Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Comportement des rats ... 
Auteur Message

tu peu introduire le male des quils ont environ 75 grammes. il seront assez grand et pas une menace pour ton male. car cest comme pour les lions, si tu met ton male avec la mere et cest petit, pour que la mere se laisse accoupler, il pense quil doit tuer les petits pour quelle arrte de sen occuper et soccupe de lui. il veu transmettre ses genes a lui. donc il tue les petits quil pense quil ne sont pas a lui meme sil le sont.cest con un rat male en reproduction. jen ai fais lélevage durant pas mal dannée. jai commencé a lage de 10 ans et la jen ai 18 bientot 19. si ta des question que tu veu une réponse rapide, prend mon e-mail et écris moi.

Lun Mar 03, 2008 2:46 pm
Modérateur

Lun Mar 03, 2008 3:47 pm
Profil Site Internet

Pourquoi ne pas introduire la femelle chez le mâle a la place? Si tu fait un elevage tu doit faire un roulement entre tes rattes si tu veux qu'elles te donnent leurs maximum pour les portée future ou sinon tu fait cohabité deux femelles avec un mâle dans un espace suffisament grand et elles s'aiderons entre elles :wink:

C'est comme prendre le lait d'une même vache sans arret et esperer qu'il sera de qualité #1 pour notre santé ensuite ^_^

M'enfin j'ai l'air un peut freak sa l'air parfois, mais je vise ce qu'ils y a toujours le mieu pour mes animaux ainsi que pour ceux qui les nourissent, car je pense que tout est lié. Je trusterais pas des souris d'animalerie congelé pour mes serpents, je sais pas elles ont passé par où et si elles ont été mal nourris pendant toute leurs vie, elle n'auront pas les elements necessaire comme les protéines et tout le reste de niveau #1 pour mes serpents :P

Lun Mar 03, 2008 9:16 pm

Pourquoi ne pas introduire la femelle chez le mâle a la place? Si tu fait un elevage tu doit faire un roulement entre tes rattes si tu veux qu'elles te donnent leurs maximum pour les portée future ou sinon tu fait cohabité deux femelles avec un mâle dans un espace suffisament grand et elles s'aiderons entre elles :wink:

bon avant de dire ca, tu devrais lire ce que les autres ont écris avant. on a dit plus haut que 2 femelles ensembles qui ont des petit en meme temps ou proche, peuvent se voler leur bébés l'un l'autre ou meme pire tuer par jalousie ceux de l'autre( la dominante tue ceux de la dominé). et quand meme quil ferait ca, une ratte ne peu avoir qu'une porté par mois. essayer d'en faire plus la stresserais et elle mangerais ses petit une fois quelle a accouché. ou meme pire elle pourrais en mourrir d'épuisement durant l'accouchement. la solution avoir 1 ou 2 male, les introduire dans la cage de chaque femelle (donc chaque femelle reproductrice ayant sa cages) comme ca il est sur quil y aura une accouplement. car les males ayant de la compétition vont se dépecher de la fécondé. apres une fois que tes petit ont atteint 75 grammes, tu peu tous les mettre ensembles dans une grande cage avec les males et les femelles qui ne sont pas en repro. en tant que telle cest la meilleur méthode pour que tous aille bien et qu'il n'y ait aucun bébé manger, pas de femelle faible ou stresser et en santé.

voila!!

Lun Mar 03, 2008 9:59 pm
Modérateur

Je n'es pas pesé les rats pour savoir si il font 75 grammes sauf que je sais que présentement ils cours partout dans la cages et j'en voie qui mange d'eux même !!!

Le GROS problème :

Les rats sont capable de passer au travers des barreaux ...Batard !!!

Je viens de les voir ils sortent de la cage et y retourne à nouveau en passant par les barreaux merde !!! Ça me tente pas pentoute de les perdre dans la maison. Ils sont dans des cages à lapin (enfin, les plus grosse que j'ai trouvé).

Euhhh, des suggestions? Car la j'ai penser a acheté du grillage et en mettre partout mais je me dit qu'il vont pouvoir pousser dessus et sortir et rester prit entre le grillage et les barreaux ...

Je les aurait fait tenir avec des tie-rape mais ils vont surement gruger le gruger sans doute ...

Mer Mar 05, 2008 6:51 pm
Profil Site Internet

si ta une aquarium vide mais les dedans ou dans une boite en carton

Mer Mar 05, 2008 8:44 pm
Modérateur

Une boite? Il vont pas la gruger? Sinon, je viens de les mettre dans une cage à oiseau le problème est réglé, puisse que les rats ont seulement que 20 jours je vais laisser la mère avec les jeunes rats encore quelques jours même si j'ai vu les rats qui commençait à manger par eux même.

Mer Mar 05, 2008 9:03 pm
Profil Site Internet

Ta cage à lapin, plusieurs vont y mettre du grillage à poule autour jstement à cause de ce problème.

Le mâle ne mangera pas les bébés si tu mets le mâle avec la mère et les bébés. Si les bébés mangent de tout et qu'ils ont leurs 3 semaines de fait tu peut les séparés de la mère. C'est pas comme si tu en faisait la reproduction pour les revendres comme animale de compagnie. Donc sépares les de la mère s'ils ont leurs 3 semaines de fait. Ils sont sevrée à cette age là.

Tu peux très bien les mettres dans la cage à oiseau. Pas de problème.

Le mâle même si tu le remets avec la femelle et que ses bébés sont encore avec elle, ne mangera pas les bébés :-). Et même si tu garde deux mère ensembles et qu'elles ont des bébés, elles ne mangerons jamais les bébés de l'une ou l'autre. Les mères rats sont super maternelle. Elles vont ou se les volés et essayé de prendre soins des bébés de l'autre, mais elles s'en occupe plus souvent ensembles.

Voilà ghost :-) Si tu veux à d'autre question, gène toi pas :-)

Jeu Mar 06, 2008 8:27 am
Modérateur

Je les ait placé présentement dans la cage à oiseau, qui n'est pas très grande, soit environ 18"12"18". J'ai aussi placé la mère avec eux au cas ou quelques un en est encore de besoin. Mais je vais sans doute la remettre avec un mâle dans peu de temps.

Les deux autres femelles ont accouchés, l'un j'en compte environ 14, et l'autre 8, m ais c'est pas toujours évidemment de faire le décompte je vais attendre un peu. Elles sont présentement seul dans la cage, et les deux mâle dans un autre cage.

J'avais pensé à mettre du grillage, d'ailleur il y a quelques temps j'étais aller voir les prix au rona, je crois que c'était quelque chose comme 1.29$ ou 1.49$ le pied carré, ça revient chère sachant que pour couvrir toutes la superficie des cages j'aurais besoin de 12" par 25' (trois cages) mais je vais probablement pas avoir le choix d'après moi.

Jeu Mar 06, 2008 8:39 am
Profil Site Internet

Comme tu dis, tu n'as pas trop le choix car les bébés essait toujours de passée par les grilles. Si tu peux trouvé un aquarium pas cher ça règlerait ton problème. Surtout si tu n'a pas besoin que les bébés soit bien gros pour tes serpents.

Moi je mettrais une ratte qui n'a pas de bébé avec les petits que tu as mis dans la cage à oiseau et je laisserais la mère se reposé 1 bonne semaine avant de la réaccoupler. Elle va reprendre des forces et tu pourras la faire engraissé un peu avant d'y introduire le mâle.

Jeu Mar 06, 2008 8:45 am
Modérateur

Je suis retourné voir pour acheter du grillage, finalement ça me reviendrait à 75$ faire recouvrir ma cage ce qui est beaucoup trop chère sachant que la cage ne m'a même pas couté ce montant. Mais il y a du moustiquaire à vendre beaucoup moins chère, je me demande si ça peut faire l'affaire aussi?

Sinon, petite question par curiosité, une des femelles à eu je crois 14 bébés (pas facile à compter) mais elle a séparé le tout en deux nies, 5 d'un côté et le reste de l'autre bord, peut-être qu'elle a fait sa simplement car c'est plus simple pour elle d'allaiter?

Jeu Mar 13, 2008 7:50 pm
Profil Site Internet

Elle devrait les allaités sans problème :-) Elle va se prommené d'un nic à l'autre. C'est juste qu'elle ne peut pas tous les nourrires en même temps, donc elle fait deux groupes. Ça m'est déjà arrivé avec une ratte qui à eu 17 bébés et elle les avait tous allaités :-)

Ven Mar 14, 2008 8:43 am
Modérateur

Elle devrait les allaités sans problème :-) Elle va se prommené d'un nic à l'autre. C'est juste qu'elle ne peut pas tous les nourrires en même temps, donc elle fait deux groupes. Ça m'est déjà arrivé avec une ratte qui à eu 17 bébés et elle les avait tous allaités :-)

C'est ce que je pensais aussi, d'après le décompte de ce matin elle en a un total de 15. Ça fait quand même une belle portée. Sinon, pour le moustiquaire tu en pense quoi? Tu crois qu'il vont essayer de le gruger et passer au travers? Ou quand il vont voir que ça passe pas ils vont laisser tomber?

Ven Mar 14, 2008 9:20 am
Profil Site Internet

Moi je te dirais que tu as encore 2 semaines devant toi avant d ete cassé la tête :-) Au mieux si tu peux te trouvé un aquarium pour les laisser grossir de la grosseur dont tu as besoin, ce srait parfait. Mais mettre du grillage, ça va être un paquet de trouble...

Ils passent vraiment dans les moindres petits trous. Au mieux moi ou ils étaient, ils sortaient mais ne pouvais aller nul part d'autre que sur la cage car ils étaient trop loin du sol. Ils n'osaient pas sauté.

Je suis sur que tu pourrais trouvé une cage ou autre dans les endroits ou ils vendent du linge et des articles pas cher dans des sous-sol d'église ou des ouvroires. Dans les marché au puce tu peux avoir des cages presque neuve vraiment à bon prix. j'en ai vu à moin de 50$ d'une belle grosseur. Pour tes bébés c'est un investissement à long terme.

Sam Mar 15, 2008 9:20 am
Modérateur

J'ai congelé la première batch tentôt, mais merde ... un rat c'est sauvé dans le sous sol je ne les jamais retrouvé lol et en plus le sous sol est pas fait et tle tout est rempli de stock partout :S

Mer Mar 19, 2008 8:41 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante