Python60, c'est logique au départ d'en avoir peur.
Mais comme d'autres personnes t'on précisées c'est qu'un regius (ou ball-python pour les anglophones), imagine moi qui est un Morelia mcdowelli (j'ai dû tomber sur le plus teigneux de la portée

) je n'avais pas peur de la morsure, mais plus de ma réaction (de le serrer trop fort, ou de lui arracher la gueule en retirant ma main, et surtout de tout casser dans le terra en ayant un mouvement de retrait).
Le mien sort de sa cachette ou descend de son perchoir à la tombée de la nuit, il se place sur un roche, j'en profite pour ouvrir la vitre, je le laisser me sonder (il me tire la langue, l'éffronté) puis j'y met la main. Si il a mouvement rapide de défense (en S) je retire ma main et je recommence 5 mn plus tard, parfois il repart se cacher, donc là j'en profite pour le saisir au milieu du corps doucement, c'est là que tout se joue, je m'attends soit à la morsure (c'est rapide, franc, net, sans bavure) soit il s'enroule autour de ma main. Je le sorts 5 mn et je le repose. c'est vrai que je n'ai pas une espèce dés plus calme mais je l'adore. Un dernier conseil, profite d'un moment de calme chez toi (pas de tv, musique, personne autour de toi pour les première fois).
Allez bon courage, tu vas y arriver et tu sera fière de nous l'annoncer.