Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:58 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Bon, Moi qui pensais que lenvie d'un serpent avait passĂ© 
Auteur Message

moi je trouve sa bien sa été mon premier serpent et ses sur que je vais en ravoir un jours jais adorer sa!! le mien aussi étais nerveux mais comme ghost a dit un coup sortie... loll mais le mien a force de le manipuler jais commencer avec des petit gant en latex sa fais un peu moin mal loll :oops: et apret un ans il ses abituer a etre manipuler il étais moin nerveux.

Mar Fév 19, 2008 9:12 am

ok merci beaucoup. j'ai eu mon aquarium, il me reste plus qua l'aménager et a me trouver un petit JCP

Mar Fév 19, 2008 4:23 pm
Modérateur

ok merci beaucoup. j'ai eu mon aquarium, il me reste plus qua l'aménager et a me trouver un petit JCP

Pour l'aménagement, pas besoin de trop en mettre non plus. Moi ce que j'ai fait pour le mien, est que j'ai placé une cachette au sol, un bol d'eau, avec deux perches vertical pas à la même hauteur, rien d'autre. J'ai placé du papier journal dans le fond. Enfin, tu pourras poster des photos quand tu vas l'avoir, comme je tes dit, tu peux en trouver, je tes mis l'adresse d'un gars, dans tes messages privés, qui en a plusieurs à vendre (si tu en veux de lui).

Mar Fév 19, 2008 5:06 pm
Profil Site Internet

Vous sembler mettre tous du papier journal mais ... j'aimerais de quoi de plus esthétic est-ce que les copeaux de bois font?? Et j'ai envoyer un e-mail au gars que tu ma nommer en Mp j'attend sa réponse. Est-Ce que je met un bac d'eau??

Mar Fév 19, 2008 5:22 pm

Sérieusement... j,ai été surpris moi par le papier journal je veux dire... côté esthétique... C'est pas naturel mais c'est super '' propre ''

moi je trouve que c'est loin d'ĂŞtre laid :)

Mar Fév 19, 2008 5:23 pm
Profil YIM
Modérateur

Vous sembler mettre tous du papier journal mais ... j'aimerais de quoi de plus esthétic est-ce que les copeaux de bois font?? Et j'ai envoyer un e-mail au gars que tu ma nommer en Mp j'attend sa réponse. Est-Ce que je met un bac d'eau??

Pas obligatoirement un bac d'eau, enfin, un simple bol d'eau, placé proche ou sur le tapis chauffant pour donner une humidité correcte (tu vas savoir si ton humidité est bonne lorsqu'il va muer, si il mue comme il faut, tout est correcte). Moi, pour mes bols d'eau, j'utilise pas mal n'importe quel plat que je trouve au Dollarama. Tu peux aussi utilisé un bol à chien par exemple.

Pour le fond, plusieurs vont mettre du papier journal, évidemment ce n'est pas du plus esthétique, mais très pratique pour nettoyer et voir rapidement lorsqu'il va déféquer. Si tu veux tu peut mettre des copeaux comme substrat, mais c'est évidemment plus chère que du papier journal et tu devras regarder plus attentivement plus nettoyer le terrarium lorsqu'il va déféquer.

Mar Fév 19, 2008 5:26 pm
Profil Site Internet

Ok merci et pour l'humidité, on parle de quel pourcentage et ou je peu trouver un Hygromètre(je crois que ca s'écrit comme sa). Et si vous avez des truc pour Garder l'humidité (sachant que mon vivarium est une aquarium 33 gallons 36"/12"/18" de haut et que mon top serais complètement grillagé.

Ps. Je ne me suis jamais acheter d'hygromètre en animalerie pour la simple raison que j'ai souvent lu ici qu'ils n'étaient pas vraiment efficaces et j'ai l'impression que cette instrument vaut asse cher et est asse dur a trouver, en tout cas je pense que pour un serpent, ça doit être important de m,en procurer un donc j,aimerais savoir ou m'en procurer un a un prix raisonnable.

Mar Fév 19, 2008 5:58 pm
Modérateur

Ce n'est pas si chère que ça. En faite, celui que j'ai présentement calcule la température et l'humidité en même temps. Je crois que c'est 20$ environ chez Canadiens Tire. Si tu as un top grillagé, je te dis tout de suite que tu ne vas aucunement garder d'humidité. Je crois que tu devrais mettre un plexiglas sur le dessus, dans le pire des cas par dessus le grillage lui même. Ou au pire, « n'importe quoi » d'autre pourrait sans doute faire l'affaire. Mais tant que ton serpent mue comme il faut, tu n'a pas à te soucier trop trop pour l'humidité, mais tu peux quand même t'acheter un thermomètre qui fait la lecture à la fois de l'humidité et la température, c'est bien pratique par moment.

Mar Fév 19, 2008 6:09 pm
Profil Site Internet

Ok, mais je préfere avoir un top grillagé quite a le couvrir d'un plexiglass partiellement.

Mar Fév 19, 2008 8:21 pm
Modérateur

Ok, mais je préfere avoir un top grillagé quite a le couvrir d'un plexiglass partiellement.

Oui, il le faut, moi le top de mon terrarium pour mon jungle carpet python est un plexiglas avec seulement quelques trous. Souvent on a tendance à faire trop de trous pour rien, pas besoin de trop en mettre, l'air va très bien circuler, et tu vas garder davantage de chaleur et l'humidité sera beaucoup plus facile à gérer.

Pour ton top, tu vas devoir mettre quelque chose si tu veux garder une minimum d'humidité, dans un terrarium (25 gallons) avec top en grillage que j'ai chez moi, j'ai beau avoir mis le bol d'eau directement sur le tapis chauffant, évidemment ça change rien du tout dans le terrarium. L'humidité dans le terrarium est la même que dans la pièce/maison car le terrarium est « trop » aéré.

Donc tu vas devoir faire un peu attention et vérifier tes paramètres car c'est pas toujours évident de garder l'ambiance correcte avec ce type de terrarium. Enfin, tu vas le voir lorsque ton jungle va muer si c'est correcte ou pas ;)

Mar Fév 19, 2008 8:30 pm
Profil Site Internet

Ok merci, de toute facon je fabrique actuellement le top moi meme donc je vais pouvoir en tenir conte.

Mar Fév 19, 2008 8:40 pm
Modérateur

Ok merci, de toute facon je fabrique actuellement le top moi meme donc je vais pouvoir en tenir conte.

Effectivement. Mais ton terrarium est-ce que tu as acheté neuf avec le top en grillage? Ou simplement que tu as eu un bon deal quelque part et ça venait avec le top? Tu compte le fabriquer de quel façon au fait?

Mar Fév 19, 2008 8:42 pm
Profil Site Internet

J'ai acheter un aquarium et je pensais me faire un top avec du grillage en métal que j"ai ici. Mais je vais le faire en conséquence quite a en faire la moitié en plexiglass ou totalement avec des petits trous

Mar Fév 19, 2008 8:49 pm
Modérateur

J'ai acheter un aquarium et je pensais me faire un top avec du grillage en métal que j"ai ici. Mais je vais le faire en conséquence quite a en faire la moitié en plexiglass ou totalement avec des petits trous

Si jamais tu ne veux pas te casser la tête, tu peux le faire tout en plexiglas avec une ligne de trou distancé de chaque côté. Mais bon, tu peux bien le faire comme tu veux, et dans le pire des cas tu peux peut-être le modifier plus tard.

Mar Fév 19, 2008 9:00 pm
Profil Site Internet

je sais pas .. ton idée est vrm tentante et le plexiglass est beaucoup moin dur a travaillé ke le grillage, mais ca prend des trous pour les lampes.

Mar Fév 19, 2008 9:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante