Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 2:34 am

Les 10 questions sur l'instal les physignatus cocincinus... 
Auteur Message

Localisation: Bordeaux(Faite signe si vous etes de par-la en PV pour s'echanger les bonne adresse du coins)
Message Les 10 questions sur l'instal les physignatus cocincinus...
Salut a tous ,

je suis debutant et je veut me lancer dans les physignatus cocincinus pour cela je commande chez snake-land un terrarium de 100x50x120 mais le terra c'est une chose il me reste le reste lol alors je compte sur vous pour repondre a ses questions qui trotte dans tout les tete de terrariophile debutant en physignatus meme apres des recherche sur diverse forum et toujours des reponse vagues... :

J'hesite entre deux substrats:
l'herbe synthetique ou les copeaux de bois de pin personelement je trouve les copeau bcp plus esthetique mais est-se-bien pour les physi?
-il faut le changer tout les cb?

-Combien de litre de copeaux sa fait environ sur une epaiseur de 2cm sur une surface de 60x50?

-Sachant que jai une surface au sol de 100x50 et que 40x50 sont ocuper par le bac a eau il me reste en terestre 60x50 donc je doit mettre un tapis chauffant de quel taille et comment je dois le disposer on ma deja donner comme reponse:
"Une partie du tapis couvrant une moitié du bassin et lotre partie du tapis couvrant la moitié de la partie terrestre"
c'est vrai?

-En plus je dois rajouter une lampe ceramique au point chaud?
le point chaud doit être a cb de degrés? le point froid? le bassin?la nuit?

-combien d'heures pour le jour (temps de luminsoité)

-je donne combien de grillons par jour pour un jeune? un adulte?

-Concernant l'eclairage il faut quoi?(un ou deux neon?5.0 ou 8.0?quel taille?)

Je crois qu'apres sa tout ira mieu dans ma petite tete ;)

Merci d'avance :roll:

Mer Nov 10, 2004 12:39 pm

http://www.physignatus-cocincinus.fr.st/

Mer Nov 10, 2004 6:36 pm

je vais essayer de répondre à tes questions. déjà pour ce qui est de la taille du terra c'est un bon choix. concernant les substrat moi je ne conseille pas le tapis artificiel car tu auras du mal à augmenter l'hygrométrie de ton terra.utilise plutôt des copeaux de bois humide et qui resistent bien à l'humidité(type red bark) compte environ 15 litres pour cette surface que tu devras changer tous les 2 mois environ. pour ce qui est de ton cable chauffant moi je mettrais la totalité sous le bac car il n'est pas très bon que le physi prenne de la chaleur par le dessous. pour ce qui est des températures: le jour fait un point chaud sous spot à 34° et chauffe l'ensemble à au moins 28°. Si tu as un endroit de ton terra où il fait 24 le jour ce n'est pas grave. c'est ta bébete de toute façon qui va réguler sa température en se déplaçant dans le terra c'est pourquoi il est important d'avoir des zones plus chaudes... pour la nui si tu chauffe chez toi à 20° pas de soucis tu ne garde que ton cable pour maintenir l'eau tiède. la durée d'éclairage est de 12 heures par jour en veillant en branchant directement sur un programmateur pour que ça soit tous les jours pareils. je pense que vu la taille de ton terra il te faudrait 2 néon 5.0 de 80cm. au départ tu nourrira ton physi à volonté surtout si tu l'a tres jeune avec des petits insectes que tu n'oubliera pas de saupoudrer 2 fois par semaine de calcium.( si tu complète la nourriture pour tes grillons de calcium c'est encore mieux). voilà je crois que c'est bon. bon courage et tu verra c'est excellent le physi.

Jeu Nov 11, 2004 3:55 am

Localisation: Bordeaux(Faite signe si vous etes de par-la en PV pour s'echanger les bonne adresse du coins)

donc je doit prendre deux neon 5.0 + une lampe ceramique avec un tapis chauffant.... oki :D

merci bcp

Jeu Nov 11, 2004 4:27 am

Message reponse
moi j ai deux phisi je te deconseille les copeaux de bois car cela peut amener des mites et toutes autre bestioles indesirables!!!!!!!et tu auras enormement de mal a t en debarrasser
je te conseille la moquette artificielle et pour l humidite il suffit de prendre une ecorce que tu mouilleras regulierement
ensuite je te conseille une fontaine avec un brumisateur se qui augmenteras l humidite
et enfin pour le chauffage prend un cordon chauffant c est tres bien et tres simple d entretien
J ESPSERE T AVOIR AIDER AU MIEUX
MAIS SURTOUT PO D ECORCE

n oubliez pas de cliquer!!!
http://www.idpz.net/splif60/prout/caca.dtc

Jeu Nov 11, 2004 9:12 am
Profil Site Internet

Bon , ce qui a été dit plus haut résume pas mal bien ce qui doit se faire , mais le copeau de bois de pin NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉ ! Tous les bois de conifères sont déconseillés en fait car ils sont toxiques . Si tu veux plus d'infos , tu peux aller faire un petit tour là : http://cf.geocities.com/agamaqua/terrarium.htm

Jeu Nov 11, 2004 11:41 am
Profil YIM Site Internet

je revient de l'animalerie et je vais vous faire la liste de se que je pensse prendre et aussi je suis revenue avec un brumisateur qui etait en promo a 50.00€ :shock: il marche a merveille:

une neon 5.0----------------------------------->50.00€
Ampoule spot chauffant a diffusion d'UVB--->13.00€
Le meintien du spot---------------------------->32.00€
le tapis chauffant------------------------------->44.00€
thermostat-------------------------------------->31.00€
Ballast 36-40Watt------------------------------>30.00€
Copeau de hetre (4litre)----------------------->6€
Terra sur mesure (100x50x120)+port-------->270€

------------
TOTAL: 480€

J'ai mis cette liste deja pour vous montrez et en plus je pensse aider les neophites comme moi en la mettant ;)

en se qui concerne les copeaux je les netoyerai bien a l'eau chaude pour les "desinfecter" de toutes bacteries comme sa pas de probleme :wink:

voila vous savez tout :wink:

Jeu Nov 11, 2004 3:19 pm

Merci a tous :D

je revient de l'animalerie et je vais vous faire la liste de se que je pensse prendre et aussi je suis revenue avec un brumisateur qui etait en promo a 50.00€ :shock: il marche a merveille:

une neon 5.0----------------------------------->50.00€
Ampoule spot chauffant a diffusion d'UVB--->13.00€
Le meintien du spot---------------------------->32.00€
le tapis chauffant------------------------------->44.00€
thermostat-------------------------------------->31.00€
Ballast 36-40Watt------------------------------>30.00€
tapis synthetique---------------------->je crois 20.00€
Terra sur mesure (100x50x120)+port-------->270€

------------
TOTAL: 490€

J'ai mis cette liste deja pour vous montrez et en plus je pensse aider les neophites comme moi en la mettant ;)

voila vous savez tout :wink:

Jeu Nov 11, 2004 3:41 pm

je voulez "editer" et pas "citer" pour changer les copeaux par un tapis synthetique :d dsl :roll: :D

Jeu Nov 11, 2004 3:43 pm

Holà ! Ils sont chers les néons en Europe !
Puis je ne crois pas qu'une ampoule chauffante qui diffuse des UVB coute seulement 13€ , s'il coûtent au dessus de 100$ par ici . Il s'agit probablement d'une lampe qui diffuse seulement des UVA , ce qui n'est pas nécessaire . Pour la chaleur , une simple ampoule incandescente suffira :wink:

Jeu Nov 11, 2004 4:49 pm
Profil YIM Site Internet

effectivement ne regarde pas le type d'ampoules pour la chaleur qu'ils vendent en animalerie. tu prends un spot ordinaire de toute quincaillerie et ça fera le même effet sauf qu'au lieu de la payer 10 euros tu en auras pour 2 euros.

Jeu Nov 11, 2004 4:58 pm

Le 5.0 est cher car sa sera les nouveau (chagement de diametre) donc vu que certain de diametre son en vois de sisparition lol et la avait que cela elle en commande d'autre ;)

en se qui concerne de la lampe tu dois avoir raison sur le faite qu'elle transmette des UVA et sa sert toujours mais c'est surtout que sa chauffe moin que le ceramique donc pas besoin d'acheter un autre thermostat je peut la laisser constament :wink:

merci a tous

Ven Nov 12, 2004 11:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par