Auteur |
Message |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
 Besoin d'aide pour un dragon barbu !
Bonjour, une amie a moi à des problèmes avec son dragon barbu, je n'ai malheureusement pas de photos, ainsi, j'essaierai de vous décrire le mieux possible sont état
Premièrment voici les température
Point froid au sol : 30
point chaud au sol: 40
Le dragon barbu semble ne pas avoir d'énergie du tout, il ne bouge pas et ne mange pas non plus. Elle a l'air de ne plus avoir de force dans les pattes et reste toujours couché, elle ne soulève même pas sa tête.
Ses selles puent vraiment et son liquide aussi
Je sais que c'est vague... mais vous avez une idée ?
|
Ven Fév 22, 2008 12:10 pm |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 41
|
moi il a fais sa une foie parce quil a manger de la salade pus bonne mais sa durer 2 jours ses tout....lui sa fais combien de temp??
_________________ Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!
|
Ven Fév 22, 2008 12:18 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
je trouve sa chaud un peut mes terrariums sont point froid est a 26 point chaud a 36
|
Ven Fév 22, 2008 12:38 pm |
|
 |
kinda
|
non les températures sont correct. Moi je me demande si elle aurait ajouter quelque chose a son alimentation.
|
Ven Fév 22, 2008 1:31 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Direction vet. et test de selles
Mais 40 au sol c'est chaud un peu, normalement c'est sur une branche en haut du terra. Si il fait 40 au sol, en haut ça veut dire 45-50.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Ven Fév 22, 2008 2:17 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Quelle marque de thermomètre elle utilise ?
C'est quand la dernière fois que son dragon barbu a défèqué ?
Citation: Ses selles puent vraiment et son liquide aussi
C'est un des symptômes qui indique que son dragon barbu pourrait être parasité. Tu devrais lui conseiller d'aller faire un test de selle à son dragon barbu.
|
Ven Fév 22, 2008 2:21 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Pour l'instant je lui ai dit de ne surtout pas la mettre en contact avec son autre... de bien nettoyer le terra et de la mettre sur du papier essuie-tout .
ya autre chose a faire en attendant le Vet ?
|
Ven Fév 22, 2008 2:35 pm |
|
 |
mighty
Inscription: Jeu Nov 15, 2007 5:24 pm Messages: 202 Localisation: Canada. Nouveau-Brunswick Age: 38
|
moi aussi mon barbus ses selle sont liquide mais aucun vet ne peut faire un examen de selle pour mon barbus dans ma région.
Est-ce que quelqu'un connait un vet qui pourait faire cela dans ma région je vis au nouveau-brunswick?
|
Ven Fév 22, 2008 7:38 pm |
|
 |
Nyta
|
 Ma petite Ivy
Je vais vous donné plus de détail sur elle. Elle a environ 5 ou 6 mois, n'est vraiment pas grosse (j'ai l'impressione que l'éleveur n'en prenait pas vraiment soin). Je l'ai depuis maintenant 4 jours.
Elle habite dans le mĂŞme terrarium que mon autre dragon barbu male de 3 mois et demi ( qui soit dit tant passant est totalement soumis).
Aujourd'hui, lorsque je l'ai réveillé en allumant les lumières, elle n'a pas bougé, simplement ouvert les yeux... j'ai essayer de lui donné de quoi mangé mais elle n'a pas bougé non plus... 3h heure plus tard elle est toujours à la même place la différance est que a ce moment la elle a fait ses excréments et est maintenant couché dedans. (Ça pu vraiment beaucoup.) Je déplace Ivy vers son coin chaud et je nettoie la place et je tente une seconde fois de lui donné de quoi a mangé, toujours sans résultat. 8h plus tard lorsque je reviens à la maison elle est exactement à la même place, mon chum me dit qu'elle n'a pas bougé de la journée et qu'elle n'a toujours pas mangé. Depuis que je l'ai, c la même chose à chaque jour.
Ses Symptomes :
elle est couché sur tout son long la tête sur le tapis et ne semple pas être capable de se lever.
elle ne mange pas.
elle ne bouge pas.
elle ne boit pas.
elle m'a pas du tout de force pour s'aggriper a quelque chose ou pour grimper.
ses selles sont liquides et pues.
aidez mon dragon barbu s'il vous plait... je veux pas qu'elle meurt
|
Ven Fév 22, 2008 9:11 pm |
|
 |
Nyta
|
voici les précaution que j'ai prise jusqu'à présent...
j'ai vérifié la température du térarium
j'ai netoyé le terrarium et remplacé le tapis par du papier essuitout
j'ai nettoyé tout les accesoirs de décort
j'ai séparé mes deux dragons barbus à l'aide d'un carton
je leur ai fait prendre un bains a tout les deux
je me suis assuré qu'il ont de quoi mangé en tout tant et un petit bol d'eau frai
de plus j'essaye de nourir Ivy ( mon dragon malade) parce qu'elle ne mange rien ar elle mĂŞme.
y a t'il quelque chose d'autre que je puisse faire pour l'aider?
égallement qu'elle sont les autres précautions que je dois prendre afin que Onyx ( mon dragon barbu soumi) ne tombe pas malade lui aissi ?
|
Ven Fév 22, 2008 9:22 pm |
|
 |
Nyta
|
mon terarium est a 30 degré au sol, 25 au point froid 40 au point chaud sur une branche ( c un termomètre rond exo-terra) (je sais que c pas les meilleurs, cependant je vais m'en acheter un autre plus performant bientot)
|
Ven Fév 22, 2008 9:27 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
tes temperature sont bonne ......isole ton dragon barbu ivy dans un autre terrarium .....va le plus rapidement chez le vet .....fait faire une culture de selle .....
|
Sam Fév 23, 2008 1:09 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Achète toi un thermomètre numérique le plus tôt possible, avec ces rondelles tu peux facilement avoir 10°C au-dessus comme en dessous, mais selon son comportement, je dirais plus trop basses.
Quand tu vas avoir les bonnes températures, tu pourras les augmenter un peu pour avoir environ 42°C au point chaud pour l'aider à reprendre un peu le dessus.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Fév 23, 2008 8:10 pm |
|
 |
jpcote3
|
va au vété au plus vite mon dragon d'eau est mord avc c simptome fait vite 
|
Sam Fév 23, 2008 8:55 pm |
|
 |
Nyta
|
Malheureuse pour Ivy, elle n'a pas survécu. Elle a souffer beaucoup cette petite puce et c'est mieu qu'elle soit partie plutot qu'elle ai a souffrir encore:(
Maintenant j'ai peur pour mon autre lésard, j'ai pas eu le temps d'aller porté Ivy chez le vet donc je sais pas très bien de quoi elle est morte. Onyx et Ivy on habité ensemble durant 3 jours ensuite je les ai séparé et Ivy est morte... Y a t'il des risques que Onyx subisse le même sort que ma puce ? Et qe dois-je faire pour évité qu'il tombe malade?
|
Dim Fév 24, 2008 7:16 pm |
|
|