Auteur |
Message |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Moi j'ai un rat depuis l'automne, un mâle adulte rescapé d'une personne qui n'en voulait plus et voulait le mettre dehors et j'aime beaucoup ce petit animal! C'est un bleu rex dumbo. Il s'appelle ''Patate''. Puis... il y a 2 semaines environ j'ai acheté une jeune femelle rate nue. Elle s'appelle ''Camille''.
Plein de points positifs!
Seul point moins rigolo: ma femelle fait du bruit avec sa bouteille d'eau la nuit et ça me réveille. D'ailleurs j'enlève sa roue la nuit. Faut dire que les cages de mes rats me servent de tables de chevet lol
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Fév 06, 2008 12:08 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Dis-moi fripouille ils sont dans la même cage? Parce que moi mes rats nus s'entendent absolument pas avec les poilus! C'était vraiment la guerre!
Pour en revenir au sujet principal du post sur les conditions de garde c'est plutôt simple! Une cage suffisament grande pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes, de la bouffe de base pour rats + des fruits et des protéines (genre oeufs cuit, os de poulet etc...) des copeaux de bois dans le fond de la cage (éviter les conifères ça cause des infections respiratoire chez les rongeurs aussi) Tu peux mettre une litière ils iront dedans d'eux même! De l'eau fraîche auquel tu peux ajouter trois gouttes d'essence de vanille pour diminuer l'odeur de l'urine et de quoi les désennuyer parce que sinon ils vont passer leur temps à essayer de trouver une façon de sortir de leur cage! Crois-moi c'est brillant ces petites bêtes là ! Mes cage sont toute barrés avec des cadenas parce qu'ils ont catcher comment les ouvrir et que j'ai eu droit à plusieurs évasion!
Quelqu'un a quelques chose Ă ajouter?
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Lun Fév 11, 2008 1:32 pm |
|
 |
Cyrek
Inscription: Dim Oct 12, 2003 12:02 am Messages: 174 Localisation: Lévis,Québec
|
salut
nous ont en as 16 a la maison don 9 male et 7 femelles
ils forme 3 colonie 2 de male et 1 une de femelles tous s'entendent a merveille nues et poilus
si vous voulez aller voir le site a ma blonde
www.ratterievermine.com
_________________ 2.5 panthere gecko,1.0. yucatan banded gecko,2.1 phelsumas grandis 2.2 bombinas bombinas 6.7 rats domestiques 1.1 kassina , un teckel bleu arlequin et un boston bull
IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR
|
Lun Fév 11, 2008 7:09 pm |
|
 |
Razorgin
|
Moi aussi j'adore les rats j'en est même déjà eu plus de 30 ^^'
J'ai deux rattes maintenant, une bleu et blanche qui s'apelle Brioche allez savoir pourquoi elle m'a inspirer ce nom lol et une toute nue Dumbo en plus nommé Gremlins lol
Mais c'est vrai que les rats nue et avec du poils ne semblent pas bien s'entendre, mais il faut dire aussi que sans poils, ils sont plus sensible, parce-que la mienne quand elle étais avec plusieurs autres rattes il lui arrivais d'avoir des marques de griffes. Maintenant elle s'entend bien avec Brioche puisque c'est la nue la dominante entre les deux.
Si jamais quelqu'un veux des conseils, je peux peut-ĂŞtre vous aider ^_^
|
Jeu Fév 14, 2008 7:10 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je n'ai jamais eu ce genre de problême là .....Ma ratte nu c'était toujours bien entendu avec mes autres rattes. Elles se collaient toutes ensemble pour dormir
Même mon mâle nu était avec mes autres mâles à poile et pas de problême pantoute.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Fév 14, 2008 9:29 am |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Moi aussi j'ai eu des petits problèmes d'intégration au début, même si toutes mes filles étaient bébés, elles s'entendaient tous bien ensemble mais on dirait que certaines d'entre-elles étaient dégoutée par l'apparence d'onixe
Ça a bien fini mais bon !
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Jeu Fév 14, 2008 10:35 pm |
|
 |
Razorgin
|
Peut-etre qu'ils la considerent comme dominé parce-que chez les rongeurs certaient ce ''pelle''. Le dominé ce fait arracher les poils par l'autre généralement entre les yeux et les oreilles, la gorge ou le bas du dos au debut de la queue.
Je n'ai jamais eu ce probleme avec mes rats, mais j'ai déjà vue ces cas sur une centaine de sujets a mon travail.
Peut-etre que le tout nues sont consideré comme des ultimes dominé et si moindrement un rats nue a un esprit dominateur c'est la bagarre constente assuré? M'enfin lol
Sa me fait pensée au chats nue, comment ils font pour impressioné leurs ennems s'ils ne peuvent pas hérisser leurs poils? O.o Bon je m'égare.
|
Jeu Fév 14, 2008 11:00 pm |
|
|