Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:04 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Trop degueulasse dehors!! 
Auteur Message
Modérateur

On va battre le record de tous les temps en précipitation cette année :shock: :twisted: !

Le pire est que je ne crois pas. Oui on a beaucoup plus de neige que les dernières années, mais c'est plutôt les dernières années qu'il y avait eu de minime quantité de neige de tombé, quand la première bordée de neige arrive fin décembre dubut janvier c'est pas normal, cette année, je crois que nous sommes dans les normals. Il y en a tombé souvent, mais pas toujours de grande quantité.

Moi quand je voie à la télévision des gens qui dise ne plus savoir ou mettre la neige ça me fait rire. Ou la mettaient-ils y a 5 ans ? À la même place qu'aujourd'hui ;)

Mer Mar 05, 2008 12:53 pm
Profil Site Internet

J'ai une excellente mémoire et je reste à Sorel depuis mon enfance... j'ai jamais vu la ville être obligé de mettre la neige à côté du curling. Si tu verrais la superficie de cette montagne et la hauteur... tu serais sincèrement impressionné. Les jeunes ont une belle montagne pour faire du snow :lol: . De plus, quand il parle de reccord... c'est en comparant les compilations antérieur. Ce n'est pas juste en comparant les 5 dernières années... les météorologues gardent les données des années précédentes.

Mer Mar 05, 2008 12:59 pm

j'ai entendu à la radio, avant le 26 févrié, on à eu 272 cm de neige, en 1945-46 on avait eu 275 cm et c'est en 1970-71 qu'on avait eu le plus gros c'est à dire 296 cm de neige... alors en effet, sans avoir battu un record... on à eu VRAIMENT beaucoup de neige !

Mer Mar 05, 2008 1:56 pm
Profil YIM

À Ville-Marie, Témiscamingue pas de neige aujourd'hui, peut-être 2cm demain jeudi et à peu près rien pour les 7 prochains jours. Il y a juste assez de neige pour faire de la motoneige, mais faut pas faire de folies.

Notre seule vraie tempête de l'hiver a eu lieu dans la première semaine de décembre, depuis ce temps on reçoit la neige à coup de 2 pouces, c'est presque le fun!

Mer Mar 05, 2008 6:09 pm
Modérateur

À Ville-Marie, Témiscamingue pas de neige aujourd'hui, peut-être 2cm demain jeudi et à peu près rien pour les 7 prochains jours. Il y a juste assez de neige pour faire de la motoneige, mais faut pas faire de folies.

Notre seule vraie tempête de l'hiver a eu lieu dans la première semaine de décembre, depuis ce temps on reçoit la neige à coup de 2 pouces, c'est presque le fun!

C'est sur que ici dans la région de Montréal il y en a eu beaucoup plus, c'est juste que je crois qu'il ne faut pas capoter tant que ça vis à vis la neige qui est tombés, moi je fou ça sur la faute des médias :lol:

Mer Mar 05, 2008 6:20 pm
Profil Site Internet

C'est signe qu'ils ont vraiment rien à mettre aux nouvelles, quand la neige fait les manchettes. C'est quand même pas la/les tempêtes du siècle.

Quand mĂŞme, voyez ce qui suit:

Ville-Marie 115mm
MTL 340.2mm
Victo 299.9mm.

entre le 1 déc 07 et le 4 mars 08, incluant la neige et la pluie.

Faites vos changement d'huile sur la souffleuse dans le centre sud du Qc, ils vous annonce 15cm samedi qui vient gang de chanceux!!!

Les reptiles ne risquent pas de geler avec cette couche isolante sur le sol

Mer Mar 05, 2008 6:29 pm

Moi j,suis rester pris en sortant dma cour... a un coin de rue ... pi en rentrant dans ma court... c L'fun au lac st jean !!!

Mer Mar 05, 2008 9:55 pm

Outre le fait d'avoir pelleter mon entrée de grésil, j'ai bin aimé ma journée de congé. Je comprend pas comment on peux pas aimer l'hiver, l'air est jamais aussi pur dans les autres saisons et c'est moins difficile selon moi combattre le droid que al chaleur écrasante des cannicules (je m'en ennuis pas perso) :lol: .

Citation:
Moi je déteste l'hiver car cela m'empêche de faire du vélo et ca ces mon activité préférer.

Moi ça m'empêche pas de le prendre pour aller au cégep, quoique j,aurais p-e pas bravé mère-nature aujourdhui en norco :wink: .

Mer Mar 05, 2008 11:06 pm

je vient de revenir de 1 semaine de vacance au lac st-jean. jarrive a la maison, meme pas capable de se parker tellement ya de neige :? ca nous a pris 2h a 4 personne pour tout peleter. au lac st-jean la tempete était bien plus pire quici, en ski tavait de la misere a virer telement y ventait pi dans les chairlift tu voyais pas a 2 metre devant toi :shock: on a meme vu un bout de bardeau sur le toit dun chalet partir au vent :shock:

vraiment incroyable

Xav

Jeu Mar 06, 2008 5:34 pm
Profil Site Internet
Modérateur

bon bon ...peut-être un peu de neige en fin de semaine d'après les météorologues

Jeu Mar 06, 2008 5:36 pm
Profil Site Internet

f**k sa me tente po de pelleter encore :evil: chu eceurer :x po grave au moin mes parent me paye :lol:

Jeu Mar 06, 2008 5:41 pm

Est ce que ça serait possible de faire un peut attention aux français, juste prendre une minutes pour vous relire avant de posté ça aiderais beaucoup. :wink:

f**k sa me tente po de pelleter encore chu eceurer po grave au moin mes parent me paye

Je ne veux pas être chiant mais cette phrase là est remplis de fautes. Donc, je vous demande un petit effort, je suis certains que vos prof. ne tolérerais jamais des phrases semblables.

version corrigé : maudit ça ne me tente pas de pelleter encore, je suis écoeuré, c'est pas grave au moins mes parents me paye.

Ça m'a prit 20 secondes et c'est pas mal plus lisibles. :wink:

Merci

Ven Mar 07, 2008 8:30 am

merci de me le rapeller. javou parfois vouloir écrite trop vite.

te vois pas de fautes :wink:

Xav

Ven Mar 07, 2008 8:38 am
Profil Site Internet

En effet Mathieu, ça fait pas mal plus de sens. Comme dit Mathieu, je ne suis pas sur que vos profs accepterait cette orthographe. Je sais que plusieurs on de la misère avec les accords et que des fautes puissent survenir, il n'y a pas de problème, mais un minimum d'effort cerait vraiment très apprécié :-)

Ven Mar 07, 2008 8:38 am

et bien beaucoup de chance vous :D car nous ici il n'y a plus de neige :cry: bien triste les hivers sans neige, enfin 'cest la vie :?

Ven Mar 07, 2008 5:08 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante