Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 il ne mage pu, il ny a aucune raison
se peut il qu'un serpent (mon male hogg) ne mange pu pour aucune raison, la mon male est maintenu au meme température que d'habitude, meme humidité, je ne le manipule pas tres souvent et il vient de muer. la seul chose de changer est une empoule vitrocéramique pour remplacer l'infrarouge mais la chaleur reste la meme.
se peut il qu'il veux trop se reproduire?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Fév 17, 2008 5:37 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Quel âge il a ?
Les serpents adultes mangent beaucoup moins que les bébés et juvéniles et c'est tout a fait normal, serpent serpent adulte vont accepter seulement quelques repas par années. Ça se pourrait aussi que ça soit parcequ'il veut se reproduire, mais dans ce cas la ils sont généralement beaucoup plus actif que d'habitude, il cherche une femelle.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Fév 17, 2008 5:44 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Cela fait combien de temps qu'il n'a pas mangé? Parfois on s'inquiète trop rapidement.
Dim Fév 17, 2008 5:56 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Leiopython a écrit: Quel âge il a ?
Les serpents adultes mangent beaucoup moins que les bébés et juvéniles et c'est tout a fait normal, serpent serpent adulte vont accepter seulement quelques repas par années. Ça se pourrait aussi que ça soit parcequ'il veut se reproduire, mais dans ce cas la ils sont généralement beaucoup plus actif que d'habitude, il cherche une femelle.
justement depuis un bout de temps il est tres actif, il est sans cesse entrain de grimpé sur les parois du terra, il a un peu plus de 2 ans et fait un peu moins 6 pieds
Xav
|
Dim Fév 17, 2008 6:29 pm |
|
 |
reptilX
|
Ghost a écrit: Cela fait combien de temps qu'il n'a pas mangé? Parfois on s'inquiète trop rapidement.
pas loin de 1 mois, je sais qu'il peut toffer plus longtemps mais je tient au bien etre de mes reptiles donc ca m'inquiete mais si je ne devrais pas
Xav
|
Dim Fév 17, 2008 6:30 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
reptilX a écrit: Ghost a écrit: Cela fait combien de temps qu'il n'a pas mangé? Parfois on s'inquiète trop rapidement. pas loin de 1 mois, je sais qu'il peut toffer plus longtemps mais je tient au bien etre de mes reptiles donc ca m'inquiete mais si je ne devrais pas
Et bien c'est vraiment rien. Je nourris moi même volontairement ma femelle BCC seulement une fois tous les mois avec un lapin de taille approprier. Laisse le simplement tranquille quelques temps. Mais bon ils n'ont pas la même âge tous les deux non plus, ma femelle va avoir 7 ans en juin.
Dim Fév 17, 2008 7:09 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
C'est certain que 1 mois c'est pratiquement rien.
Ma femelle burmese doit faire presque 3 mois qu'elle a pas mangé.. et c'est pas la première fois qu'elle me fait ça .. mais quand elle va repartir elle va vraiment repartir..
Ça va probablement faire la même chose avec ton mâle.. en plus que maintenant il est rendu adulte. Les mâles ont tendances a encore moin se nourrir que les femelles!
Pablo
|
Lun Fév 18, 2008 12:55 am |
|
|