Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
 Vipère
Salut, j'ai vu sur youtube qu'il y a du monde qui possèdent des viperes. Est-ce que c'est le cas ici? pas que j'en veux une (bien que j'aimerais mais le coté venimeux et mortel me dérange un peu  ). Bien que je me doute que la réponse soies négative, j'aimerais bien savoir ce que vous connaissez de ces types de serpent qui sont très intéressants aussi.
|
Jeu Mar 20, 2008 1:29 am |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 40
|
Je sais que ses un des serpent que je ne voudrais pas avoir sur ma route lolll mes je croit pas vraiment qu'une personne en possede par ici..Le gars sur youtube a du le prende en nature et le garder ... mes faut etre vraiment sauter pour avoir sa... moi personnellement sa me ferais peur..
Je croit que ses illegal ici mes une personne mieu que moi pourrait le dire!
Sa reste quand meme un tres beau serpent!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Jeu Mar 20, 2008 1:33 am |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Ouais c assé extreme. Mais ce sont tellement de beaux serpent. je ne pense pas vraiment que quelqu'un en possède mais on c jamais lol
|
Jeu Mar 20, 2008 1:43 am |
|
 |
hatecrew
|
si quelqu'un en possede un ici croyé moi il ne le dira pas. les lois quebecoise interdise la gard en captivité de serpente venimeux.
par contre en ontario cest permis donc, on peut allé en ontario en chercher et personne le saurait. reste que meme a ca il ne le dirai pas. meilleur facon de voir les agents de la faune debarqué chez soit et saisir tout les animaux meme les non venimeux.
si tu veut quelque chose de '' venimeux'' et ''legal'' ya des heterodon nasicus et les vine snakes.
|
Jeu Mar 20, 2008 5:12 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: si tu veut quelque chose de '' venimeux'' et ''legal'' ya des heterodon nasicus et les vine snakes
Et encore là la loi n'est tout simplement pas appliqué car le texte de loi dit clairement tout serpents venimeux. Il semble y avoir une zone grise avec les Opisthoglyphes (crochets arrières) on peut même avoir assez facilement du Mangrove Snake (Boiga dendrophila) sans problèmes.
Pour ce qui est dans gardé, les gens qui ont un permis de zoo ont le droit dans gardé, comme l'exotarium a Saint-Eustache qui possèdent des crotales, cobras ect...
Pour ce qui est d'allé en chercher en Ontario et les gardés ici je connait deux personnes au Québec qui l'ont fait illégalement bien sûr et j'ai un ami qui lui en a eux avant que la loi de 1992 soit passé. Il a eu chez lui une vipère de palestine, un western diamonback rattlesnake, du copperhead, un Western Mississauga rattlesnake ainsi qu'un cobra des Phillippines.
Personnellement, je n'ai plus de serpents et en ravoir un jour ça serais justement le genre que j'aimerais, je trippe sur les vipères et les crotales, mais comme c'est illégal, je ne le ferais jamais car je trouve que le jeux n'ent vaux pas la chandelle, mais ce sont des bêtes vraiment magnifique est très intéressantes. Mes préférés sont les Copperhead ( Agkistrodon contortrix), la Vipère du Gabon ( Bitis gabonica ), la vipère de Russell ( Daboia russelli), le Eastern Diamonback rattlesnake ( Crotalus adamanteus), le Neotropical rattlesnake ( Crotalus durissus terrificus) sans oublier le Bushmaster ( Lachesis muta ) et j'en passe, c'est animaux vont resté dans mes rêves tout simplement, mais j'espère bien en voir en nature ou dans des zoo. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mar 20, 2008 7:27 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Si je me trompe pas, en Europe tu as le droit d'en posséder, mais tu dois avant tout suivre un cours, le passer, pour ensuite avoir accès à acheter ton permis pour le maintien d'une telle bête.
Jeu Mar 20, 2008 9:53 am |
|
 |
ZombieCop
|
Ma préféré c'est la Cerastes cerastes ou saharian sand viper je crois. J'adore leur facon de se déplacer
|
Jeu Mar 20, 2008 3:54 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Citation: par contre en ontario cest permis donc, on peut allé en ontario en chercher et personne le saurait.
Genre d'informations toujours bonne Ă savoir...
C'est vrai que les vipères et les crotales, avec leur colorations souvent cryptique et leur petit et large corps sont de très beaux serpents mais dangereux.
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Jeu Mar 20, 2008 10:52 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi si j'avait une vipère, se serait soit une wagler pit viper, eyelash ou bitis nasicornis  mais ce n'est qu,un rêve
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Mar 21, 2008 11:38 am |
|
 |
pottenza
|
un autre option c'est de tout simplement aller au état-unis, les loie change d'un état a lautre, mais pour une bonne partie tu peu avoir ce que tu veut, tu veut un lion,un tigre,un cobra,un crocodile,etc...buy it...il ni a rien qui t'en empeche, et d'autre qui faut que tu est un permis, mais pour avoir le permis tu te rend a la mairie et tu l'achete, je crois que la deuxieme option est la meilleur, et devrais etre appliquer partout, comme sa les autorités de la place savent qui a tel ou tel animal..
|
Sam Mar 22, 2008 1:13 pm |
|
 |
Octopus
Inscription: Ven Nov 17, 2006 11:02 pm Messages: 74 Localisation: Boisbriand Age: 36
|
Il me semble que c'est meme ilegal en ontario .
|
Sam Mar 22, 2008 2:29 pm |
|
 |
ZombieCop
|
C'est conseill de ne pas essayer de manipuler un crotale par exemple lol
|
Sam Mar 22, 2008 3:13 pm |
|
 |
hatecrew
|
pottenza... tu ne pourra pas passé les ligne americaine avec un crotale dans tes valise... ben ces possible mais faut tu passe les douanes. en allant en ontario ta pas de douanes a passé.
et pour ce qui est de l'ontario... de source sur cest possible. ca doit surment etre les meme source que celle de Leiopython.
pour ce qui est de l'illegalité de la chose.... ben si tu est assez intelligent pour ten procurer un de facon illegale tu sera surment assez intelligent pour ne pas le dire 
|
Sam Mar 22, 2008 7:00 pm |
|
 |
l-c
Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm Messages: 361 Localisation: coteau du lac Age: 34
|
ses tu moi qui est pas brillant mais l'ontario ses la même province qui a interdit les pit-bull.....et tu a le droit de avoir un venimeux.....je me demande sérieusement ou il on leur raisonement.parce que j'aimerai 100 fois mieux me faire mordre par de ses petits chiens que par une vipère ou autre venimeux.
_________________ 1.0bumblebee
|
Sam Mar 22, 2008 8:03 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Les risques de se faire mordre par un pitbull et un serpent venimeux sont pas les même du tout. Il y a sûrment beaucoup plus de chance qu'un chien de ce type le moindrement malin mordre un enfant qui joue dehors que ce même enfant soit en contact avec les crocs d'une vipère(qui selon toute logique est maintenue dans un terrarium le moindrement bien scellé).
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Mar 23, 2008 8:16 pm |
|
|