Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:07 pm

Kit de dĂ©part 
Auteur Message

Message Kit de dĂ©part
Je me demandais si c'était un bon kit de départ pour garder un ou deux python(s) royal(s) de bas âge?

terrarium et accessoires [usagé]

Dimension 30larg x 18haut x 12prof, grille exoterra pour le dessu, socket + dôme night glow, ampoule de chaleur 60W, cachette grandeur moyenne. faiseur de bulle pour l'eau. néon exo thera de 15 W pour reptile. fogger (pour brouillard)

Jeu Mar 20, 2008 6:41 am

Je me demandais si c'était un bon kit de départ pour garder un ou deux python(s) royal(s) de bas âge?

Je te conseille de n'en garder qu'un seul par terrarium. En plus du risque de maladie et tout, les PR stressent facilement et le fait d'etre 2 augmente le risque de refus de manger.

Citation:
Dimension 30larg x 18haut x 12prof,

Ca ne sert a rien de mettre un bébé PR dans ton grand. Ca risque de le stresser et il va refuser de manger.

Citation:
grille exoterra pour le dessu, socket + dĂ´me night glow, ampoule de chaleur 60W,

Tu risque d'avoir de la misere a garder ton humidité avec ca, la lampe va assecher l'air et la grille permet l'evaporation. Si tu peux, garde ca mais couvre une partir du terra avec du plexiglass ou autre.

Citation:
cachette grandeur moyenne.

Ca va t'en prendre au moins 2, une du coté chaud et un du coté frais. Un bol de marguerine avec un trou ou bien du feuillage en plastique vont faire l'affaire.

Citation:
faiseur de bulle pour l'eau. néon exo thera de 15 W pour reptile. fogger (pour brouillard)

Ces 3 choses sont completement inutiles.

- Le faiseur de bulle: quel est le but?

- Le neon: les python royals sont nocturnes donc le neon a UV est completement inutile.

- Le fogger: c'est un nid a bacterie.

Jeu Mar 20, 2008 7:15 am
Profil Site Internet

Héhé Bah c'était un kit qui venait comme ca... je magasine. Je ne m'y connais pas bcp dans ce genre d'équipement. C'est précisément la raison pk je posais la question ;) J'avoue que y'a du stock inutile et d'autre dont j'avais aucune idée de ce que c'était. Je te remercie bcp pour tes recommandations!
Parlez-moi de tsa une réponse rapide et efficace comme ca!!! Merci encore.

Jeu Mar 20, 2008 7:24 am

Je me permet aussi de préciser que toutes les ampoules ordinaires (sauf les fluocompact) font de la chaleur. Donc pas besoin de payer 10$ une ampoule 60 watt spécial reptiles. Une ampoule 60 watts de maison ben ordinaire acheté au dolorama dégagera la même chaleur. Trop de gens se font avoir avec ses lampes inutiles à mon avis.

Et n'oublie pas le tapis chauffant. Je mettrais un tapis chauffant bien avant une lampe pour m'assurer que le serpent a vraiment sa chaleur par le bas étant donné qu'il est terrestre.

Ah, et tu oubliais le bol d'eau dans ta liste. Ainsi qu'un bon thermomètre numérique (les autres sont pas vraiment fiables).

Jeu Mar 20, 2008 9:48 am
Modérateur

Effectivement, ton python royal va avoir de la difficulté à muer avec un top en grillage, ça garde aucune humidité et ce sera toujours trop sec lors des mues. Pour le top, tu peux toujours te faire quelque chose avec du plexiglass comme il a été dit dans le message plus haut. Tu place une ou deux cachettes (n'importe quel bol dans lequel tu découpe un trou peu faire l'affaire) et un bon bol d'eau que tu place la ou est le tapis chauffant pour créer justement un peu d'humidité (qui pourra reste beaucoup plus dans le terrarium si tu as un bon top). Tu sais, ton top, si par exemple tu prends du plexiglass, pas obliger de faire une tonne de trou, un dizaine de 1/4 de pouces est suffisant, la circulation d'air va ce faire et il te sera plus facile pour toi de régler les températures par la suite.

Jeu Mar 20, 2008 9:50 am
Profil Site Internet

Et bien merci Ă  tous. Je vais tenir compte de tout ca avant de faire mes achats.

Jeu Mar 20, 2008 10:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par