|
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 12:57 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
reamenagement de mon terra.
Auteur |
Message |
Vivie
Inscription: Mer Jan 23, 2008 7:56 pm Messages: 67 Localisation: montreal Age: 64
|
 reamenagement de mon terra.
Même en rajoutant des plantes en plastique (pas de photo de celle là ), je n`arrivait pas a faire augmenté le taux d`humidité suffisante pour mon Jackson`s. Ils y a 2 semaines, j`ai été Aux paradis des orchidées à Ste-Dorothé. J`ai acheté un orchidé Vanille et de la mousse de sphaigne.
L`humidité grimpe maintenant jusqu`as 90 % et 95 %.
Je voudrait remercier ,Génération reptile ,Arnaque, César-Auguste et Fripouille pour leurs bon conseils et en particulier Windex pour m`avoir fait connaitre le paradis des orchidées, car en plus des animaux , je suis une passionné des orchidées
avant
après
p.s J`ai changer la lampe u.v.b 10.0 pour une une 5.0 et mis un thermomètre / hygromètre avec sonde
Niribu n`as plus de problĂŞme aux yeux 
_________________ *************************************** Le véritable secret de la vie est de s`intéresser à une chose profondément et a mille autres choses suffisamment. Hugh,sir Walpole
|
Ven Fév 29, 2008 10:21 am |
|
 |
ticoss
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:51 am Messages: 470 Localisation: St-Adelphe Age: 33
|
wow c'est beau !! j'adore ca !
|
Ven Fév 29, 2008 10:41 am |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
 Re: reamenagement de mon terra.
Vivie a écrit: Même en rajoutant des plantes en plastique (pas de photo de celle là ), je n`arrivait pas a faire augmenté le taux d`humidité suffisante pour mon Jackson`s. Ils y a 2 semaines, j`ai été Aux paradis des orchidées à Ste-Dorothé. J`ai acheté un orchidé Vanille et de la mousse de sphaigne. L`humidité grimpe maintenant jusqu`as 90 % et 95 %. Je voudrait remercier ,Génération reptile ,Arnaque, César-Auguste et Fripouille pour leurs bon conseils et en particulier Windex pour m`avoir fait connaitre le paradis des orchidées, car en plus des animaux , je suis une passionné des orchidées
Ce n'est rien  Tu as bien nettoyé les feuilles de ta vanille avant de la mettre dans le terra? Même si le paradis des orchidées est certifié "Agriso" et qu'ils préconisent la lutte biologique contre les insectes nuisibles, il arrive à l'occasion qu'ils doivent utiliser certains insecticides de contact, comme le End-All. Et il me semble voir encore des dépots de calcaire et d'engrais sur certaines feuilles...
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Sam Mar 01, 2008 9:57 am |
|
 |
p-l666
Inscription: Mer Oct 24, 2007 4:59 pm Messages: 115 Localisation: étudiant Age: 32
|
wow il est vraiment beau ton caméléon doit ètre bien dans sont nouveaux terrarium
|
Sam Mar 01, 2008 11:37 am |
|
 |
Vivie
Inscription: Mer Jan 23, 2008 7:56 pm Messages: 67 Localisation: montreal Age: 64
|
Bonjour Windex,
non, j`était sure qu`il n`y avait pas d`insecticide, j`avait mentionner que c`était pour un terrarium et la vendeuse ne m`as rien dit.
Est-ce que je nettoie avec juste de l`eau ?
_________________ *************************************** Le véritable secret de la vie est de s`intéresser à une chose profondément et a mille autres choses suffisamment. Hugh,sir Walpole
|
Sam Mar 01, 2008 12:35 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
Vivie a écrit: Bonjour Windex, non, j`était sure qu`il n`y avait pas d`insecticide, j`avait mentionner que c`était pour un terrarium et la vendeuse ne m`as rien dit. Est-ce que je nettoie avec juste de l`eau ?
En fait Vivie, ce n'est pas juste pour l'insecticide, mais aussi pour les engrais. Les engrais sont incorporés dans un réservoir à même leur système d'arrosage dont l'eau est très calcaire malheureusement. C'est ce qui cause les taches blanches poudreuse sur les feuilles. Moi je fais d'une pierre, deux coups. Chaque nouvelle orchidées qui entrent chez moi, je nettoie chacune des feuilles avec un tampon démaquillant et de l'alcool à friction. Ça nettoie, ça s'évapore rapidement et en plus, ça tue les insectes minuscules qui pourraient être nuisibles pour la plantes, tels que cochenilles farineuses et acariens (araignées rouges).
Tu peux quand même rincer tes feuilles après avoir passer l'alcool avec un peu d'eau ou encore du lait chaud. Le lait chaud fait briller les feuilles 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Sam Mar 01, 2008 1:35 pm |
|
 |
Vivie
|
Merci beaucoup pour tes conseils Windex 
|
Sam Mar 01, 2008 2:00 pm |
|
 |
WindeX
|
Vivie a écrit: Merci beaucoup pour tes conseils Windex 
Ça me fait très plaisir 
_________________ WindeX
|
Sam Mar 01, 2008 5:38 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|