Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Ça y est, j'ai de l'intĂ©rĂŞt pour les serpents... 
Auteur Message

Message Ă‡a y est, j'ai de l'intĂ©rĂŞt pour les serpents...
À force de parcourir le forum et de lire les posts de tout un chacun, je commence vraiment à avoir beaucoup d'intérêts pour les serpents. Je me rends compte que ce n'est pas si difficile que ça à garder, à condition de lui offrir les bons paramètres. J'ai donc rempli votre questionnaire, histoire de m'aider à éclaircir mon choix. Je vous avoue avoir une préférence pour le python royal mais mon chum, lui, trippe boa. Dites-moi ce que vous en penser :P

Citation:
- Quelle taille maximum désires-tu ?

4 pieds, c'est une belle longueur je trouve.

Citation:
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

J'ai une chambre complète réservée pour mes plantes, mon élevage de grillons et mes geckos. Donc ce n'est pas un problème pour l'espace.

Citation:
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

Ben c'est sûr que s'il est capable d'habiter dans un terra de 2 pieds, ce serait cool.

Citation:
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?

Euh.... je viens de payer 300$ pour faire soigner un gecko d'à peine 14g alors je devrais pouvoir acheter ce qu'il faut pour avoir les bons paramètres :wink:

Citation:
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?

Calme, bien entendu. (Y'en a vraiment qui répondent agressif? :? )

Citation:
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?

Si je prend un serpent qui se tient dans les branches, je devrai avoir un terra plus haut que pour un serpent qui se tient au sol.... Euh, au sol!

Citation:
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?

Ça n'a pas vraiment d'importance. Original serait le bon mot.

Citation:
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.

Rat, enfin, je pense bien... :roll:

Citation:
- Quel age as-tu ?

BientĂ´t 30...

Citation:
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?

Mon chum m'assiste mais c'est moi qui fais pratiquement tout.

Citation:
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

Je le fais déjà pour mon crested alors no problemo!

Citation:
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?

Tant mieux s'il est "careless" sinon, c'est pas grave.

Citation:
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?

Avant de reproduire quoi que ce soit, je vais commencer par accumuler de l'expérience. C'est une possibiité sur le long terme, mais pas tout de suite.

Voilà, j'espère avoir répondu clairement pour que vous puissiez m'indiquer si le Python royal serait un bon choix pour moi. :D

Dim Fév 10, 2008 3:33 pm
Modérateur

Et bien, si tu veux un serpent qui devient environ 4 pieds, et que tu as un penchant pour le python royal je te dirait que c'est quand même un bon choix. Mais sinon, je crois que les boa constrictor imperator aussi est un bon choix, mais d'un autre côté si tu veux quelque chose qui ne dépasse pas les 4 pieds environ et qui peut vivre dans un petit terrarium je ne te le conseil pas. Quoi que, on s'habitue vite, particulièrement quand tu l'achète et qu'il est encore tout jeune. Mais bref, je crois que le python royal peut-être une bonne solution et ça n'a pas besoin d'un grand terrarium contrairement à ce que l'ont peut penser. Ça pourrait vivre ça vie dans un 25 gallons tant qu'à moi.

Dim Fév 10, 2008 4:24 pm
Profil Site Internet

Python royal, rosy boa, kenya sand boa, corn snake evidemment, certaines especes de milk ou king snakes. C'est a peu pres ce qui ce trouve dans le moins de 4 pieds et qui est manipulable.

Tu ne te trompe pas avec un python royal. Assure toi de le prendre chez un éleveur et assure toi qu'il mange du mort parce que des fois, ils sont difficiles a transferrer au mort.

Dim Fév 10, 2008 8:00 pm
Profil Site Internet

Hum... je te verrais avec une belle phase de python royal ou une phase moins commune de corn ou un beau honduran milksnake tangerine! Faudrait que je te présente ma femelle honduran milk la prochaine fois :D

Dim Fév 10, 2008 8:22 pm

Merci pour les suggestions, c'est pas le choix qui manque finalement :P

Heidi a écrit:
Tu ne te trompe pas avec un python royal. Assure toi de le prendre chez un éleveur et assure toi qu'il mange du mort parce que des fois, ils sont difficiles a transferrer au mort.

Merci du conseil. De toute façon, c'est toujours mieux d'acheter directement de l'éleveur pour toutes les bonnes raisons qu'on connait.

fripouille a écrit:
Hum... je te verrais avec une belle phase de python royal ou une phase moins commune de corn ou un beau honduran milksnake tangerine! Faudrait que je te présente ma femelle honduran milk la prochaine fois :D

Ouin... l'intention étais de rester pour regarder tes serpents justement mais tu étais pas mal occupée :shock: De toute façon, je vais avoir l'opportunité de la voir bientôt :wink:

Dim Fév 10, 2008 10:27 pm

moi j'irais avec une milksnak ou king....sinon le boa de l'amerique central devien max 5 pied de long...pour un male..... sinon un sand boa.... :wink:

Lun Fév 11, 2008 11:24 am

moi j'irais avec une milksnak ou king.... :wink:

C'est bien le meilleur choix pour débuter je le pense aussi :wink:

Lun Fév 11, 2008 11:44 am
Modérateur

Lasagne a écrit:

Ainsi que les pythons royal, et dépendament de la taille que tu es près à avoir chez toi que dirait même que les bci/bcc sont des bon choix pour débuter aussi.

Lasagne a écrit:
moi j'irais avec une milksnak ou king....sinon le boa de l'amerique central devien max 5 pied de long...pour un male..... sinon un sand boa.... :wink:

Les bci mâle peuvent devenir bien plus que 5 pieds, il faut que tu t'enlève ça de la tête ;)

Lun Fév 11, 2008 12:11 pm
Profil Site Internet

sa depend.... ''moi'' :lol: dapret mon experience.... jen ais vue de plusieur année et un male adulte mesurait 5'4'' environ.... un petit elveur au lac saint jean de boa d'amerique central.... ma dit que lui mon mal le plus gros avais sa 5'4''....avec pret de 8ans... mais ses sous toute reserve parce jais consulté certaine personne qui ''connaissais'' dans les animalerie cette espece et yen en autent qui mon dit les 2....

alors si quelqun en a un.....faite nous le savoir.... :lol: loll

Lun Fév 11, 2008 1:02 pm
Modérateur

Il est possible que le boa vient d'une petite lignée si à 8 ans il ne fait que 5'4". Car ils peuvent sans aucun doute dépasser les 5 pieds !

Lun Fév 11, 2008 1:06 pm
Profil Site Internet

koenma a écrit:
Lasagne a écrit:

Ainsi que les pythons royal, et dépendament de la taille que tu es près à avoir chez toi que dirait même que les bci/bcc sont des bon choix pour débuter aussi.

Les bci mâle peuvent devenir bien plus que 5 pieds, il faut que tu t'enlève ça de la tête ;)

D'accord avec toi au sujet des BCI, mais un P.R pour débuter lorsqu'on sait les troubles d'anorexies qu'il peut avoir... notamment a cause du stress lors des manipulations de celui-ci, je ne le pense pas :wink:

Lun Fév 11, 2008 1:07 pm

C'est certains qu'ils peuvent dépasser les 5 pied, chez les constrictors la ligné à une très grande influence, par exemple j'ai vu des Bcc mâle adulte de 8 pied et d'autres du même âge qui ne faisais pas tout à fait 5 pied.

Chez les boa si on ne veut pas de surprise, vaut mieux voir les parents si c'est possible. Sinon on peut se retrouvé avec une petite ligné ou bien la géante. :lol:

Lun Fév 11, 2008 1:09 pm

Ba reste a savoir, si WindeX est chanceux :mrgreen:

Lun Fév 11, 2008 1:15 pm

Chanceuse... :wink:

Lun Fév 11, 2008 6:54 pm

koenma a écrit:

Chanceuse... :wink:

Oups, désolé,donc est tu chanceuse.....je l'espère :wink:

Lun Fév 11, 2008 6:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante