Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:05 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Bon, Moi qui pensais que lenvie d'un serpent avait passĂ© 
Auteur Message
Modérateur

je sais pas .. ton idée est vrm tentante et le plexiglass est beaucoup moin dur a travaillé ke le grillage, mais ca prend des trous pour les lampes.

Les lampes est un petit détail que j'ai oublié dans tout ça. C'est parce que je n'es aucune lampe pour mes terrariums. Je laisse simplement la lumière du jour les éclairer et j'ouvre une lumière 100 watts bien normal au plafond. Je n'utilise pas de lumière pour chauffer les terrariums. Ce n'est pas obliger, tant que tues capable d'obtenir ce qui faut avec le tapis chauffant (de la un avantage d'avoir un top en plexi mais aider à garde la chaleur).

Mais si tu veux installer une lampe, tu peux mettre du plexi et faire un trou de taille correcte pour la lampe (pour ne pas faire fondre le plexi non plus). Tu peux la faire tenir Ă  l'aide de morceaux de bois.

Mar Fév 19, 2008 9:22 pm
Profil Site Internet

ou pour un autre terra je met la lampe au dessu en dehor, sa chauffe le terra au complet. Mais si jai besoin d'un coin chaud et d'un coin froid sa marche pas. En tout cas je dois me deconecter merci encore ghost n'hésite cependant pas a poster tes conseils je les lirai plus tard

Mar Fév 19, 2008 9:38 pm
Modérateur

Pour ce qui est du point chaud et du point froid, ce n'est pas le fait d'avoir absolument des températures bien précise des deux côtés. Tu t'assure que la ou est le tapis chauffant les températures ne sont pas trop élevés et que le tout reste stable. À quelques pouces du du tapis chauffant la température devrait descendre de quelques degrés. Ta lampe, elle si tu l'as met pour qu'elle éclair tout le terrarium, je ne crois pas que ce soit grave, ça ne va sans doute pas chauffer tant que ça, puisse que la chaleur que dégage la lumière na va pas vraiment entrer dans le terrarium.

Si jamais tu n'es pas obliger de mettre la lumière (selon l'éclairage de ta pièce), et bien ce serait moins compliqué comme ça. Mais si tu veux la mettre, il y a sans doute plusieurs façon de le faire, reste à voir quel est la meilleur façon pour toi et ce que tu préfères, l'important et bien sur de ne pas faire fondre le plexiglas et il ne faut évidemment pas que ton serpent puisse lui toucher directement.

Peut-être que, si tu fait le top dont les 2/3 sont fermé par du plexiglas, et que le dernier 1/3 du grillage avec la lumière chauffante, ça peut peut-être une solution. Et tu place le tapis chauffant et le bol d'eau du côté qui est fermé. Tu peux toujours faire quelques test avant d'acheter ton jungle carpet python pour t'assurer que le tout est correcte. En bout de ligne c'est rien de vraiment compliqué, c'est juste qu'il y a plusieurs façon de parvenir à la même chose.

Je suis très convaincu que tu ne vas pas regretter ton achat. Surtout que tu vas être bien préparer. Et puisse que tu as un terrarium sur la largeur, offre lui quelques perches, tu vas le voir souvent ce promener dans les branches et ce percher sur l'une d'entre elle, ça fait différent d'un serpent qui est toujours dans ça cachette, tel un python royal.

Mar Fév 19, 2008 10:16 pm
Profil Site Internet

Ok merci, et les coussin chauffant ca se vend ou et sa joue dans quels prix??

Mar Fév 19, 2008 11:44 pm
Modérateur

Ok merci, et les coussin chauffant ca se vend ou et sa joue dans quels prix??

Coussin chauffant?

En faite j'utilise un tapis chauffant, ça a ce vend dans n'importe quel bonne animalerie. Toi tu vas avoir besoin pour ton terrarium d'un tapis chauffant de format 11x17, désertique de préférence (chauffe beaucoup plus que les tropicaux). Il ce vend en moyenne de 40$ à 50$ d'une animalerie à l'autre.

Mar Fév 19, 2008 11:49 pm
Profil Site Internet

J'en ai deja un petit et je le met sous le substrat ou sous la vitre?

Mar Fév 19, 2008 11:58 pm
Modérateur

J'en ai deja un petit et je le met sous le substrat ou sous la vitre?

Tu dois le mettre sous la vitre, car si tu le place directement dans le terrarium il est trop risqué pour que ton serpent aille ce coucher sur le tapis chauffant et il peu finir par ce bruler. Mais je ne sais pas si un petit serait suffisant pour chauffer correctement le terrarium, je crois que un format 11x17 serait vraiment nécessaire.

Mer Fév 20, 2008 12:02 am
Profil Site Internet

Ghost t'es vraiment un encyclopédie merci beaucoup lol

Mer Fév 20, 2008 12:04 am
Modérateur

Ghost t'es vraiment un encyclopédie merci beaucoup lol

Disons que le mot que tu emploi est un peu fort lol. La majorité des informations que je connais je les ait apprit à force de participer au forum et de lire les divers postes, poser des questions, etc. Et c'est toujours plus facile d'aider un personne quand tu possède toi même l'espèce en question, donc dans ce cas la logiquement l'aide pour la garde en captivité est généralement plus facile à donner évidemment.

Mer Fév 20, 2008 12:07 am
Profil Site Internet

OK je pense bien que j'ai tout ce que j'ai besoin comme info je vais monter mon terra et je frai surement un poste avec quelque photos de tout ca merci ben gros ghost

Mer Fév 20, 2008 12:26 am
Modérateur

OK je pense bien que j'ai tout ce que j'ai besoin comme info je vais monter mon terra et je frai surement un poste avec quelque photos de tout ca merci ben gros ghost

J'espère bien que tu pourras faire un poste avec quelques photos de ton future serpent et terrarium. Mais effectivement il va y avoir pas mal d'informations sur ce poste, si jamais tu as d'autres questions gêne toi pas. Tu peux toujours laisser une note lors que tu vas savoir eu des nouvelles d'un/des gars pour obtenir ton serpent.

Mer Fév 20, 2008 12:49 am
Profil Site Internet

J'ai envoyer un e-maila celui que tu ma donné avant-hier et un mp a la personne sur le forum mais je n'ai pas encore de réponse. De toute facon je vais faire mon terra avant donc sa ne presse pas vraiment.

Mer Fév 20, 2008 12:37 pm
Modérateur

J'ai envoyer un e-maila celui que tu ma donné avant-hier et un mp a la personne sur le forum mais je n'ai pas encore de réponse. De toute facon je vais faire mon terra avant donc sa ne presse pas vraiment.

Effectivement la première des choses à faire serait de monter correctement ton terrarium, même si je sais que tu dois avoir pas mal hâte d'enfin avoir ton serpent et de le voir ce promener dans ton terrarium. Mais ça va venir.

Mer Fév 20, 2008 1:23 pm
Profil Site Internet

Ouais et de tout façon au prix que sa vaut .. avec mon emploie a temps partiel et mes études je vais devoir économiser durant un petit bout lol

et dernière question, ta une technique pour percer les trous dans le plexiglas qui me servira de top ?? parce que ... percé un million de trous avec une perceuses sa se fait mais sur un plexiglas de 36'' par 12'' sa va etre long lol

Mer Fév 20, 2008 1:44 pm
Modérateur

Ouais et de tout façon au prix que sa vaut .. avec mon emploie a temps partiel et mes études je vais devoir économiser durant un petit bout lol

et dernière question, ta une technique pour percer les trous dans le plexiglas qui me servira de top ?? parce que ... percé un million de trous avec une perceuses sa se fait mais sur un plexiglas de 36'' par 12'' sa va etre long lol

Pas besoin de beaucoup de trous. Fait des trou d'environ 1/8 à 1/4 de diamètre maximum. Fait simplement de 8 à 12 trous, ça va être bien suffisant. Mais de quel façon tu compte le faire ton top finalement? Avec ou sans lampe? Et lorsque tu vas percer les trous, va s'y lentement pour pas faire craquer le plexi.

Mer Fév 20, 2008 1:59 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante