Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 8:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
prix bumble bee, prix spotted pyton? 
Auteur Message

...ou encore on peut faire un affaire, il est à moi, mais tu le garde chez toi pis j'te laisse le droit de t'en servir pour le reproduire pis tu garde aussi les bébé. Comme ça j'ai un killer bee, sans être obliger de m'en occuper. Ship moi une photo de lui de temps en temps!!:lol: :lol:

C'est une bonne idée ça... je vias le proposer a quelques personnes dans mon entourage :P

Jeu Fév 28, 2008 1:02 pm
Profil YIM

Mathieu, oubli le bumble Bee, j'te vend un Killer Bee pour $50 de plus

voyon le killer est pas a 1250$, bazoueklle que les prix drop :wink:

Dernière édition par killian74 le Jeu Fév 28, 2008 1:07 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 28, 2008 1:06 pm
Profil YIM

Mathieu, oubli le bumble Bee, j'te vend un Killer Bee pour $50 de plus :wink:
Image

A ce prix l'a Marc, j'va t'en prendre 2 lol.

Ven Fév 29, 2008 12:27 am
Profil Site Internet

j aimerais savoir quelle est la cause de c est chute de prix
est ce a cause que d ici 3 ans il va avoir des nouvel phase.
parce que a se prix la ses clair que dans trois an je men achete un.

Ven Fév 29, 2008 1:14 am

C'est à mon avis dû au fait qu'il y a beaucoup de personne qui en reproduisent, ça fait beaucoup de bébé à chaque année de disponible donc les prix chutes, ça toujours été assez rapide la chute de prix pour les python royal et depuis qu'ils sont super populaire et bien les prix chute encore plus vites. Ou bien c'est tout simplement parce que les éleveurs n'arrivent pas à les vendres plus cher, donc il baisse les prix.

Ven Fév 29, 2008 7:52 am

Denis, c'est pas unique au PR, ça s'appelle la génétique dominante/Co-dominante, les boas co-dom aussi ont piqué du nez, le Motley est rendu à combien là, celui là me tenterais en maudit. :D

Yep,
J'ai des Boa qui ont devaluer depuis les deux dernieres annees, et pas a peut pret.

Les import massif ont tuer le marche, quand c'est rendu que du Mirdoooo et compagnie offre du haute de gamme comme si c'etait du regulier, ca me brule.

Dernière édition par speckledmind le Ven Fév 29, 2008 8:16 am, édité 1 fois.

Ven Fév 29, 2008 7:53 am

Ce qui reviens à ce que j'ai toujours dit à tout le monde, si vous voulez reproduire, faites le parce que vous tripper vraiment sur cet animal et non pas en fonction de sa valeur et de ce qu'il peut vous rapporté, car dans presque tout les cas vous serez déçus. Juste mon grain de sel :wink:

Ven Fév 29, 2008 7:58 am

C'est certe pas pour devenir riche que l'ont fait ca lol
C'est la pure passion, et rien d'autre.

Ven Fév 29, 2008 8:06 am

Hehe....moi va faloir qu'on m'explique c'est quoi un python royal haut de gamme. Est-ce qu'on l'appel haut de gamme simplement parce qu'il exprime une mutation génétique particulière peu commune ou bien parce que quelqu'un quelque par à décider d'en fixer le prix à 20 000$.

Pour moi un serpent haut de gamme née en captivité c'est un animal qui est en santé, sans parasite, sans malformation, qui mange bien et quand on le reproduit ses bébés sont tous en excellente santé. Là le prix peut -être un peu plus élevé que la moyenne, genre 25% plus cher, mais pas 200X le prix.

Un python royal, peut importe la phase demande les mêmes soins qu'un python régulier. Je crois que le "haut de gamme" pourrais être remplacer par "hors de prix". Et un python royal régulier peut aussi être du haut de gamme.

Pour ce qui est de l'importation en masse qui tue le marché je ne suis pas d'accord car je crois que ce marché était déjà trop élevé, et les importateur de masse ne font pas seulement que vendre du python royal de phase : il répond à la demande de plus en plus croissante pour ses phases. Par contre je ne suis pas pour l'importation de masse qui fait venir 3000-4000 python royal pour en trouver quelqu'un avec une possibilité de nouvelle phase à $$$$$.

J'aime mieux que les fournisseur en commandent, reproduisent et en vendent, que des gens traverse les douanes pour rapporter des serpents de façon illégal ici et les intégrer discrètement dans leur collection pour les reproduire et ensuite les vendent....ou encore pire, les vendent directement à M. tout le monde pour leur faire croire qu'ils sont élevé peur eux ou bien importé légalement!! Ça, ça me brûle! :evil:

Ven Fév 29, 2008 8:47 am

Pour ce qui est des prix élevé, voici ce que je pense qui en est la cause:

Des gens qui travaillait avec certaines espèces on été capable d'isoler un gène, trouver certain trait qui peuvent être des indices de porteur de certain gène.....et ces quelque personne on fixé des prix très élevé à certain animaux de phase et les gens on considéré ses animaux comme un "Investissement" et du haut de gamme parce que cet mutation était rare et peu commune. Je suis persuadé que voilà 20 ans, il y avais des pythons royaux de phase qui passait dans les mains des importateur et que personne les les voyait parce que personne c'était donné le temps de plus les observé, faire des tests de repro....pis toute le kit.

Je crois que si les première phase de python royal aurai été fixé à un prix plus raisonnable que 30 000$ pour une nouveauté, genre 2000-3000$. Bien entendu, faire des recherches, de l'observation et faire des tests demande du temps et de l'argent....mais avant tout, on est pas c'est supposé faire ça pour hobby, pas pour un commerce qui nous mettra de l'argent plein les poches.

Il y a aussi le fait que si tu paie un animal 5000$, quand tu le reproduit et que tu constate que le prix à baisser, tu veux essayer de récupérer au moins ton 5000$....c'est pour ça que les prix de certain phase ne baisse pas vite. :wink:

Ven Fév 29, 2008 9:28 am

Si je peux me permettre, premièrement, le prix établi sur le marché est sujet à plusieurs facteurs qui en influence la valeur, de prime à bord, c'est l'offre et la demande.

Prenez le python Boelen's en exemple, très très rarement reproduit en captivité, du bébé CH disponibles à l'occasion et certains pousse l'audace jusqu'à importer des subs et adulte qui pour la plupart ne s'adapte que rarement à la captivité. Pourquoi le bébé Boelen's vaut t'il entre $3,000 et $5,000 chaque :?:

C'est pas différent avec les phases de PR, c'est l'offre et la demande qui dicte le prix du marché, un type importe une nouvelle mutation, la reproduit et en confirme la génétique, le type décide de vendre les premiers bébé de cette nouvelle mutations à $100,000, si le marché décide que ça en vaut la peine d'investir à ce prix là et bien, tant mieux pour lui. Il y auras toujours ceux qui chialerons parce tel ou tel serpents ne vaut pas ce prix là, oui et non mais malheureusement c'est pas lui qui décide, c'est le marché.

Tolkien a entièrement raison, il n'y aucune différence entre un PR classique et un PR de phase, même serpent, mange la même chose et ça sort de la même manière de l'autre côté. Il y en a qui aime les phases/mutations et d'autres qui aime les serpents brun :wink:

De dénigré les phases et ceux qui travaille avec est tout simplement de l'ignorance. La valeur d'un animal n'a tout simplement pas d'importance, comme mentionné par certains, c'est une passion, voir vocation pour la plupart des éleveurs. Ceux qui le font uniquement pour l'argent ne dure habituellement pas longtemps.

Joyeux Herping Ă  tous :D

Ven Fév 29, 2008 11:48 am
Profil Site Internet

chez les python royal, les prix qui vont rester le plus fix ce sont les ressesif car parfois pour avoir un resultat cest long, mais certain vend moin cher pareille lol

pour ce qui est des dominan et les co-dom bin cest plus facile donc le prix drop plus vite, au lieu de prendre genre 3ans pour en reproduire un autre bin 1ans max cest asser.

tu prend un pastel avec un cinnamon, ca te donne un petwer siu jme trompe. donc tu garde un mal et tu le remet avec une femelle lannée apres bin ta tu pastel, cinnamon et petwer. cest peut etre pas exactement ca qui sort mais ca donne une idée de la facileté a sortir un morph maintenant et en plus comme les 2 math disent, cest rendu plus populaire les ball

le pourquoi que je me desinteresse des ball :roll:

Ven Fév 29, 2008 11:51 am
Profil YIM

Merci pour vos réponses précieuses! j'en prend note! A plus! :wink:

Ven Fév 29, 2008 9:49 pm

Sam Mar 01, 2008 5:57 pm

Il peut pas ĂŞtre beau, il est juste brun... :lol:

Je plaisante évidemment, beau serpent !

Dim Mar 02, 2008 11:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2