Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Les nouvelles sections 
Auteur Message

Chose promis chose dû même si c'est à la deuxième prise lol :P

Bon alors on y vas, je doit dire cependant avant de commencé que c'est des très bonne questions. Bon on part.

1-Qu'avez-vous trouvé difficile lorsque vous êtes arrivés sur Reptilic ou commencé à garder des reptiles?

Bon premièrement j'ai faite une entré très remarqué sur Reptilic lol :lol: Auparavant j'étais sur le Reptilarium et Stav avais fait un post que j'avais lu sur Reptilic et que j'avais trouvé méchant alors j'avais fait un post sur le Reptilarium pour me vidé le coeur et ça avais une chicane de forum, tout ça pour dire que j'avais vraiment peur de me faire tombé dessus quand je me suis inscrit, mais ça s'était bien passé. Maintenant la deuxième partie de la question, quand j'ai commencé à gardé des reptiles j'avais 14 ans et je n'avais pas encore l'internet, tout ce que j'avais c'était quelques livres en français et je m'inquiétais tout le temps pour tout, heureusement c'est un des plus grand connaisseur au Québec ( mon bon ami Pierre Lauzon ) qui travaillais au pet shop ou j'ai acheté mes premiers serpents, il a été mon mentor et il a aussi été d'une patience exceptionnelle avec moi, je l'appelais même chez lui tellement je m'inquiétais parfois. C'est pour ça que je dit toujours aux débutants de ne pas avoir peur de poser une tonne de questions, on est là pour leur répondre. :wink: Désolé pour le roman, j'ai de la misère à faire ça court... :oops:

2-Qu'avez-vous trouvé utile d'apprendre qui vous a facilité la vie sur Reptilic ou dans la garde des reptiles?

En gros apprendre Ă  faire des recherches sur le forum car je suis plutĂ´t nul en informatique.

3-Qu'est-ce qui vous tape sur les nerfs venant des débutants/nouveaux/jeunes en tant qu'anciens ou habitués de Reptilic ou de la garde des reptiles?

Absolument rien, ces gens sont l'avenir du hobby et ont doit ĂŞtre lĂ  pour les aider en tout temps au meilleur de nos connaissance. :wink:

4-Quelles sont les erreurs les plus fréquentes chez les membres de Reptilic ou les débutants dans la garde de reptiles? (ou même dans le passage d'un autre forum à ici ou d'une famille à une autre, ex. : de serpent à lézard/amphibien/etc. ou vice versa)

Je trouve que l'erreur la plus fréquente c'est la généralisation, je pense qu'il ne faut pas oublié que chaque individu est différent et ce même chez les reptiles, j'ai vu des serpents qui vomissais quand on les gardais au température moyenne recommandé pour leur espèces, allé super bien et ne plus vomir lorsqu'ils étaient gardé à des températures plus basse. Chaque animal est différent et c'est toujours du cas par cas, je trouve qu'on généralise trop souvent.

5-Tout autre truc/avertissement/règle d'étiquette qu'il serait bon de leur expliquer selon vous...

Juste de ne pas être trop impatient pour recevoir une réponse, on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on as et aussi de ne pas oublié les règles de politesse, ça fait toujours plaisir de se faire dire merci pour l'aide qu'on apporte. :wink:

Bon et bien c'est fait, j'espère que ça và t'aider un peu. :wink:

Mar Fév 05, 2008 8:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2