|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:36 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
varan des savanes comportement
Auteur |
Message |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Pour un adulte, j'ai trouver une réponse de crassou en faisant une recherche sur le forum, il disait : 6 x 4 x 4 en pieds
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mer Fév 13, 2008 2:02 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
IL faut lui forunir un point chaud d'environ 50°c. Tu vas atteindre cette température en baissant les lumière de facon a réduire la distance entre le varan et la lumiere, sinon mont le sol. Il faut que tu installe plusieurs lumiere collé en ligne, de cette facon, la chaleur ne vient pas d'un seul spot et il a besoin de rester moins longtemps en dessous, donc moins de risque de brulures.
25 comme point froid c'est bon. Le truc c'est d'offrir le plus possible d'écart, sans exagérer, donc il va poouvoir décider lui même ou aller.
En vérité, peu de personne sont capable d'offrir assez d'espace pour loger convenablement cette espèce. Il peut facilement atteindre 4 pieds, donc un terra de 6 pieds, c'est petit.......
_________________ Simon Pelletier
Mer Fév 13, 2008 6:47 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
J'ai augmenter les températures du point chaud à 48 degré c'est le mieux que je peux faire pour l'instant, Je fais des économies et je devrais pouvoir lui offrir un terra plus décent d'ici un mois et demi! pour l'instant il a 4 pied par 4 pied et il a le stricte minimum soit un bac d'eau, une roche et une cachette. J'ai diminuer la grosseur de ses portions et je le sort aux deux jours pour le laisser se balader dans le salon question qu'il se dégourdisse les pattes. Dès que les température seront plus clémente je vais aller faire un tour chez le vétérianire question de lui faire faire un bilan de santé et d'établir avec lui un régime qui sera adapter à son besoin de maigrir. varanuus tu disait 6 pied c'est petit tu suggèrerais quoi? Ce serait bien d'avoir un seul terra à faire tout de suite plutôt qu'en faire un de 6 pied et devoir en faire un autre plus tard! Pour ce qui est de la hauteur c'est vraiment 2 mètres?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprécie énormément et rex aussi je crois!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Dim Mar 02, 2008 11:33 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Mar 02, 2008 3:18 pm |
|
|