Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:54 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Bon, Moi qui pensais que lenvie d'un serpent avait passĂ© 
Auteur Message

et en général sa tourne autour de combien??

Lun Fév 18, 2008 11:03 pm
Modérateur

150$ à 300$ en moyenne. En animalerie (je crois) c'est sans doute pas les plus beau de la portées de l'éleveur qui s'y retrouve. Mais je m'avance peut-être un peu. Je tes envoyé un message privé en passant. Et puis, prend ton temps avant de choisir, simplement pour être sur que tu achète celui que tu préfère le plus entre les deux.

Lun Fév 18, 2008 11:05 pm
Profil Site Internet

OK merci beaucoup ghost et les autres, j'avoue que le jungle est plus beau. Je contacterai la personne que tu ma nommé quand je serai pres a magasiner merci encore.

Lun Fév 18, 2008 11:07 pm
Modérateur

OK merci beaucoup ghost et les autres, j'avoue que le jungle est plus beau. Je contacterai la personne que tu ma nommé quand je serai pres a magasiner merci encore.

La personne que je tes nommé en message privé est particulièrement pour les iran jaya, mais si tu veux je peux te donner le courriel de celui à qui j'ai acheté mon jungle. Je l'ais eu à un bon prix, et il lui reste quelques jungle à vendre de ça portée 2007 (Les mêmes parents que ma jungle, mais celle que j'ai est né le 27 mai 2006 si ma mémoire est bonne).

Lun Fév 18, 2008 11:11 pm
Profil Site Internet

Ca serait bien gentil sa ghost et si le prix est vrm bon sa me ferais une raison pour monter a Montreal lol

Lun Fév 18, 2008 11:14 pm
Modérateur

Ca serait bien gentil sa ghost et si le prix est vrm bon sa me ferais une raison pour monter a Montreal lol

De rien, et puis, comme j'ai dit, prend ton temps, et donne nous des nouvelles aussi lorsque tu vas avoir fait ton choix fixe, tu pourras par la suite poster quelques photos. C'est évidemment que au début tu dois faire un peu attention, car que ce soit un jungle ou un iran jaya, ils peuvent être un peu nerveux au début, particulièrement lors des premières semaines que tu vas l'avoir. Mais par la suite tu vas comprendre son comportement et savoir quand tu le dérange ou non. Il suffit simplement de faire attention, de ne pas le dérange inutilement et ça va bien aller.

Lun Fév 18, 2008 11:18 pm
Profil Site Internet

Mercie pour tout tes conseil, anyway si j'ai un probleme, l'aide venant du forum est toujours très utiles. Mais je crois que mon choix s'arrete sur un Jungle, les couleurs sont beaucoup plus belles. Et je vais l'acheter jeune, je l'accomoderais en temps et lieu.

Lun Fév 18, 2008 11:23 pm
Modérateur

Mercie pour tout tes conseil, anyway si j'ai un probleme, l'aide venant du forum est toujours très utiles. Mais je crois que mon choix s'arrete sur un Jungle, les couleurs sont beaucoup plus belles. Et je vais l'acheter jeune, je l'accomoderais en temps et lieu.

Le fait de l'accommoder en temps est une bonne chose, de toute façon tu n'auras pas le choix. Je me suis personnellement encore jamais fait mordre, pour la simple raison que je fais attention, mais ça ne veut pas dire que mon Jungle, ATB ou encore mon rétic n'a jamais essayé (ok, j'avais que le rétic à vraiment passé proche et que je l'avais pas vu venir). Donc si tu veux commencer avec un jeune, le gars en question que je te parle en a présentement à vendre agés de quelques mois seulement. Ça peut faire, une fois adulte, de 6 à 7 pieds en moyenne, mais évidemment ce n'est pas du jour au lendemain qu'il va faire cette taille, tu peux compter en moyenne de 5 à 7 ans, évidemment ça varie d'un spécimen à l'autre, mais tu vas grandement avoir le temps de t'habituer avant qu'il atteigne cette taille. Aussi, le fait de voir grandir ton reptile n'a pas le même effet que que de l'avoir d'un coup à 6 pieds de long par exemple (peu importe l'espèce).

* Ne pas oublier que tu ne pourras pas garder le jungle toute ça vie dans un terrarium de 36x12x18

Lun Fév 18, 2008 11:29 pm
Profil Site Internet

Lun Fév 18, 2008 11:36 pm
Modérateur

Est-ce que c plus agressif qu'un BCC??

Je dirais que oui. J'ai deux BCC de la surinam présentement, une femelle de 7' et un mâle de 4'. Tant qu'à moi ils sont très très calme. Ma femelle jungle carpet python est plus nerveuse. En faite, c'est surtout lorsque je vais la sortir du terrarium que je fais attention, mais une fois dans mes mains, je n'es plus de problèmes (sauf durant la deux ou trois premières semaines que je l'ais eu, probablement du à son nouvel environnement). Personnellement, je conseillerais pratiquement à un débutant de s'acheter un BCI / BCC si il est près à avoir un serpent qui devient de bonne taille. Donc, oui, je serait porté à dire que les BCC sont plus calme que les jungle. Mais ça peux varié d'un individu à l'autre, la je te parle de façon générale.

Lun Fév 18, 2008 11:41 pm
Profil Site Internet

les spécimens que j'ai manipulé de jungle semblais tres calmes pourtant meme les petits. Mais sa ne me décourage pas vraiment. Mais comme tu dis sa dépend d'un spécimen a l'autre

Lun Fév 18, 2008 11:46 pm
Modérateur

les spécimens que j'ai manipulé de jungle semblais tres calmes pourtant meme les petits. Mais sa ne me décourage pas vraiment.

Et je n'essaie pas non plus de te décourager. Oublie pas une chose, je ne dis pas que tous les jungle carpet python sont agressifs (il faut pas oublié qu'il y a « agressif « et « agressif »). Je dirais simplement qu'ils sont un peu nerveux. Comme j'ai dit, le mien, une fois qu'il est sortie du terrarium, il est bien correcte, il bouge beaucoup mais il n'essaie pas de mordre. C'est seulement lorsque je le sort de sont terrarium qu'il est un peu plus nerveux, ça lui arrive parfois de snapper dans la vitre quand je fait un nettoyage du terrarium à côté par exemple à cause des ombrages etc., mais une fois sortie du terrarium c'est correcte. Il ne faut simplement pas penser qu'il sera aussi calme qu'un BCC ou encore moins d'un python royal.

Il faut dire aussi que je ne manipule pas beaucoup mes serpents, en général je les manipules seulement lorsque je vais faire les nettoyages des terrariums. Souvent je vais même simplement les prendre, les déposer dans un bac temporaire le temps que je nettoie le tout, et je le remet dans sont terrarium, sans vraiment le manipuler directement. Et de plus, il n'y a jamais de passage la où ils sont présentement. Il y a seulement moi qui va les voir une à deux fois par jours pour s'assurer que les températures sont correcte et que tout va bien.

Lun Fév 18, 2008 11:53 pm
Profil Site Internet

Non, lol je pensais pas que tu voulais me décourager non plus ... c'est des information tres utiles! Tes conseilles me seront surement très utiles! je mémorise tout lol

sans conter que sa me donne encore plus hate d'acheter mon serpent!

Mar Fév 19, 2008 12:00 am
Modérateur

Non, lol je pensais pas que tu voulais me décourager non plus ... c'est des information tres utiles!

Effectivement, c'est toujours une bonne chose de s'informer ce que l'on veux acheter pour ĂŞtre sur un peu de savoir dans quoi on s'embarque. Donc est-ce que tu crois toujours que le Jungle Carpet Python sera ton choix final ? ;)

Bref, je dois aller me coucher, le travail demain, je dois me lever vers les 6h30, donc si tu as d'autres questions ne te gêne pas les poster, je vais te répondre demain.

Mar Fév 19, 2008 12:05 am
Profil Site Internet

Oui meme plus qu'avant merci pour tout tes renseignement et bonne nuit!

Mar Fév 19, 2008 12:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante