Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:08 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Quesqui a dĂ©clancher votre passion!! 
Auteur Message

Message Quesqui a dĂ©clancher votre passion!!
J'aimerais savoir quesqui a déclancher votre passion pour les reptiles!

Moi ses ma copine qui ma fais découvrir ce monde magnifique que tous connaissent ici "Les Reptiles!"

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mar Fév 26, 2008 3:06 am

ben moi c'est apparut en secondaire 3 quand une fille se vantait qu'elle allait avoir un scinque a langue bleu ( qu'elle n'a jamais eu d'ailleur ) j,ai été curieuse donc je me suis renseigné et c'est la que j'ai eu le coup de foudre . le plus dure c'est d'avoir essayer de convaincre ma mère , mais aujourd'hui vouv vou doutez surement de sa réponse lol ^^

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Mar Fév 26, 2008 5:00 am

moi ca remonte a telement longtemps que jai de la misère a me souvenir :lol: j'était excessivement jeune genre 4 ans et en camping j'avait trouvé en crapeaud marin que je décida de garder. je marcha et je vit une grosse couleuvre d'eau (nerodia sipedon) et j'ai echaper le crapeaud en ayant tres peur qu'il se fasse manger :roll:. a la maison j'ia regretter de ne pas avaoir amener le serpent avec moi. donc je crois que cest cette évenement qui a déclancher cette passion.

imaginé si je navait jamais vu se serpent :shock: ca aurait été catastrophique :?

Xav

Mar Fév 26, 2008 7:06 am
Profil Site Internet
Modérateur

Moi et bien, ça fait un petit bout. Du moins, peut-être pas pour la garde en captivité mais bon simple détail. Je me suis souvient que j'allais souvent en attraper dans les bois et je les emportais chez moi, pleins de belles couleuvres. Je les gardais une semaine ou deux et j'allais les remettre en nature pour en bout de ligne en capturer d'autre et les emporter et j'ai fais ça quelques temps lol. J'ai gardé aussi une rainette de couleur beige, que j'avais trouvé dans le nord quand j'étais aller dans un chalet, je sais qu'il ne faut pas faire ça mais que veux-tu quand on est jeune on fait à notre tête très souvent !

Sinon, quelques années plus tard, je suis aller chez un ami qui lui avait un california king snake. Et je crois que c'est à ce moment la que j'ai réalisé que j'avais l'argent moi aussi pour m'en acheter un, finalement je me suis trouvé un corn snake que j 'ai gardé seulement que mois pour faire place par la suite à un beau mâle BCC surinam ;)

Mar Fév 26, 2008 7:09 am
Profil Site Internet

Moi j'ai toujours trippé sur les dragons... Quand j'étais jeune je voulais un dragon... mais vers 5 ans mon près m'a expliqué que ça n'existait pas des gros dragon... alors il m'a apporté à l'animalerie pour me montrer ce qu'il étaient '' devenue '' des serpents et des lézard...

Alors voila... aujourd'hui j'ai mes dragons... :D

Mar Fév 26, 2008 10:04 am
Profil YIM

J'ai toujours été passioné par tous les animaux...Jeune, ma mère passait sont temps à trouver des pots remplient d'insectes un peu partout dans la maison...

Ma passion pour les geckos, un ami que je me suis fais en travaillant dans des pet shops avait tenté la reproduction chez lui et ça piqué ma curiosité.

Mar Fév 26, 2008 10:17 am

moi aussi, c'est a 3-4 ans que ça commencé. Notre maison était près de champs et forêt, j'étais toujour à la recherche de couleuvre, écrevis, grenouille...ça pas trop été long que les voisins appelaient ma mêre quand ils avaient des " bebittes" sur leur terrains, moi j'avais comme mission de les sauver d'une mort certaine :wink:

Mar Fév 26, 2008 11:30 am
Profil Site Internet

J'ai toujours aimé aller dans les animaleries regarder les animaux et les bébés tortues à oreilles rouges attiraient mon attention. Quand j'avais 11 ans j'en avais 2... dans ma piscine de Barbie :roll: pas de néon ni de filtration évidemment...
C'est vers mes 17-18 ans que l'intérêt s'est développé, avec l'achat de mon scinque berber suite à une petite annonce trouvée au Cegep du Vieux-Montréal. J'ai toujours ce scinque berber! Puis plusieurs tortues à oreilles rouges dans 2 grands bacs de plastic dans mon salon avec filtration et... une tortue boite 3 griffes achetée chez ******* où j'allais régulièrment ''traîner''. J'y étais toujours bien accueillie malgré que je n'étais pas la cliente la plus dépensière... J'adorais aller dans le sous-sol avec le gars (me souviens plus de son nom) qui a vraiment pris du temps pour satisfaire ma curiosité :shock: Il y avait des grosses tortues à oreilles rouges, un python réticulé albinos je crois et des chiens de prairies... des serpents à sonnette aussi je crois... Je regardais Hector Vandhoorne les yeux grand ouverts... j'écoutais ce qu'il disait quand il parlait aux clients :lol: Ensuite j'ai mis plus de temps sur ma carrière et d'autres activités du moment puis... il y a 5 ans j'ai vraiment ''embrayé'' avec le début des acquisitions de gecko léopards et de plusieurs autres espèces, puis les projets de repro, la découverte de nouvelles espèces, etc... Je suis toujours à fond de train là-dedans et j'adore ça!

Mar Fév 26, 2008 11:45 am

Citation:
J'adorais aller dans le sous-sol avec le gars (me souviens plus de son nom) qui a vraiment pris du temps pour satisfaire ma curiosité

Mar Fév 26, 2008 12:07 pm

Moi, j'ai peur de tout. En forêt s'il y a une couleuvre, une grenouille, araigné et autre, je me m,et èa hurler et courrir. Par contre j'ai une fille qui a maintenant 12 ans et comme plusieurs d'entre vous, elle est passionnée depuis son tout jeune âge et j'ai retrouver toute sorte de bestioles dans ma maison.

Il y a deux ans nous avons décider de lui offrir son premier reptile. Un gecko lépoard. Puis mon chum a trippé et est allé cherché une petite fat tail. Pas longtemps aprèes c'est mon fils qui a ramené un python royal. Et tout ce temps je n'aime toujours pas ca et j'ai encore peur. Je vérifie souvent pour m'assurer qu'elle sont bien enfermés dans leur vivarium respectif.

En novembre dernier, les enfants on eu l'envie de dragon barbu. Mon fils échange son python de 2 ans pour deux bébé de 2 1/2 semaines. Ma fille son léopard contre un petit barbu de trois semaine.

Paf! J'ai le coup de foudre. J'en veux un. Mon fils me laisse donc apprivoiser le plus agiter. Comme il n'est pas souvent a la maison, je prend aussi soin de l'autre. Celui de ma fille a été très malade et j'ai mis beaucoup de temps a vouloir le sauver mais en vain. Aujourd'hui, mon conjoint est aussi passionné pour ce reptile et nous sommes a nous équipé pour en avoir d'autre.

Je n'aurais jamais passer et mon entourage non plus d'ailleur que moi je pourrais m'attacher a ce genre de bestiole, la manipuler. J'en rêve souvent la nuit peut-être parceque ma passion est toute récente mais bon...

Mar Fév 26, 2008 1:01 pm

J'ai été le premier employé de Ma ga zoo donc je connaissais très bien Hector, dans le sous-sol on avais un python réticulé de 22-25 pied, mais c'était un régulier, il y avais cependant une grosse femelle python de Birmanie albinos, des chiens de prairie, un raton laveur, des alligators, par contre je ne me rappelle pas d'un serpent à sonette.

L'employé dont tu ne te rapelle pas le nom, est-ce que c'était un gars assez costaud dans les 6 pied avec très peu de cheveux sur la tête, des piercing et des tatoos, si c'est le cas il s'agit de Pierre Lauzon, un de mes bon amis, c'est d'ailleurs lui qui m'a vendu mon premier serpent, j'avais 14 ans à ce moment là.

Tout ça ça me rapelle de bon souvenir, malheureusement Hector est décédé trop jeune, je ne les pas connus très très longtemps.

Mar Fév 26, 2008 1:04 pm

Oui il était assez grand et costaud, les cheveux bruns courts, simple et sympatique.

Ouain je sais arnaque, je l'avais lu et j'me disais que... bon j'ai quand même décidé de laisser la phrase :lol:

Mar Fév 26, 2008 1:19 pm

Moi j'ai toujours trippé sur les dragons... Quand j'étais jeune je voulais un dragon... mais vers 5 ans mon près m'a expliqué que ça n'existait pas des gros dragon... alors il m'a apporté à l'animalerie pour me montrer ce qu'il étaient '' devenue '' des serpents et des lézard...

Alors voila... aujourd'hui j'ai mes dragons... :D

Ses vraiment cute comme histoire un enfant avec les grand yeux désirant un dragon et maintenant il son p-t pas aussi gros mes comme tu dit tu les a tes dragon!!!

vous avez tous des belle histoire tout le monde!!!

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mar Fév 26, 2008 3:51 pm

Oui j'ai eu la chance d'être élevé par mon père qui m'a fait croire en la magie dans toutes choses :)

Mar Fév 26, 2008 3:57 pm
Profil YIM

Pour moi cest sourtout en allant a lanimalerie et en regarde lemisson de Steve Irwin mais sourtout a lanimalerie et le Mec labas est trop sympa

Mar Fév 26, 2008 4:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante