Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Queue qui sèche 
Auteur Message

En effet j'ai lu ça quelque part moi aussi. Mais j'ai exclu la possibilité puisque lorsqu'ils muent je les frotte un peu pour les aider, sans rien aracher toutefois, et c'est habituellement ce petit bout qui part le plus facilement en un seul morceau.

Même si on surveille beaucoup ce qui passe au terrarium, on peu pas tout voir. Je vais tout de même continuer d'être vigilante èa tous élément pouvant leur causer des blessures.

Jeu Fév 14, 2008 12:36 pm

Message Il rĂ©cidive...
Encore un autre bout de queue qui va partir :cry:

Cette fois je l'ai constaté plutôt et j'ai pris plus d'expérience pour les photos. Ça ressemble beaucoup a une morsure.

[img][img]http://img120.imageshack.us/img120/1332/morsurent4.th.jpg[/img][/img]

Mer Fév 20, 2008 8:57 pm

Tu dois séparer tes 2 dragons barbus car celà va continuer encore et encore... surement que ton autre est soit trop glouton ou trop dominant ou qu'il n'est pas assez bien nourrit. Tu vas devoir mettre celui qui est blessé en quanrantaine sur du papier essuie-tout changé régulièrement. Désinfecte la queue avec de la bétadine ou dovidine ou bexadin.

Est-ce que le petit bout est retenu seulement par de la peau ?

Mer Fév 20, 2008 10:37 pm

il a peu etre fais un mauvais mouvement et qu'il ses casser la queue allor cette parti es devenue morte et elle va tomber soit part elle meme ou il va ce l'enlever...

Tu pourrait p-t consulter un veterinaire aussi...

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Jeu Fév 21, 2008 2:44 am

desoler j'aurai du lire le reste des commentaire ... si l'autre dragon le mord toujours ou il a l'aire agressif avec ... peu etre que tu a 2 male dans le meme vivarium.. tu devrait regarder sa de pres!

ou tu peu leur faire prendre un bain ensemble dans l'eau tiede,éponge les bien les 2 avec la meme serviette pour qu'il puissent avoir la meme odeur sur leur corp et remet les dans le vivarium et regarde leur comportement.

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Jeu Fév 21, 2008 2:49 am

Désinfecte la queue avec de la bétadine ou dovidine ou bexadin.

Qu'est-ce que c'est en langage vulgaire, peroxide?
Où puis-je me procurer ça?

Pogona a écrit:
Est-ce que le petit bout est retenu seulement par de la peau ?

Je dirai pas que c'est seulement la peau qui le retient mais ça me semble beaucoup plus creux que la première fois ce qui me laisse presque affirmer que c'est l'autre qui la mordu mais si je l'ai pas vu.

J'ai déjà un vivarium de près pour lui. Est-ce que ça confirme automatiquement que ce sont deux mâles? Ils sont trop jeune encore pour que je puisse le confirmer même si le plus gros a tout du comportant macho.

Si je les sépare pour ne pas avoir de ce types de comportement, est-ce que jour ils pourront retourné dans le même vivarium?

Citation:
qu'il puissent avoir la meme odeur sur leur corp

ils sont de la même porté et n'ont jamais été séparé sauf peut-être lorsque lon de nous en prend. Celà faitil tout de même une différence pour l'odeur.

Jeu Fév 21, 2008 6:17 am

Qu'est-ce que c'est en langage vulgaire, peroxide?
Où puis-je me procurer ça?

La betadine et la dovidine sont de l'iode. Tu peux trouver celĂ  facilement en pharmacie :wink: .

Citation:
Est-ce que ça confirme automatiquement que ce sont deux mâles? Ils sont trop jeune encore pour que je puisse le confirmer même si le plus gros a tout du comportant macho.

Les femelles peuvent aussi attaquer, ce n'est pas une question de sexe. Si tu veux les sexer, tu soulèves la queue doucement pour voir s'il y a 2 bosses (mâle) ou 1 bosses (femelle) à la base de la queue. À cette âge, tu peux voir si c'est un mâle mais les femelles sont plus ambigu à cette âge.

Un bon lien pour t'aider Ă  sexer; http://www.dachiu.com/sexing.html

Citation:
Si je les sépare pour ne pas avoir de ce types de comportement, est-ce que jour ils pourront retourné dans le même vivarium?

Celà va dépendre de beaucoup de facteur. Pour l'instant, tu dois les garder séparer un bon bout de temps.

Jeu Fév 21, 2008 8:15 am

La séparation est difficile, Éros boudent les grillons. Au moins j'ai pu constater qu'il a mangé des légumes que je lui laisse en permanence. Demain je vais lui offrir autre chose s'il boude encore comme des vers à soie, il adore ça.

Jeu Fév 21, 2008 8:40 pm

Pour le sexage, je vois bien la différence mais je ne suis vraiment pas sur de moi. Ce sont mes premiers. Je vais continuer de vérifier plus il avance en âge et je vais surement pouvoir dire avec certitude plus tard...

Jeu Fév 21, 2008 8:43 pm

Message La guĂ©rison, Merci!
Pour ce que ça intéresse, la guérison s'est effectuée. Je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils.

Et bien voici une petite photo de sa queue maintenant.

Image

Ça pas trop mal guérit mais c'est moins beau que la guérison de la première morsure. Mais au moins il est en pleine forme.

Depuis qu'ils sont séparé, Kaïla celui qui étaient plus petit a pris beaucoup de poids. Il mesure 3 1/2 pouces sans la queue et 7 1/2 pouces avec la queue dont il manque deux tit bout. C'est je me suis pas gourré, ce qui devrait pas c'est un male. C'est le barbu de mon fils, le voici:

Image

Et pourquoi pas aussi une tite de mon chouchou. Lui aussi c'est un male. Comme c'est lui qui a mordu, c'est lui qui a reçu la punition... Il a pas profité autant car c'est lui qui a changé de maison et ça l'a stressé un peu c'est clair. Il mesure tout de même 4 pouces sans la queue et 10 1/4 avec sa queue. Je vous présente mon Éros:

Image

Encore une fois merci Ă  vous tous!

Ven Mar 07, 2008 6:48 am

Message Re: La guĂ©rison, Merci!
Eros a écrit:
C'est je me suis pas gourré, ce qui devrait pas c'est un male.

Ouf! Excusez j'aurais du prendre le temps de bien me relire. Alors voici ce que j'aurais écrit:

Si je ne me suis pas gourré, ce qui ne devrait pas, c'est un male.

Ven Mar 07, 2008 6:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2