 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
J'espère qu'elle est bel et bien gestane ! Ça serait bien le fun 
Lun Mar 31, 2008 3:29 pm |
|
 |
WindeX
|
Du nouveau? Du changement? Une certitude? 
_________________ WindeX
|
Mer Avr 02, 2008 11:50 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
certitude avec la reproduction............cest dure en maudit detre certain ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Avr 02, 2008 2:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Seul le temps nous donnera la réponse !
Mer Avr 02, 2008 2:11 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Bon, une petite update, elle continue de grossir et elle est en coil presque tout le temps. Si mes calculs sont exacts, elle pourrait accoucher n'importe quand entre aujourd'hui et la deuxième semaine de mai (parce que je n'avais pas noté la date exacte de la mue, juste la semaine....  ). Donc j'attends, j'espère et je me croise les doigts très fort!
|
Lun Avr 21, 2008 7:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Il serait très intéressant de voir des photos avant qu'elle accouche 
Lun Avr 21, 2008 7:17 pm |
|
|