Auteur |
Message |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
 besoin de sugestions pour chauffage
Salut,
J'ai trois vivariums en mélamine empillés, je les chauffait avec un cable de toiture et je controllait le tout avec un thermostat. HIer j'ai remarquer qu'il n'avait plus de chaleur, le cable chauffant a seché et il a tombé en morceau. DOnc, je me retrouve avec mon rétic, mon afrock et un bci dans des vivariums temporaire. J'aimerais avoir des moyens de chauffer ses cages, avant que je coupe le fond et que j'installe une vitre. Je ne peut chauffé la piece au complet.
Je voudrais avoir des moyens de chuaffé ses cages, si vous avez des idées?
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mar Fév 05, 2008 11:41 am |
|
 |
_lateralus_
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:52 pm Messages: 4 Localisation: Ste-Claire Age: 51
|
Salut!
Voici une possibilité:
Encastrer tes 3 bacs en mélamine dans un meme meuble et chauffer celui-ci avec un systeme standard plynthe et thermostat.
Avec une espaces suffisant en dessous du bac du bas et de l'espace aussi pour laisser monter la chaleur pas l'arrière des bac plus haut, je crois que tu pourrais arriver a une température suffisamment uniforme.
Avec une photo et les dimetions de tes bacs,je pourrais toujours te fair un croquis de ce que j'immagine.Si tu retient cette option bien sur!
Bonne chance et au plaisir!
_________________ Trecking,hicking,climbing,amènes-en!
Pis toutes sortes de bestioles aussi!!!
|
Mer Fév 06, 2008 1:54 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Peut-être simplement acheter un autre câble chauffant ?
Ça ou encore des tapis chauffant, mais le câble chauffant serait peut-être plus économique dans ce cas si (puisse qu'il faudrait peut-être 2 x 11'17 par terrarium).
Mer Fév 06, 2008 2:36 pm |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 42
|
moi jutilise des coussin chaufant pour les douleur musculaire sa se vent dans les grand magasin et ya souvent 2 grandeur...le plus grand me coute 18$ et ya trois intensité. moi mes vivarium a moi ses juste parfais... 
_________________ Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!
|
Ven Fév 08, 2008 11:42 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Sérieusement ça chauffe assez ?
Et est-ce que ça dure aussi longtemps qu'une plaque chauffante ? parce que je ne sais pas, j'avais eu L'idée mais ma crainte c'était que de le laisser allumé ça finirait par le faire peter 
|
Ven Fév 08, 2008 11:54 am |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 42
|
Shaman a écrit: Sérieusement ça chauffe assez ? Et est-ce que ça dure aussi longtemps qu'une plaque chauffante ? parce que je ne sais pas, j'avais eu L'idée mais ma crainte c'était que de le laisser allumé ça finirait par le faire peter 
bin moi sa va faire bientot 2 ans mon plus vieux et il est encors fonctionnelle sans prob... et oui sa chauffe assez, pas au travere 1'' de boie mais pour les vivarium en vitre sa fonctionne et jais un terra en boie avec double font et sa fonctionne aussi...se n'ais pas ma seul source de chaleur jais aussi une lampe...
|
Ven Fév 08, 2008 12:00 pm |
|
 |
Shaman
|
Waw... merci beaucoup, ça va revenir moins cher que des plaques chauffantes pour beaucoup plus grand.
Tu les mets en dessous de la vittre, tu crois que directement en dessous d'un papier journal c'est trop chaud ? ( si je fais un trou pour laisser passe le fil.)
Enfin... je me renseigne la... je ne dis pas que je vais le faire 
|
Ven Fév 08, 2008 12:04 pm |
|
 |
Lasagne
|
haha en dessous de la vitre. sa depent de la marque que tu achete... yen a qui faut que tu garde le recouvrement de coton qui te donne avec parce quil chauffe trop...tandi que dautre tu n'a pas a le metre... mais jamais a l'interieure. moi les mien meme au plus faible je trouve sa un peu trop chaud pour les contacte direct avec leur peau...
ta pas a etre gené loll moi je le fais et jen suis fiere.... 
|
Ven Fév 08, 2008 12:09 pm |
|
 |
Shaman
|
C'est vraiment chouette parce que justement je cherchais une alternative ( c'est cher en ... une plaque chauffante !
Il y avait aussi le fil chauffant, par hazard, tu n'aurais pas eu les deux ? (question de comparer ? )
|
Ven Fév 08, 2008 12:11 pm |
|
 |
Lasagne
|
oui je suis justement en trin de faire des test avec un chum, on se fais un mega terra et on veux utiliser le fille chaufant....mais le prob a la longue le fille craque et fendille....pas tres chouette  mais encors la avec une épaisseur de boie... sa chaufe pas assez faut quand meme fair un double fond. La je teste en fesent des rainure en zigzag par en dessou pour laisse juste 1/4 de pouce de boie voir si sa va chauffer assez.....ou sinon que je le face a l'interieure avec une vitre comme double fond.
mais se depent toujours de la grandeur du terra que tu fais ou que tu as parce que comme la mon nouveau sa revien au meme prix mais. mais jaurais pas besoin de 3 prise de courant..loll juste une avec le cable...
|
Ven Fév 08, 2008 12:23 pm |
|
|