Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ce qu'il faut que tu fasses c'est accepter que tu as un reptile comme animal de compagnie et non n chien ou un chat.
Les reptiles n'aimeront jamais se faire prendre et certains spécimens ne s'habitueront jamais à cela et vont toujours fuir. Peut-être que c'est le cas du tien. C'est le genre de chose qu'il faut prévoir avant de se procurer un reptile.
La seule chose que tu peux faire présentement c'est t'assurer que ton reptile a tous ses besoins satisfaits et éviter de le stresser inutilement. Va falloir y aller pas à pas et endurer ce qui ne pourra pas changer.
Ça semble très négatif, je suis désolée. C'est seulement la réalité malheureusement....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mar 20, 2008 1:18 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
calme toi un peu....
ton barbu est un ĂŞtre vivant.
Il n'est pas régis par des lois 100% mathématique du genre:
Bon terra + bonne température = barbu manipulable.
Tu as un spécimen craintif , tu l'as choisi et acheté.
Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse.
Ya des gens qui en possède depuis des années qui te donne les meilleurs conseil qu'ils peuvent. Si ca ne marche pas ne les blâme pas!
|
Jeu Mar 20, 2008 1:18 pm |
|
 |
petite_fleur
|
Ok là je croit que sa dérape un peu trop. Il na jamais été question de MANIPULATION.. Je sais, je suis steadé sur le forum à lire vos questions et vos réponses et je sais très bien que ce n'est pas un chat...
|
Jeu Mar 20, 2008 1:29 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Qu'est-ce que tu attends de ton barbu exactement?
|
Jeu Mar 20, 2008 1:29 pm |
|
 |
petite_fleur
|
Cléopâtra a écrit: Qu'est-ce que tu attends de ton barbu exactement?
J'veux juste qu'elle revienne comme elle étais avant.
Au début, on la prenais et la sortais du terra pour qu'elle mange et par la suite nous avons vue que ce n'étais pas l'idéal pour un reptile. Alors nous avons arrêter de la prendre. Et depuis ce temps, elle fuit, reste dans sa cachette.
AVANt

|
Jeu Mar 20, 2008 1:43 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Comme je t'ai dit, il va falloir y aller peu à peu. Pet-être que ça reviendra, peut-être que non. il faut prévoir les deux possibilités. Essaie d'éviter TOUT ce qui peut la stresser. Et manipule la disons 5-10 minutes par semaine maximum pour commencer. Puis, quand tu verra une amélioration, tu pourras augmenter un peu. Mais rendu vers 20 minutes par semaine de manipulation, tu auras pas mal atteint ton top.
Sa réaction est normale tu sais. Imagine toi qu'une main géante essaie de t'attraper, tu fuierais toi aussi.
Une face géante qui regarde tout le temps par la fenêtre de ta maison ça aussi cé stressant au cas où tu passerais beaucoup de temps près du terra.
Bref, il fat éviter les endroits passants, les grosses vibrations, les sons trop forts, les manipulation trop fréquentes et/ou trop prolongées. Bref, ya ben des choses qui stresse un reptile!
|
Jeu Mar 20, 2008 1:52 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
ye jeune encore ton barbu, les mien aussi on fait ca bb et la maintenant cest ok et je fait ce que je veux 
|
Jeu Mar 20, 2008 2:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Le dragon barbu est un lézard qui tolère bien la présence humaine mais celà reste un lézard avec beaucoup de caractère. Ils ont tous une petite passe plus sauvage durant la croissance, c'est tout à fait normal. Personnellement, je trouve celà plus sain de voir un dragon barbu nous faire des grimaces et de se sauver par apport à un autre qui va s'écraser dans nos mains sous le stress. Il suffit de le respecter en le laissant tranquille et le manipuler seulement si nécessaire ou s'il vient vers toi. Il devait être tranquille durant les manipulations au début à cause du stress et en lui laissant plus de liberté, il a ainsi prit plus confiance dans ses moyens pour te le faire savoir lorsque tu le stress. Je trouve celà sain personnellement.
J'avais une juvénile qui était une peste pendant un bon laps de temps durant sa croissance, je l'ai laissé tranquille et je l'ai respecté. Elle est rendu à plus de 2 ans, c'est une vrai perle maintenant mais elle est encore capable de me le faire savoir si je la dérange  .
Voici une petite photo d'elle en bas âge  !
Et les morsures que j'avais de sa part en bas âge  .
Pour ce qui est de la grandeur du terrarium qui peut avoir une influence sur le croissance, c'est vrai par expérience. Voici un petit exemple de ce que celà fait de garder des bébés dragons barbus dans un trop grand terrarium. Ils sont de la même batch de bébé que j'ai eut dans le temps (même âge, même parent, etc...). La plus grosse est ma keeper que j'avais gardé dans un petit terrarium et l'autre je l'ai réacquit 3 mois après l'avoir vendu (ils ont 4 mois sur la photo). Le petit était avec 2 autres dragons barbus (de la même batch) dans un terrarium de 36 pouce par 18 pouce. Ils ont tous été très bien nourit avec calcium, vitamine, néon, etc...
La différence de taille est frappante..
Le compétition pour la nourriture a surement eut aussi des effets sur la courbe de croissance ainsi que le stress de la cohabitation mais la grandeur du terrarium joue aussi un grand rôle car il doit dépenser plus d'énergie pour en réabsorber. De plus, il se décourage plus rapidement pour chasser dans un grand territoire donc il mange moins en fin du compte et il a dépensé plus d'énergie que celui dans un petit terrarium.
|
Jeu Mar 20, 2008 10:48 pm |
|
 |
petite_fleur
|
Pour ma par, elle mange 2x plus qu'elle mangeait dans l'autre terra.
Elle na pas de difficulté à chasser et on s'assure tjrs qu'elle mange.
Et en passant, je comprend pas trop l'histoire des 2 barbu car j'ai dit que j'allait mettre une séparation, dont j'ai fait hier... Et je vais avoir le controle de ce qu'ils vont manger.
|
Ven Mar 21, 2008 7:02 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Perso je ne comprend pas, ma femelle barbue a tjrs été un ange, apart eu tout début lorsqu'elle était tres jeune apart sa elle n'a jamais été farouche
|
Ven Mar 21, 2008 8:43 pm |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
moi le mien est un monstre totalement!! Et je trouve sa parfais comme sa.. je ne voudrais jamais lui imposer la manipulation...je le sort seulement pour faire le menage du terra, et meme la, je le met dans un petit bac le temps que sa me prend... sinon.. je lui fou la paix.. et je pense qu'il sen porte bien comme sa...
Et pour se que pogona expliquait, ses que le plus petit devais depenser tellement d'energie a chaser, qu'il avait beau manger une bonne ration, elle passais toute pour la chasse et non pour sa croissance....d'ou le fais qu'il est au moin 3 fois plus petit que l'autre, qui devais faire un effort plutot quelconques...
Avec les autre facteur qu'elle a enumerer.. competition, stress... rien pour aider un bebe a grandir de facons plus saine...
_________________ Ani
|
Ven Mar 21, 2008 9:17 pm |
|
 |
petite_fleur
|
De toute facon faut quasiment lui donner dans la bouche ou sinon elle attend qu'il passe devant elle pour manger.. Elle est intelligente elle le sais qu'elle ne courra pas pour rien. C sur quand elle a vraiment faim elle va chasser .
|
Sam Mar 22, 2008 7:09 am |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Si tu crois que tous tes paramètres sont parfaits et irréprochables, alors pourquoi continuer d'argumenter? Je crois que ceci est une discussion stérile qui ne mènera nul part... 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Sam Mar 22, 2008 8:47 am |
|
 |
petite_fleur
|
WindeX a écrit: Si tu crois que tous tes paramètres sont parfaits et irréprochables, alors pourquoi continuer d'argumenter? Je crois que ceci est une discussion stérile qui ne mènera nul part... 
De toute facon, le sujet étais la crainte et non mon terra alors sa fait longtemps qu'on est hors propos...
|
Sam Mar 22, 2008 9:21 am |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
non, se n'est aucunement hors de propos comme tu dit...
On n'essais de te dire que des terra trop grand peuve etre une eventualiter a la crainte de ton barbu..c'est simple non??
On n'essais de te dire aussi que ses NORMALE, qu'elle est se genre de reaction... tu ne peu pas la changer non plus...
_________________ Ani
|
Sam Mar 22, 2008 9:31 am |
|
|