Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:28 am

Section Fiche? 
Auteur Message

Message Section Fiche?
Bonjour!

Je ne savait pas trop où mettre mon poste, mais je pensais que ce serait utile de faire une section Fiche ou un truc dans le genre sur le forum ou tout le monde pourrait posté une Fiche d'une espece qu'il connais très bien comme par exemple le Python Royale, sa grandeur adulte, sa durée de vie, les paramètres de maintenance, etc. Je sais qu'il y a des tonnes de sites, mais je me disais que sa pourrait nous faire une super encyclopédie sur Reptilic même, non?

M'enfin voila :roll:

Sam Mar 01, 2008 10:30 pm

C'est une excellent idée et je crois que l'idée a été apportée plus d'une fois :wink: Faudrait juste voir avec nos chers administrateurs :D

Sam Mar 01, 2008 11:26 pm

les fiches ne sont pas permises pour plusieurs raisons.

Plusieurs personnes les suivent Ă  la lettre, alors qu'il faut parfois faire preuve de logique et d'un minimum de recherche.

Il est impossible de rédiger une fiche parfaite, il y aura toujours quelqu'un pour apporter des corrections.

Sam Mar 01, 2008 11:33 pm

Parcontre, je crois qu'il pourais être intérèssant qu'une personne puisse faire une fiche avec en entête son expérience avec cette espèce et soumêtre la fiche à l'admin.

exemple....

5 1/2 ans de maintenance avec 3 mâle et 2 femelles scinque berber
tempé...humidi.....blablabla

sans avoir une fiche officiel, on pourais avoir des" fiches" d'expérimenté avec une espèce en particulier.

Dim Mar 02, 2008 5:25 am
Profil Site Internet
Modérateur

Comme dit Généra. une « fiche d'expérience » à la limite serait une bonne chose, mais je ne suis pas pour le fait d'avoir de belles grandes fiches complète sur divers espèces directement sur le forum. Plusieurs personnes on des façon différentes de voir les choses donc je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le faire directement sur le forum (quoi qu'elle n'est pas mauvaise non plus).

Si les gens veulent avoir de l'information en particulier sur un espèce en particulier il peu simplement faire un poste dans la section approprié et il aura évidemment la réponse qu'il recherche (espérons le).

Dim Mar 02, 2008 2:57 pm
Profil Site Internet

ça pourrait être intéresant les fiches à partir d'expériences, mais je suis certaine que ça finirait en débat de moi je fait pas ça et j'ai pas de problème..

Dim Mar 02, 2008 3:40 pm

Oui des Fiches personelles aussi sa serais encore plus interessant je pense. Je comprend que certain auraient peur a la chicane, mais faut pas comencer a ĂŞtre negatif, soyez positif! :P

M'enfin c'étais une idée comme sa, je me suis dit que sa pourrait aider certain ou leurs donner des idées. Sa fait plusieurs fois que je me renseigne sur certain reptile et que diverses personne me répondent avec leurs préférence de maintenance et je trouve sa super interessant, je choisi celle qui me convient le plus et je la modifie un peux tout en gardant les mêms base en ce qui concerne la temperature et le taux d'humidité par exemple ^_^

Je crois toujours que se pourrait être une bonne idée, mais je comprend qu'il se pourrait que certain débats soient encencher, c'est pourquoi ont pourrait dans le pire des cas l'imité l'acces pour posté dans la section des fiches aux membres vérifié ou même a ceux qui paient se serait un prévillege de plus et tout le monde pourrait en profiter, sa limiterais les chances de chicanes et sa pourrait attirer les curieux sans toutefois faire de cette section du forum un endroit chaotique lolll

Mais bon, sa ne reste qu'une idée. Comme sa la été dit plus haut, sans doute que ce genre d'idée a déjà été donner et si elle n'a pas été mise en place c'est sans doute pour de bonne raison, mais je m'essayais tout de même, j'adore ce forum hehe

Dim Mar 02, 2008 5:16 pm

razorgin: j'ai déja poster un message de se genre et ca na pas passé :? tu as tout le forum pour te rensigné de toute facon

Xav

Ven Mar 07, 2008 8:40 am
Profil Site Internet

Avant j'étais pour et j'avais meme fait des fiches. Mais on m'a bien expliqué les conséquence.

Il y a tellement de facteurs qui diffèrent. Razorgin, pense juste à ton post sur ta white. On proposait tous des truc différent selon notre expérience et notre mentalité.
Certain sont contre le scott....d'autre pour.

Certains garderont des barbus toute leur vie sur du sable sans qu'il n'y ais aucun problème, d'autre comme moi, essayeront juste une fois et se ramasseront avec un barbu ayant une occlusion intestinale.

Certains ne jure que par une température unique sans point chaud, ni point froid, ni de variation la nuit. D'autre préfère recréer un cycle.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.....c'est un choix personnel.
En ne mettant pas de fiche, on laisse la possibilité à la personne de poser une question, et de faire un choix parmis les réponses qu'elle recoit.

Ton idée est humble mais elle a attiré beaucoup de dispute dans le passé.
;)

Ven Mar 07, 2008 10:20 am

Je suis du même avis qu'Amélie pour toutes les raisons qu'elle a énoncé :wink:

J'arrive toujours Ă  cette conclusion quand on parle de fiche.

Ven Mar 07, 2008 11:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par