Auteur |
Message |
morph3r
|
 Vivre a 3
J'ai un mâle cornsnake de 2 ans et demi et je viens v'la environ 1 mois et demi jai ramassé un couple âgé de 1 ans ....
est-ce que je peux les mettre les 3 ensemble
_________________ Fanfois 7 Corns 2 iguanes R.I.P. 1 Ball
|
Lun Fév 11, 2008 12:41 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Bien que ça puisse très bien se passer, c'est toujours déconseillé de mettre 3 serpents ensemble.
il y a plusieures raison Ă cela.
 Certain parasite (éventuel) peuvent se transmettre d'un serpent à l'autre
 Cela occasionne beaucoup de stress au serpents
 Des cas (rares) de canibalismes sont déjà arrivé.
j'en oublie surement ...mais ça reste déconseillé. D'un autre côté, il y en a pour qui sa se passe super bien !
|
Lun Fév 11, 2008 1:00 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Re: Vivre a 3
morph3r a écrit: J'ai un mâle cornsnake de 2 ans et demi et je viens v'la environ 1 mois et demi jai ramassé un couple âgé de 1 ans ....  est-ce que je peux les mettre les 3 ensemble
J'm'y connais pas trop en corn mais à moins qu'ils soient une rare exception du monde de l'herpétologie, deux mâles ensembles ça fait jamais bon ménage, surtout avec une femelle présente.
Joli la photo mais il faut toujours respecter une quarantaine à l'arrivée d'un nouvel animal. Si jamais tes nouveaux ont des parasites ou sont malades tu pourrais transmettre le tout à ton mâle. 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Fév 11, 2008 3:09 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Comme il a été dit, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais bon, évidemment tu es chez toi et tu risque de faire comme tu veux quand même. Mais tout en est que tu as de beaux petits cornsnake, il vont le rester tant que tu vas bien tant occuper 
Dernière édition par Ghost le Lun Fév 11, 2008 8:35 am, édité 1 fois.
|
Lun Fév 11, 2008 7:18 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'ai gardé pendant environ 2 ans 2 mâle corn et une femelle dans un 33 gallons, je pensais que la femelle était un mâle lol, après qu'elle ait pondu je les mise dans un terra à part et j'ai mit un autre mâle avec les deux autres et ils ont été 5 ans ensemble et je n'ai jamais eu aucun problème.
Si tu les nourris tous séparément, tu ne devrais pas avoir de problème. Le seul défaut c'est que si un tombe malade tu doit traité les autres aussi. À toi de voir mais moi je n'hésiterais pas à le faire à nouveau. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Fév 11, 2008 8:20 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Rhacoplatus a écrit: J'm'y connais pas trop en corn mais à moins qu'ils soient une rare exception du monde de l'herpétologie, deux mâles ensembles ça fait jamais bon ménage,
Dans le monde des lézards , il y a très très peux d'exception tu a raison , mais chez les serpents , il existe plusieurs espèce don la cohabitation entre mâles est vraiment pacifique comme le corn et le python royal , quelques espèces aussi en nature au moment de l'accouplement se ramasse en boule ""d'orgy"" naturellement sans bataille.
Personellement , si les 3 sont adult , ont fait une quarantaine pour éviter les maladits , et que tu a le temps pour les nourris séparement , je n'y voie aucun problème pour cette espèce 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Fév 11, 2008 9:45 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
Precious a écrit: Rhacoplatus a écrit: J'm'y connais pas trop en corn mais à moins qu'ils soient une rare exception du monde de l'herpétologie, deux mâles ensembles ça fait jamais bon ménage, Dans le monde des lézards , il y a très très peux d'exception tu a raison , mais chez les serpents , il existe plusieurs espèce don la cohabitation entre mâles est vraiment pacifique comme le corn et le python royal , quelques espèces aussi en nature au moment de l'accouplement se ramasse en boule ""d'orgy"" naturellement sans bataille. Personellement , si les 3 sont adult , ont fait une quarantaine pour éviter les maladits , et que tu a le temps pour les nourris séparement , je n'y voie aucun problème pour cette espèce 
J'ai la mĂŞme opinion que Precious...
|
Lun Fév 11, 2008 10:11 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ehh ben mea culpa
On en apprend tous les jours lol
Shaman parle de canibalisme et pis d'un autre côté vous parlez d'orgie masculine
C'est ben compliqué/fucké les serpents! 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Lun Fév 11, 2008 10:31 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
j'ai parlé de cas rare !
Ce n'est pas quelque chose de fréquent, à moi, ça ne m'ais jamais arrivé, mais c'est quelque chose qui ''pourrait arriver'' J'aime mieux prévenir que guérrir
cela dit, mes corn sont ensemble ne attendant un meilleur setting chez moi alors...
|
Lun Fév 11, 2008 10:41 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Shaman a écrit: j'ai parlé de cas rare ! Ce n'est pas quelque chose de fréquent, à moi, ça ne m'ais jamais arrivé, mais c'est quelque chose qui ''pourrait arriver'' J'aime mieux prévenir que guérrir  cela dit, mes corn sont ensemble ne attendant un meilleur setting chez moi alors...
lol je sais, je te crois je trouvais juste drôle les 2 extrêmes. Remarque chez les geckos itou y'a du canibalisme  ça devrait pas me surprendre tant que ça lol Y'a de la cohabitation de mâles aussi mais jamais entendu parlé d'orgies 
|
Lun Fév 11, 2008 10:50 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait il n'y a pas d'orgies de mâle loll
C'est tout simplement que les mâles et les femelles serpent jarretières hibernent en groupe et lorsqu'ils sortent toutes au printemps tu peut avoir une boule de 10-15 mâles qui tentent tous d'accouplé la même femelle et non pas d'autres mâle lol 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Fév 11, 2008 11:04 am |
|
 |
morph3r
|
Merci pour les infos ...pour ce qui est de la quarantaine je sais d'où ils viennent cé un pot a moi qui avais besoin de $$ ils sont très bien entretenu je leurs ai fait faire une quarantaine de 30 jours et je fais des petites incursions de 15 minutes justement pour voir les réactions e chacun et tout se passe bien et allez voir ce lien ... http://www.youtube.com/watch?v=0MwKgOK-UFk c'est un de mes corn qui mue
_________________ Fanfois 7 Corns 2 iguanes R.I.P. 1 Ball
|
Lun Fév 11, 2008 2:14 pm |
|
|