Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Uroplatus fimbriatus 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Uroplatus fimbriatus
je viens tout juste d'en voire un.tres spactaculaire comme gecko,le seul probleme c'est qu'il avais seulement des males.avez vous deja eu la chance d'en maintenire?enoucas juste a voire la shape que ca a,je doute que se soie manipulabe. :)

Jeu Fév 21, 2008 2:18 pm

J'en ai jamais gardé personnellement, mais je connait pas mal de monde qui en ont et ça se manipule très bien, d'ailleurs si je ne me trompe pas les Uroplatus sont les seul lézard qui n'ont pas de dents. :wink:

Jeu Fév 21, 2008 2:25 pm

Jeu Fév 21, 2008 2:29 pm
Profil YIM
Utilisateur suspendu

entoucas avec la tronche qu'ils ont c'est pas tres rassurant :wink:

petite pics pour ceux qui ne save pas a quoi ca ressemble

Image

nick garbutt

Image

http://tierdoku.com

Jeu Fév 21, 2008 2:43 pm

les uroplatus se camoufle tres bien je trouve !! sa m'inpressione.... l'autre fois a l'animelerie yen avais un pi g chercher 1 hrs ds le terra pour le voir lol yé juste en face de moi sur une branche :lol:

Jeu Fév 21, 2008 2:48 pm
Utilisateur suspendu

moi j'ai due le chercher un bon 10 min mais il etais coler dans la vitre :oops: sur une ecorce je serais encore la a le chercher

Jeu Fév 21, 2008 3:04 pm

Ce n'est pas un lézard de débutant. Tu as quoi comme expérience?

Aussi, comme tout uroplatus je déconseille l'achat en animalerie puisque ce sont toujours des WC et ils sont presque toujours en mauvais état, et parfois c'est en les traitant qu'ils les magannent.

En CB ça augmente grandement tes chances de les garder mais aussi de les reproduire.

J'vais essayer de mettre la main au collet du vrai fan d'uroplatus de la maison pour venir répondre à tes questions.

Jeu Fév 21, 2008 7:43 pm
Profil YIM Site Internet
Utilisateur suspendu

VISUELMENT parlan ils son top shape,pour ce qui est du cb j'ai pas de contact et de toute facon j'aime rarement payer plus chere pour un cb,je suis tres bien capable d'assumer,la possesion du wc et tout ce que ca comporte.comme j'ai dit ils on que des males,donc pas de repro probable a moin de trouver une femelle,mais sa ne cours pas les rues.merci

Jeu Fév 21, 2008 8:18 pm

cest quelle prix environ tes fimbriatus Rhaco?

ya tu un site quon peut voir

merci

Jeu Fév 21, 2008 9:11 pm
Profil YIM

hemi a écrit:
VISUELMENT parlan ils son top shape,pour ce qui est du cb j'ai pas de contact et de toute facon j'aime rarement payer plus chere pour un cb,je suis tres bien capable d'assumer,la possesion du wc et tout ce que ca comporte.comme j'ai dit ils on que des males,donc pas de repro probable a moin de trouver une femelle,mais sa ne cours pas les rues.merci

un WC pour une espèce robuste c'est une chose... un WC pour une espèce fragile s'en est une autre. Un uroplatus top shape et un magané, visuellement faut savoir quoi regarder pour différencier. Sur quoi te bases-tu?

J'en connais moi des éleveurs d'uroplatus... Je peux te mettre en contact :wink:

J'aime beaucoup les Uroplatus mes dans mon bout il en vende pas vraiment es-ce que tu pourrait me donner un site ou adress d'un eleveur pas trop loin svp :wink:

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Jeu Fév 21, 2008 11:43 pm

Rhacoplatus
bien hydrater,J'ai demandé q'un soie nourris ce qui a ete fait avec succes.la merde a premiere vue semblais clean,mais bon j'ai pas de microscope dans les yeux :) autre fait interessant l'importation a eu lieu il y a deja plusieurs mois

c'est tout se que je demandais a voire

Génération Reptiles
pour ce qui est des wc CA C'EST UN AUTRE SUJET,si tu veut en parler par toi un poste,retien toi pas
:arrow:

Rhacoplatus merci!!!

si jamais je change d'idée je pense que ton link est la place designer?

mon link? nous avons des uroplatus à vendre mais pas de fimbri. l'éleveur de fimbri n'a pas de site, ni d'annonce actuellement mais je lui ai envoyé un courriel hier soir pour voir ce qu'il a de dispo à l'heure actuelle, que ce soit fimbri ou autres parce qu'il y a du shipping. Il s'agit de Mr. Neil Meister, le plus grand éleveur d'uroplatus au Canada, qui se trouve au Nouveau-Brunswick. C'est du CB, j'ai jamais entendu parler en mal de lui. Ses animaux sont même plutôt pas cher et avec une commande de qq animaux le shipping est même gratuit. Dans ses conditions là ça vaut tellement pas la peine de prendre les animaux des animaleries.

Même avec des années d'expérience avec les uroplatus, les WC d'animaleries pour certains animaux c'était encore un coup de dé pour nous... Ça aide pas que certaines animaleries les gardent avec des câbles chauffant ou ben dans des flexariums... Des fois le stress de les ramener chez-toi les achèves ou bien c'est quand tu en amènes un nouveau qui contamine les autres que les problèmes commencent. On en a aussi perdu à cause du déparasitage.

En gros c'est fou comment c'est plus facile avec du CB. On dirait que ce ne sont plus les mĂŞme animaux.

Ven Fév 22, 2008 10:02 am
Profil YIM Site Internet
Utilisateur suspendu

bonne informations pertinante,J'en prend bonne note.je parlais du link qui est en bas http://cmbreptiles.proboards103.com/

tu semble avoire une grande experience en ce qui concerne les uroplatus,chose que je n'ai pas.la seul chose que j'ai maintenue qui peu se rapprocher de la maintenance des uro c'est un couple basilic vert.

j'attend de tes nouvelles

bien gentille....

Ven Fév 22, 2008 10:59 am

bonne informations pertinante,J'en prend bonne note.je parlais du link qui est en bas http://cmbreptiles.proboards103.com/

tu semble avoire une grande experience en ce qui concerne les uroplatus,chose que je n'ai pas.la seul chose que j'ai maintenue qui peu se rapprocher de la maintenance des uro c'est un couple basilic vert.

j'attend de tes nouvelles

bien gentille....

j'y connais rien aux basilics alors je ne saurais te dire en quoi ça ressemble ou pas. C'est surtout mon frère l'expert.

Dès que j'ai des nouvelles de Meister je vous le ferai tous savoir, si vous êtes plusieurs ça sera plus abordable à qq chose comme 4 animaux le shipping devient gratuit alors...

Dernière édition par Grande Terre Geckos le Ven Fév 22, 2008 1:33 pm, édité 1 fois.

Ven Fév 22, 2008 1:19 pm
Profil YIM Site Internet

Le post sur les différence entre CB vs WC est maintenant dans la section santé !

C'est vrai que ce dit Hemi c'est un post sur les geckos:) mais la discussion continue :)

Je deleterai ce message un peu plus tard quand les gens en auront pris connaissance.

Dernière édition par Shaman le Ven Fév 22, 2008 4:48 pm, édité 1 fois.

Ven Fév 22, 2008 4:42 pm
Profil YIM
Utilisateur suspendu

Image

voila la difference entre les 2

Rhacoplatus je suppose que le genre uro peuvent tous se maintenir dans des conditions identique?

Ven Fév 22, 2008 4:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante