Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Bon, Moi qui pensais que lenvie d'un serpent avait passĂ© 
Auteur Message

Message Bon, Moi qui pensais que lenvie d'un serpent avait passĂ©
Salut, Bon je suis décidé, j'ai convaincu ma mère de me laisser m'acheter un serpent pour le temps qu'il me reste a Habiter chez mes parents pour ensuite l'emmener avec moi quand je partirai a l'université. Je pensais que l'idée allait me passé mais, j'ai pris et observer ceux a l'animalerie et ensuites j'ai vus ceux d'un ami et j'ai la piqure lol donc voici les questions et les réponses.

- Quelle taille maximum désires-tu ? 6 pieds max

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? *Bon c'est la le Hic, il faut qu'il tienne dans un terra de grandeur raisonnable (90cm par 40 mettons) car je désire l'amener avec moi quand je quitterai le nid familliale.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? *De préférence 60 cm mais j'ai indiquer les dimension que j'aimerais dans ma réponse précédente.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?Quand j'aurai fait mon choix je commencerai a monter le terra pour la bouffe, je met deja 20 dollars par semaine pour un barbu et sa ne me derange pas du tout donc je peux fournir le nécessaire

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
j'aimerais bien actif mais pas agressif
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
peu importe
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
peu importe
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. peu importe

- Quel age as-tu ?19

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
oui
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?non je le fais deja pour deux terra donc

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
le moin possible serait le mieu vu que je désir le gardr durant mes études

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
un seul pour linstant

ps. préférence: Boidés: python tapis, python royale, python tachetés(Antaresia Maculosa ) (c'est celui-ci que je préfere), rosy boa, et tout les petit boidés

Jeu Fév 14, 2008 3:23 pm
Modérateur

Comme d'habitude, il y a cornsnake, milksnake, kingsnake, python royal, mais si tu veux aller quand même vers un peu plus gros tu peux aller avec un boa dumeril par exemple, outre le fait que tu ne veux pas avoir un grand terrarium et que le serpent ne dépasse pas 6 pieds, et bien je t'aurais dit peut-être que tu peux prendre par exemple un boa, sauf qu'il va dépasser les 6 pieds, mais tu peux le garder longtemps dans un petit terrarium si tu le prend bébé. Sinon, le python royal peu être un bon choix sachant que ça devient pas très gros et que ça prend pas de place.

Jeu Fév 14, 2008 4:15 pm
Profil Site Internet

6 pieds n'est pas a exclure completement non plus, mais qu'est-ce que tu pense du python tacheté??Antaresia Maculosa, selon ce site: http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1031, ça a l'aire d'un petit python facile a garder et en plus je connais bien quelqu'un qui peux m'en trouver pour environ 150$.

Jeu Fév 14, 2008 10:53 pm

Le python tacheté et le python de Children sont de bons choix et sincèrement, ils sont souvent oubliés dans les suggestions parce qu'ils sont bruns tout simplement.

Mais c'est un bon animal pour débuter.

Ven Fév 15, 2008 6:43 am

Ven Fév 15, 2008 11:26 am

le sand boa aussi, il reste petit, et tres jolie a mon avis haha!!

mais sa reste souvent cacher! le seul hic a mon avis :P

Ven Fév 15, 2008 11:49 am
Profil Site Internet

Le python tacheté et le python de Children sont de bons choix et sincèrement, ils sont souvent oubliés dans les suggestions parce qu'ils sont bruns tout simplement.

Mais c'est un bon animal pour débuter.

ses vrais que le python tacheté est un bon chois je dit comme cléopatra!! :wink:

Ven Fév 15, 2008 1:33 pm

Bon, je me suis trouvé un aquarium, les dimension sont 36x12x18 de haut. Je suis aller voir un vendeurs que je connais bien a l'animalerie (sa reste un vendeur a L'animalerie mais les renseignements qu'il me donne ressemble a ceux venant d'ici, bien que je ne prenne pas tout les conseille qu'il me donne pour du cash). Et j'ai pu cerner quelque especes qui m'interessent. D'abord, il y a les python tapis (bien que je pense qu'il soie un peu gros pour mes dimensions) ensuite il y a le python royale, le python tacheté, le boa de cook , le boa de duméril et vos suggestions futurs. Les choix sont plus cerner maintenant, si vous me dite qu'un jeune python tapis peut rester longtemp dans une 33 gallons mon choix ira dans les 4 serpents suivant: Python royal, boa de dumeril, le boa de cook et le python tapis. J'ai ausis eu la chance d'en manipuler aujourd'hui et cela n'a fait que me convaincre d'avantage que j'en désir un. Si vous pourriez préciser les condition de maintenance des 4 dernier serpent que j'ai donner, je pourrais commencer a monter mon terra dès lundi.

Ven Fév 15, 2008 3:43 pm

Bon mon choix est fait, je vais opter pour un carpet python sije suis capable d'en trouver un ce sera un Irian jaya mais si je ne peux pas je me tournerai vers le jungle car je sais ou en trouver un merci a tous pour vos suggestions! Et si vous avez des caresheet conseils ou autres faites moi le savoir!(ce serait bien utile). Aussi si vous avez des appréhensions ou pensez que cette espèce est trop difficiles faites moi le savoir svp.

Lun Fév 18, 2008 5:49 pm
Modérateur

Lun Fév 18, 2008 5:52 pm
Profil Site Internet

je sais pas... a date les recherche ne sont pas vrm concluante surtout pour le IJCP, ma préférence, mais a l'animalerie, ils me vendent un bébé jungle femelle pour 350$

Lun Fév 18, 2008 10:55 pm
Modérateur

je sais pas... a date les recherche ne sont pas vrm concluante surtout pour le IJCP, ma préférence, mais a l'animalerie, ils me vendent un bébé jungle femelle pour 350$

Ça commence à être chère un peu ça par contre à moins que le jungle soit exceptionnellement jaune. Si tu veux un IJCP, je peux toujours te mettre en contact avec quelqu'un, il en a pas à vendre présentement MAIS il connait sans doute des gens. Sinon, je connais quelqu'un qui lui reste quelque jungle à vendre.

Lun Fév 18, 2008 10:59 pm
Profil Site Internet

Lequel est le plus cher entre le IJCP et le JCP ???

Lun Fév 18, 2008 11:00 pm

je préfèrerais vraiment le IJCP pour sa plus petite taille mais si il est beaucoup plus cher, j'irai pour un jungle jeune et je laccomoderai en temps voulu.

Lun Fév 18, 2008 11:01 pm
Modérateur

Lequel est le plus cher entre le IJCP et le JCP ???

Très bonne question, je crois que c'est généralement dans les mêmes prix.

Lun Fév 18, 2008 11:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante