Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
leptophis ahaetulla(parrot snake)plein de questions 
Auteur Message

hemi a écrit:
ahaha de sage propos,mais ca a rentrer dans l'oreil d'un sourd.je suis egoiste et hord la loi en plus

non mais serieux y plein de monde qui on des mille pattes,des grosse roach du madagascar et il garde ca pour eux,et ca a jamais derangé personne.

bonne journée a toi aussi sageman

J'espère Hemi que c'est du sarcasme ce que tu dis! Je vais prévenir les pots cassés tout de suite, évitez (tous ceux qui lisent ce post) de vous enflammer pour les paroles de Hemi, je pense qu'il sera capable de corriger le tir rapidement si jamais il fesait des farces.

Dans le cas contraire, je te suggère fortement de changer d'attitude! C'est avec des gens qui pensent comme ça qu'on tue le hobby et qu'on se fait imposer des lois ridicules qui nous limitent. Si tu décide de contourner la loi, c'est ton choix, mais Reptilic ne va certainement pas encourager ça.

Entièrement d'accord avec toi cléo.

Je suis persuadé que ce membre va de façon resposable et intéligente rectifier son approche concernant la garde de spécimen interdit.
N'est-ce pas hemi :wink:

Mer Fév 13, 2008 3:55 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

premiere des choses il faudrais au moin savoire de quoi ont parle.personne ne semble savoire si cette espece est venimeuse et par le fait meme interdite de possesion :!: j'ai jamais demander ou je pouvais m'en procurer,merci cleopatra de bien vouloire me proteger,mais je suis capable de faire face a la musique :D j'ai poser 3 question tres simple et a ce que je voie personne ne semble etre en mesure de répondre avec certitude

ps si au moin je pouvais avoire acces a mes mp p-e que le monde pourais au moin me dire ce qu'il pense vraiment de tout ca.si mon post est selon vous une vrai menace pour le hobby just press delete

avec tendresse

dom

Image

Mer Fév 13, 2008 5:27 pm

Perssonne n'a été déplacé dans leurs propos. En plus que mathieu t'a très bien éxpliqué ce qui en est de cette espèce.
de part tes réponse tu ne semblais pas vouloir prendre au sérieux l'illégalité que la garde de cette espèce. Si ce n'est pas le cas, tant mieu et nous nous excusons :wink:

Parcontre il est important de comprendre que plusieurs villes et pays font l'objets de projets de lois ou de lois déjà en fonction concernant la garde de reptiles en captivité et crois moi ce ne certe pas à notre avantage. C'est lois ont été écrites et proposés par des gens que ne connaissent pratiquement rien à la terrariophilie qui ont été influencé par des amateurs qui ont gardé de façon irresponsable et sans ce préoccuper du danger potentiel que ce hobby peut apporter.

Le forum reptilic a pour but de répendre des informations justes et réels concernant la garde de reptiles en toute légalité, il est donc normal de voir ce type de réaction concernant ce type de post.

Mer Fév 13, 2008 6:17 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

oui c'est vrai merci mathieu pour les infos.

Mer Fév 13, 2008 7:14 pm

Pas de problème, mais je doit dire que ce que j'ai écrit c'était juste de mémoire, après avoir chercher un peu je me suis rendu compte que j'ai mélangé deux espèces, je suis désolé c'est pas toujours évident de tout se rappeler, surtout quand il s'agit d'espèce que l'ont ne voit pas souvent.

Dans le cas de cette espèce elle se nourrit majoritairement de grenouille, de petit lézard et d'oiseaux. Pour ce qui est du venin c'est vraiment très flou, certains semblent dire qu'il le sont et d'autre non. Donc, je ne suis pas certain non plus, mais il me semble qu'ils le sont mais même s'il le sont je suis convaincu qu'il ne représente pas de danger pour l'homme à moins d'être allergique au venin. Finalement je connait qu'une seule personne qui en a déjà eu ici et malheureusement je n'ai plus ses coordonnés.

Désolé pour la confusion. Je vais essayé de trouver plus d'information. :wink:

Jeu Fév 14, 2008 8:11 am
Utilisateur suspendu

j'ai trouver ca sur utube a moin que le gars soie un vrai moron le venin si il y en a,ne semble pas tres puissant puisque il la prend a main nue ou du moin sa main est tres clairement exposer a une morsure

http://www.youtube.com/watch?v=cxUV6VrW ... re=related

mais en voici un autre qui me laisse encore dans le doute

http://www.youtube.com/watch?v=yxFtKVf6 ... re=related

bonyeu que j'ai le don de tripper sur des reptile,rare ou dure a maintenir

:?

Jeu Fév 14, 2008 3:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2