Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:32 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
A sa me fruste 
Auteur Message

Message A sa me fruste
A sa me fruste detre Jeune je ne peux po avoir les reptile que je veux AAAAAARRRRRRRRRR(14ans) :evil: :evil: :D :!: Jest hate de vielllir

Mer Fév 13, 2008 7:56 pm
Modérateur

Tes parents ne veulent pas que tu t'achètes un reptiles en particulier? Ou simplement pas que tu en est trop? Dit toi qu'un jour tu vas pouvoir acheter et avoir ce que tu veux, faut être patient je crois, mais je comprend très bien que tu trouve ça frustrant, profite s'en pour le moment t'informer sur les espèces que tu aime, et puis qui sait, un jour tu vas sans doute pouvoir avoir ce que tu veux, si cela est du à cause de tes parents, tu vas peut-être bien finir par les convaincre.

Mer Fév 13, 2008 8:01 pm
Profil Site Internet

Compte toi chanceux, tu as des animaux et tu as un reptile! c'est une minorité des parents qui le permette, en plus un uro c'est pas ce qui a de plus petit, ils auraient pu te dire oui pour un anolis!

Si tu prouves à tes parents que tu es responsable, que ce n'est pas une envie passagère et qu'ils n'auront pas à payer pour tout, si tu ne veux pas un iguane, tu as déjà un bon début. :wink:

Mer Fév 13, 2008 8:33 pm

OUin en effet jessaie le plus possible de montrer que je suis responsable et je ne lacherai pas lol

Mer Fév 13, 2008 8:35 pm
Modérateur

Et comme à dit arnaque, c'est déjà une bonne chose que tu en ait un en ta possession. Ce ne pas tous les mondes qui le peuvent. Mais je suis pas mal sur que tu vas pouvoir en avoir d'autres plus tard, il ne faut simplement pas exagérer et être leurs démontrer que tu es sérieux dans tes démarches et avec celui que tu as présentement et tu vas bien finir par en avoir un de plus. Mais je suis quand même curieux de savoir quel est l'autre reptile que tu aurais peut-être aimé te procurer?

Mer Fév 13, 2008 8:48 pm
Profil Site Internet

Bien jaurai aimer avoir soit un milk/corn ou un gecko mais plus un serpent a force de vous lire je prend de linteret

Mer Fév 13, 2008 8:51 pm
Modérateur

D'accord. Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as? Tu connais quelqu'un qui en a un chez lui? Enfin, comme je dis, soit patient, de toute façon tu n'as pas vraiment le choix. Mais au moins tu sais que ceux qui t'intéresse présentement ne prennent pas trop de place donc c'est déjà un future argument possible à dire.

Mer Fév 13, 2008 8:55 pm
Profil Site Internet

j'ai eu mon premier gecko vers 7 ans mais jai travailler fort pour avoir ma bci a 12 ans lache pas :wink:

Mer Fév 13, 2008 9:11 pm

soit courageux au moin té parent a toi veulent que tu en aille moi j'ai 16ans et ma mère ne veux absolument pas que je possède un serpent et pourtant ses pas faute de avoir ésaiyer.

Mer Fév 13, 2008 9:14 pm

Moi il a fallut que je parte en appartement :)
Et n Uro ... c'est déjà pas rien ;) J'en ai meme pas moi :P (pas de place )
D'ailleurs tu as des photos ?

Mer Fév 13, 2008 11:20 pm
Profil YIM

Moi ils ne voulaient pas a 18 ans ils n'auraient jamais voulus a 14 ans loll. J'ai fini par faire dire oui ma mère (mais jamais mon père). Des que j'ai eu le premier elle a vu ma passion et que je m'en occupait correctement (contrairement aux souris que moi et mon frère on avaient eu plus jeunes) alors elle a permis que je m'en achète un deuxième... j'aimerait bien en avoir plus mais mon père travaille en assurance et la seule réclamation de feu de maison qu'il n'a jamais eu était du a un gros serpent qui avait fait renverser sa lumière (et le client a du assumer tous les coûts) alors je le comprend un peux... bref patience tu est déjà chanceux moi a 14 ans j'aurait pu oublier ca. En plus qu'a cet age on a peut-être pas les moyens financiers de se le payer et aussi assurer les coûts a long terme qui sont encore plus coûteux, je ne parle pas nécessairement de ton cas mais dans certains cas c’est sure que ca implique les parents aussi...

Jeu Fév 14, 2008 12:55 pm
Modérateur

Mais c'est aussi le fait que les reptiles en générale sont méconnues, donc ceux qui ne les connaisse pas ont tendance à refuser pour la simple raison qu'ils en ont peur à cause de ce qu'ils peuvent voir à la télévision par exemple. Il y a une femme à ma job, qui ne veut pas que sont enfant puisse avoir un simple python royal car elle dit que ça peu piquer avec ça langue, c'est vraiment n'importe quoi et un grand manque d'information. Évidemment je lui est expliqué que ça ne piquait pas du tout, que d'ailleurs il n'y avait absolument aucun danger et elle était tellement surprise d'entendre ça et encore plus de savoir ce que j'avais chez moi.

Jeu Fév 14, 2008 1:27 pm
Profil Site Internet

LE voila ( Murphy )
Mais le probleme c plus mon pere Car ma mere comprend ma passion mais bon je vais etre patient et leur montrer que je peut etre responsable de plus jai un autre petit argument Ma Soeur TRIPPE SUR LES SERPENT :twisted:

Jeu Fév 14, 2008 4:46 pm

Moi aussi j'ai un nombre limite, jai 13 ans et j'ai déja un gecko léopard et un gecko à crête, j'ai même d'autre terrarium que j'mavais préparer mais ma mère a veut vraiment pu... c'est mon père qui m'aide dans cette passion, mais vu que j'habite pas avec lui j'peux avoir ce que je veux.
Mais j'trouve que pour l'instant c'est bon 2 (ça coûte chère de grillon quand on travaille pas).. mais toi t'en a quand même un, c'est mieux que rien de tout. :wink:

Jeu Fév 14, 2008 5:48 pm
Utilisateur suspendu

lache pas mon joe!oublie pas q'une tete de cochon sa fini tjrs par payer :D

Jeu Fév 14, 2008 6:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante