Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Comportement des rats ... 
Auteur Message
Modérateur

Non, la bouteille d'eau n'a aucun rapport. Mais essais de leurs donné plus de protéine pour quelques semaine. Pas de la bouffe à chien. Il y a trops de gras. Donne leurs des sardines, des oeufs, de la boisson de soya etc...En plus de ta nourriture habituel. ça coute presque rien et tu verras bien s'il y a du changement. Et aussi, enlève un des mâles.

Un seul dans la cage et il va peut-être y avoir une différence dans leurs comportements.

Pour les mâles oui, je viens d'avoir une nouvelle cage justement, pour les oeufs, je les fais simplement cuire et puis je leur donne tout simplement?

* La première fois que les bébés ce font fait mangés, il n'y avait qu'un seul couple dans la cage et la deuxième fois il y avais deux couples.

Présentement j'ai isolé une femelle qui devrait accoucher dans peu de temps elle est seul dans sa cage, dans les deux autres il y a un couple dans chaque.

Je me demande, si dans une ou deux journées, je change les mâle de cages, si la femelle à été accouplé par plusieurs mâles est-ce que cela peut changer quelque chose sur la portées?

Ven Fév 08, 2008 11:33 pm
Profil Site Internet

Je laisserais ça comme tu les as placé. Ne change rien pour le moment. Pour les oeufs, tu n'as qu'a brassé des oeufs dans la poele et les faire cuire ou tu leurs donnes des oeufs à la coque écrasé. Mais n'en donne pas trops.

Les sardines aussi c'est très bon pour eux. Il y a du calcium, pour les os, l'huile de soya pour les poiles et la peaux et les sardines pour les protéines et les omégas. Ça coute pas cher et c'est bon pour eux.

Ven Fév 08, 2008 11:44 pm
Modérateur

D'accord merci bien, je vais donc essayer ça je vais sans doute donner des œufs demain, ce sera déjà un début. Je sais que cette femelle devrait accoucher très bientôt, elle à été avec les mâles en même temps que les autres et elle a deux belles bosses de chaque côté donc ce n'est qu'une question de temps.

Ven Fév 08, 2008 11:50 pm
Profil Site Internet

Super :-) Tu nous en donneras des nouvelles. N'oublie pas de bien nourrire ta maman après l'accouchement.

Ven Fév 08, 2008 11:52 pm
Modérateur

Super :-) Tu nous en donneras des nouvelles. N'oublie pas de bien nourrire ta maman après l'accouchement.

Oué, je vais lui mettre tout ça dans sont plat probablement demain donc ça aidera déjà un peu et elle ne aura déjà un peu dans sont corps en espérant que cette fois si elle ne mange pas les bébés car ne plus de la bouffe elle est seul dans la cage donc je me souhaite bonne chance car sinon la je ne sais plus quoi faire lol

Ven Fév 08, 2008 11:54 pm
Profil Site Internet

J'ai eu le même problème avec mon élevage de rats au début et depuis que mes femelles ont une cachette (C'est juste un arche en bois) J'ai pas eu de problème! J'ai l'impression que de pouvoir allaiter cacher diminue le stress, tu peux toujours esssayer ça aussi! Une boîte de kleenex vide peut tout autant faire la job! Mes rats sont dans la même pièce que mes reptile moi aussi!

Lun Fév 11, 2008 1:16 pm

Oui, moi aussi mes rats sont dans la même pièce que mes reptiles et il parait que je suis une méchante femme qui a pas d'allure à cause de ça lololl

Que cela stress mes rats. Ils savent mĂŞme pas ce qu'est un serpent. :-)

Lun Fév 11, 2008 1:28 pm

Oui, moi aussi mes rats sont dans la même pièce que mes reptiles et il parait que je suis une méchante femme qui a pas d'allure à cause de ça lololl

Que cela stress mes rats. Ils savent mĂŞme pas ce qu'est un serpent. :-)

Je suis pas certaine. J'me suis tapé toute une morsure de chahoua moi, mon plus doux, mon plus fin, un vrai agneau d'habitude. J'ai fini par comprendre, j'avais manipulé mon leachie avant et dans la nature ce sont des prédateurs pour les autres rhacs (et même entre eux) donc juste l'odeur, d'instinct il savait que c'est dangereux... pourtant personnellement il en avait jamais rencontré de sa vie. Je sais pas si c'est pas instinctif. J'veux dire quand on regarde des vidéos, pour ceux qui nourrissent au vivant y'ont l'air de catcher plutôt vite que le serpent est pas là pour leur piquer une jasette, genre instantanément. Je sais pas si c'est pas codé dans leur instinct?

Lun Fév 11, 2008 2:09 pm
Profil YIM Site Internet

Moi je n'ai jamais donné de vivant donc je ne sais pas. Mais les vidéo que j'ai vu, la plupars ne ce poussait qu'après que le serpents ai essayé de le snapé une première fois. Là ils réalisent qu'ils sont dangeureux.

Ils sont pas fou, ils catchent vite. C'est très intelligent un rat. Moi, ils n'ont jamais réagies près des terrariums.

Lun Fév 11, 2008 9:19 pm
Modérateur

J'ai une troisième femelle qui à accouché avant hier, je crois avoir compté 13 bébés. Je me demande, pendant combien de temps doit-elle les allaiter? Je crois que c'est environ entre trois et quatre semaines avant que les bébés soit « autonomes ».

Dim Fév 17, 2008 12:47 pm
Profil Site Internet

moi jte dirai au moin 1 moi parce que jme suis deja ramasser avec un rat qui avai accoucher et elle est morte tout de suite après alor il a fallut que je les nourrisse avec une sering et du lait melanger avec de la farine

désoler pour l'histoire :?

Dim Fév 17, 2008 1:01 pm

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Dim Fév 17, 2008 5:58 pm
Modérateur

Donc elle va les allaiter durant une période de trois à quatre semaine? Et je me demande, quels sont les étapes que les bébés vont avoir. Ce que je veux dire est que, quand est-ce que les bébés vont ce promener librement d'eux même? Quand vont-ils commencer à avoir des poils par exemple etc. Merci ;)

Dim Fév 17, 2008 6:15 pm
Profil Site Internet

au bout de 5 jour il vont avoir du poil apres 7 jour il vont ouvrire les yeu après 14 jours il vont commencer a grossir rendu a environ 28 jour il vont commencer a mager dla nourriture de rat en tuka moi c sa qui est arriver :lol:

Lun Fév 18, 2008 8:20 am
Modérateur

au bout de 5 jour il vont avoir du poil apres 7 jour il vont ouvrire les yeu après 14 jours il vont commencer a grossir rendu a environ 28 jour il vont commencer a mager dla nourriture de rat en tuka moi c sa qui est arriver :lol:

Haa d'accord ;)
Je vais bien le voir dans les jours à venir de toute façon. J'ai remarqué hier qu'il y en avait un qui avait le bout des pattes noir ainsi que le bout de la queue, mais pas les autres, je vais voir comment le tout va ce porter avec les jours à venir.

Lun Fév 18, 2008 8:34 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante