Auteur |
Message |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
 calyptratus
Voici la bĂŞte.
J'ai pris les photos rapidement pour pas le stresser pendant qu'il profitait de la dernière chaleur de la journée.
Pas très nette à travers le moustiquaire.
Un vrai casse-cou

_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Mar 18, 2008 9:49 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il est vraiment beau  ! Il a une très belle coloration  !
|
Mar Mar 18, 2008 10:06 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il est pas du tout stressé, il vient tout juste d'arriver!
Mais bon, on est resté environ 15 minutes dans la pièce pour voir comment il se comportait, on le laisse seul à ses affaires.
Je m'attendais à ce qu'il soit terne et qu'il aille se cacher, il s'amuse à se pendre aux sondes et au goutte-à -goutte..Va falloir que je revois ça..  Il n'avait pas le terra ni la grandeur idéals, il explore le petit!
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Mar 18, 2008 10:15 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il est magnifique 
Mar Mar 18, 2008 10:19 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Bon enfin  Il a l'air en santé 
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mer Mar 19, 2008 12:10 am |
|
 |
arnaque
|
Mets-en!!
Il a pas eu un très bon départ..vers à farine les premiers mois, il ne veut pas manger de vers plus gros..je vais essayer les petits vers à soie, il en a jamais mangé.
Il a des problèmes de mue, le casque incliné, il lui manque un minuscule bout de queue, est un peu déshydraté et un peu de poids ne lui fera pas de tord.
L'ancienne propriétaire a fait ce qu'elle pouvait (je suis la 3e propriétaire)
Je m'attendais à ce qu'il soit très farouche comme on me l'avait dit, pas du tout.
Cet été je vais lui faire un parcours de cordage pour qu'il puisse se dégourdir. 
|
Mer Mar 19, 2008 12:20 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Il est superbe, très belle acquisition !!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 19, 2008 7:06 am |
|
 |
jpcote3
|
ouais vraiment beau 
_________________ memories of a fallen
|
Mer Mar 19, 2008 7:51 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
on dirait quil pisse comme un chien  vraiment un tres beau spécimen
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Mar 19, 2008 9:47 am |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
arnaque a écrit: est un peu déshydraté et un peu de poids ne lui fera pas de tord.
Sérieusement je le trouve bien, pour le poid il arrive souvent qu'il mange moin durant l'hivers. Mais je ne le trouve pas " maigre " juste ok.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mer Mar 19, 2008 9:58 am |
|
 |
arnaque
|
Citation: on dirait quil pisse comme un chien
Il aime bien se pendre aux sondes...  j'ai dĂ» enlever le tube du goutte-Ă -goutte pour ne pas avoir un mess sur mon plancher..
pour le poids ced, je commence à m'en rendre compte. C'est peut-être de la façon qu'il se gonfflait, je trouvais que normalement on voit pas autant les côtes et la colonne.
Et même si les yeux et les joues sont bien belles, je trouvais le casque un peu dégonfflé. Tout semble correct finalement. 
|
Mer Mar 19, 2008 10:18 am |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Wow, il a quel âge environ et je présume que c'est un mâle..?
Belle achat en totu cas  .
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mer Mar 19, 2008 9:42 pm |
|
 |
arnaque
|
il a un an et demi, les mâles caly sont très faciles à reconnaître par leur couleurs et surtour leur casque beaucoup plus imposant. Sinon plus jeune on peut se fier aux éperons, on le voit bien sur le derrière de sa patte qui tient la sonde.
merci pour les commentaires 
|
Mer Mar 19, 2008 10:45 pm |
|
|