Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Quesqui a dĂ©clancher votre passion!! 
Auteur Message

Pour ma part, j'ai toujours aimé les animaux en général mais pas particulierement les reptiles.

Il y a 6 ans, un ami a donné un aquarium a mon chum. Le chum m'a donc envoyé a l'animalerie pour voir le prix des serpents en disant que ce serait une bonne alternative aux poissons. J'y ai été et je suis revenue en disant: "ouach! il n'y aura jamais de serpents chez nous!!!" Et j'ai acheté des geckos léopards a la place. :wink: Lui, il n'avait pas oublié ses serpents et il a réussi a me convaincre pour un corn snake. En fait, il voulait un python royal mais moi je trouvais que ca devenait trop gros! :lol: :lol:

Maintenant, je trippe plus que lui! :D

Mar Fév 26, 2008 7:49 pm
Profil Site Internet

Quand j'étais petit, 3-4 ans, ma mère attrapait les grenouilles-couleuvres-crapauds-salamandres pour me les montrer de proche pour éviter que j'aie peur.

Plus tard, je capturais moi-même des crapauds, je les gardais une couple de semaines, les nourrissais de vers et d'insectes, puis je les relâchais. Sauf que j'en donnais 1 à une couleuvre... Après avoir mangé, la couleuvre devenait amorphe et je la relâchais pour reprendre le manège avec une autre, comme ça tout l'été!

Une fois lors de la récréation de l'après-midi je vois dans le fossé des dizaines de crapauds en train de s'accoupler! Je me pensais dans un rêve! J'ai capturé tout ceux que j'ai pu pour les relâcher dans le crique chez moi. Je les ai transporté à la maison dans mon sac d'éduc...

Mar Fév 26, 2008 10:58 pm

Mon histoire ressemble à la tienne Pogona... J'avais une 10 gallons et lors de notre déménagement "officiel" ensemble dans notre nouvelle maison, j'ai dit à mon chum: "Mon amour, j'ai une belle aqua 10 gallons qui sert à rien... moi qui trippe sur les plantes, je pourrais te faire un beau micro-climat humide dans cette aquarium. Aussi bien joindre l'utile à l'agréable en introduisant un petit lézard de milieu humide." Nous voilà donc chez C.A.N. (je ne veux pas nommer aucune business) pour acheter le lézard en question. Nous sommes ressortis de là avec un gecko léopard (de milieu plutôt aride; adieu mes plantes) et 300$ de moins dans le compte de banque!!! Ici débuta notre douce folie.... On a maintenant 4 geckos et 2 pythons royaux, 1 élevage de grillons, 1 élevage de vers à farine et bientôt un élevage de vers à soie. Et ça ne fait que commencer.... :roll: :wink:

Mar Fév 26, 2008 11:02 pm

Moi, c'est l'enfance qui a déclancher ma passion pour les reptiles.

Depuis toute petite, je pataugeais sur le bord des lacs pour capturer des grenouilles, des crapaud et tous les instectes interessant que je trouvais LoL Je pouvais passé de longs moment a contempler une grenouiles en pleine nature avoir simplement la tête hors de l'eau et a la moindre ombre suspecte se laissé couler et nager vers un endroit plus sure pour refaire le même manège lol

J'adore les couloeuvres et j'adorais les regarder ou les prendres pour les observer de plus près.

Mes parents ont toujours trouver un peux spéciale ma ''Passion'' et maintenant que j'y pense elle a réellement du subir une tonne de suplice part ma faute, si vous savez le nombre de ''Bébites'' Qu'elle a trouver cacher sous le balcon ou sous mon lit

Même qu'une fois je voulais garder un bébé couloeuvre en captivité et elle en voulais pas alors pour me venger j'avais placer un serpent en plastique dans sont lit d'eau sous ses couvertures... Lorsqu'elle a enlever les draps, elle ne voyas qu'un serpent bouger sur sont lit... Je vous dit pas le cris de mort je les jamais vue courir vers le salon aussi vite ^^'

M'enfin, bref, j'ai toujours adorée les animaux et généralement surtout ceux que la plupart des gens ne conaissent pas comme ils devraient réellement.

Sam Mar 01, 2008 9:52 pm

Moi aussi ma passion vient de mon enfance! J'allais en camping tout les été et j'attrapais des grenouille et des écrevisse mais puisque que ma mère avait peur des serpents et qu'elle ne voulait pas que j'hérite de cette phobie elle a demander à mon père de me montrer que c'était pas dangeureux une couleuvre, Je pense qu'il a un peu trop bien fais sa job!!! j'ai commencer à en ramasser plein et à attraper des mulots et des grenouilles pour les voir manger! J'était accro à 6 ans! En plus c'était pratique pour faire peur à ma petite soeur!
Puis un jour une amie qui avait acheter en cachette un anole c'est fais prendre par sa mère et j'en ai hériter! Quand il est mort je suis aller chercher un lézard plus gros et un autre plus gros et voilà maintenant ma filleuile dit qu'elle va à l'animalerie quand elle vient chez moi! :lol:

Dim Mar 02, 2008 11:15 am

Moi, je suis aller visiter Denis T. il avait des burmese chez lui ainsi que des fat tails. Il m'as transférer sa passion et ça fait proche dix ans que j'ai des reptiles. Merci Denis T. et Stav de m'avoir partager leur connaissance et leurs passion

Dim Mar 02, 2008 11:50 am

moi sa fait 2 ans que jai ma passion pour les reptil et surtout pour les lezard (dragon d'eau en particulier)sa c passer quand jai ete cher un de mes ami et il en avait un il me la mis sur mes epaule et jai tomber en amour avec 1 ans plus tard je men suis acheter un (il avait deja 2 ans)et je lavait acheter a un animalerie (la gafe)alors il est mord tout ressamment :cry: mais dans 2 ou 3 semaine je vais men acheter un bébé dun eleveur :)

Dim Mar 02, 2008 2:41 pm

Moi petite, j'attrapais des couleuvres, des grenouilles, des têtards. Puis un jour j'ai fait venir chez moi, pour la fête de mon fils un animateur avec des reptiles (Magazoo). J'ai pris dans mes mains tout les reptiles, retour en enfance! :) A ma fête cette année la ,mon mari m'a donner un certificat cadeau (Magazoo). J'ai acheté un serpent des blés. Mon mari, pas au courant de mon trip d'enfance a failli perdre connaissance en voyant mon serpent :o Mais il était trop tard, je lui avait déjà trouvez un prénom il faisait déjà parti de ma famille. Je l'ai acheter un soir de pleine lune et je l'ai nommez Moon. Bébé nesse pas ? :D :D

Dim Mar 02, 2008 11:11 pm

Quand j`était jeune, je ramenait tous les chats et chiens errant chez moi, ma mère était désespéré :shock:
Ensuite lorsque nous avons ammenager a la campagne c`était pire :!: , je ramenait crapaux, couleuvres, grenouilles que je gardait dans des vivariums.Ce que j`aimait en particulier c`était de prendre des oeufs de grenouilles et de les regarders éclorent et voir grandir les tétards :D

Deux anectotes droles pour moi, térrifiante pour ma mère:
j`avait ramener une grosse couleuvre a la maison, le lendemain matin ma mère criai et m`appellait, la couleuvre s`était échapper du terrarium et avait mit ba de 21 bébés qui se promenait partout dans la maison :shock: Moi j`était super contente :D mais ma mère était térriffier, c`est une phobie chez elle :shock:

l`autre c`est quand j`avait caché une énorme grenouille dans ma poche et quelle s`était enfui en sautant partout dans la voiture et ma mère qui n`arrètait pas de crier et de gesticuler.Il a fallu arrêter la voiture sur le bord de la route pour attraper la grenouille. Tout le monde riait, sauf ma mère bien sur :!:

Ma passion pour les caméléons jackson`s vient du fait qu`ils ressemblent à des dinosaures tricératops mais en format réduit :!: (heureusement) :wink:

Lun Mar 03, 2008 12:07 am

Moi j'ai obtais pour les reptiles, afin de changer le style européen d'un grand classique chiens; chats; oiseaux...
J'ai démarré avec un BCI mal il y a cinq ans aujourd'hui le monde du reptiles c'est agrandi chez moi (passion oblige) et quand on n'aime on ne regarde pas mon épouse à un peu de mal a accepté ces animaux mais mon dragon d'eau a eu raison d'elle comme quoi...
:wink:

Mer Mar 12, 2008 3:23 pm
Profil Site Internet

Ma passion pour les reptile a commencer il y a 3 ans quand j'ai vu un dame qui allait écraser un dragon barbus avec sa voiture(quelle mauvaise manière de se débarasser d'un animal). j'ai donc pris la bête et j'ai foncer vers un animalerie pour lui acheter une maison. 3 ans plus tard je suis rendu avec une tortue grèque, 1 tortue à oreilles rouge, 2 corn snake, 1 python royal, un scorpion desert hairy, 3 california king snake, une mexican red knee et bien sur j'ai encore le pauvre dragon barbus rescaper. Ma passion ne fait que commencer car depuis un ans je suis déménagé de mon 3 1/2 pour ma belle petite maison(donc beaucoup plus de place :lol: ). Mon prochain achat sera une camera numérique pour partager avec vous de jolie photo de mes reptile. Au plaisir de discuter avec vous.

Olivier.

Mer Mar 12, 2008 4:22 pm
Profil Site Internet

Ha oui maintenant je recherche un couple BCI albinos :D je sais drole de passion. si vous avez un tuyau... :wink: :wink:

Mer Mar 12, 2008 4:46 pm
Profil Site Internet

Ma passion pour les reptile a commencer il y a 3 ans quand j'ai vu un dame qui allait écraser un dragon barbus avec sa voiture(quelle mauvaise manière de se débarasser d'un animal).

T'as bien raison, pour moi si tu prend un animal tu dois être responsable jusqu'au bout. C'est pas trop demandé d'aller au minimum le porter dans une animalerie.

Mer Mar 12, 2008 5:56 pm

ouais au gros minimum parce quond c'est tous que les animalerie font le minimum sauf quelque exception :x

Mer Mar 12, 2008 5:58 pm

ma tortue a oreille rouge a été sauver aussi. après 1 ans elle était pu aussi cute que bébé.......

Mer Mar 12, 2008 6:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante