Auteur |
Message |
dangerrrous
|
 Boa red tail ou blood python??
Salut, je me suis fait offrir un boa red tail et un blood python mais je doit choisir entre les 2. J'aimerais que vous me donniez votre avis car je n'ai jamais eu de serpent considéré de grande taille. Lequelle est le plus facile a manipuler et a nourrir etc.. Lequel devient le plus gros? En fait aider moi a prendre une décision car je suis embeté la.. merci!
|
Sam Fév 02, 2008 1:54 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut dangerrrous,
Personellement vu que tu dit ne pas avoir d'expérience avec des gros boidés et bien je te dirais d'y allé avec le Boa constrictor, ils sont généralment très docile et c'est pour cette raison que je te dirais de prendre le boa, de plus leur garde est vraiment très simple.
Les blood python dépendamment de leur région d'origine et de leur localité peuvent être très agressif, entre les deux ou très docile, le dernier étant ce que j'ai vu le moins souvent. Ils ont une force de frappe très impressionante et une morsure très douloureuse qui fait un méchant gros bleu en plus du saignement, quand ils s'élance pour mordre c'est carrément un coup de poing qu'ils donnent car il prennent appuie sur tout leur corp, comme les vipère du Gabon. De plus ils demandent un bon taux d'humidité et sont souvent constipé, ce qui est normal chez cette espèce, mais qui peut quand même en inquiété plus d'un.
Donc, à toi de voir c'est certain qu'un Boa aussi peut-être agressif et ils ont aussi une très bonne morsure, donc la première chose qu'il faudrait savoir c'est si ils sont dociles ou pas. Le Boa dépendament de la sous-espèces devrait mesuré entre 6 et 9 pied une fois adulte et peser entre 10 et 30 livres parfois plus, un blood lui fait entre 4 et 7 pied pour un pois de 15 à 35 livres.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu et en passant bienvenue sur le forum. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Fév 02, 2008 9:00 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
J'te dirais aussi d'aller vers le boa constrictor pour pas mal les mĂŞme raisons que Leiopython.
En plus si tu es capable de prendre un specimen juvénile ce seras encore mieu pour toi !
Pablo
|
Sam Fév 02, 2008 9:05 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Absolument d'accord avec ce qui a été dit. J'ai eu les deux, et crois-moi, tu auras plus de plaisir avec le boa constrictor.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Fév 02, 2008 9:40 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Je suis d'accord avec les autres réponses. VU que tu débutes avec les gros serpents, tu serais mieux d'aller avec le boa constrictor. J'ai eu les deux moi aussi et pour un débutant, si les deux serpents passent à l'attaque, je pense quand même que tu serais moins impressionné par un boa constrictor que par un blood.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Sam Fév 02, 2008 10:48 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Le boa constrictor. Mais au fais, est-ce que tu connais l'age de ces serpents? Enfin, si le boa constrictor est encore jeune, même si une fois adulte il fait en moyenne de 6 à 9 pieds, dit toi que c'est pas si pire que ça. Surtout que tu en a pour plusieurs années avant qu'il devienne cette taille. Donc moi aussi je te conseil le boa constrictor. Je crois que tu n'auras pas de difficulté à faire ton choix maintenant.
Pour la garde en captivité, tu as simplement besoin de chauffer ton terrarium à 30 degrés celcius au sol (la ou est le tapis chauffant) et tout devrait être correcte. Pour l'humidité, si il mue comme il faut tu n'as pas à tant faire. Au fais, quel type de terrarium est-ce que tu vas utiliser pour ton prochain serpent?
Sur ce, bienvenue sur le forum et j'espère que tu vas y participer 
Sam Fév 02, 2008 12:56 pm |
|
 |
dangerrrous
|
Merci a tous, ces conseils ont vraiment éclairé mon choix. En fait, le blood me fait un peur apres ce que vous m'avez dit.. je suis habitué a des petits serpents qui ne mordent jamais comme les milksnake. Le boa qui ma été offert est agé de 6 mois et mesure 2 pieds et demi. Le gars m'a dit qu'il était tres docile car il ne garde jamais de serpents snappeux. En ce qui concerne le terrarium, je devrai vendre celui que jai présentement car c'est trop petit et j'ai décidé d'en construire un moi-meme. Merci encore, c'est apprécié.
|
Sam Fév 02, 2008 4:24 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pas de problèmes ça fait plaisir
Et puis, gêne toi pas pour poster quelques photos lorsque tu vas avoir ton nouveau serpent chez toi. Tu compte construire un terrarium avec quels matériaux et de quel dimensions?
Sam Fév 02, 2008 4:28 pm |
|
 |
dangerrrous
|
Je crois le faire avec du plexi glass 5pi par 5pi, ou p-e dans un meuble avec une vitre en plexi. J'avais une autre question.. le boa que le gars veut me vendre est un male. Est-ce qu'il y a une différence de caractere entre un male et une femelle? Et y a-t-il une grande différence de grosseur? Merci 
|
Sam Fév 02, 2008 5:16 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
dangerrrous a écrit: Je crois le faire avec du plexi glass 5pi par 5pi, ou p-e dans un meuble avec une vitre en plexi. J'avais une autre question.. le boa que le gars veut me vendre est un male. Est-ce qu'il y a une différence de caractere entre un male et une femelle? Et y a-t-il une grande différence de grosseur? Merci 
5' par 5' est trop pour ton boa, surtout vue la taille qu'il a présentement. Je te dirait au max de faire un terrarium de 4'x2' ça va être amplement grand. Pour le caractère il n'y a pas de différence et la taille la différence n'est pas très grande non plus, ça peu être différent d'un spécimen à l'autre, mais la femelle reste qu'elle à tendance à venir un peu plus grosse que le mâle.
Sam Fév 02, 2008 5:53 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Il n'y a aucune différence de tempérament entre les mâles et les femelles, par contre pour la taille il y a une différence, les mâles sont généralement plus petit que les femelle, mais dépendamment de la localité et de la ligné d'un constrictor tu và trouver des mâles audultes de 5 pied comme d'autres qui vont faire un bon 8 pied, donc la aussi ça varie.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Fév 02, 2008 5:59 pm |
|
 |
dangerrrous
|
Merci, c'est agréable de savoir que le terrarium n'a pas besoin de prendre la moitié d'une chambre pour qu'un serpent soit heureux  Par simple curiosité, est-ce qu'il existe des boidés qui n'atteignent pas les 7 pieds en montant a part les python royals? Si oui, pouvez-vous m'en nommer car cette information pourra m'etre utile pour de furures achats. Désolé pour toutes ces questions mais comme on dit, vaut mieux s'informer que de regretter son achat 
|
Sam Fév 02, 2008 7:29 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Il y a le carpet python du irian jaya qui est un excellent et magnifique serpent. Le python tacheté aussi quoique moins attrayant selon moi. Les 2 sont faciles de garde et pas agressif.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Fév 02, 2008 9:52 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 41
|
Heidi a écrit: Il y a le carpet python du irian jaya qui est un excellent et magnifique serpent.
excellente suggestion ca Eve
tu trouvera plus d'info sous python tapis irian jaya
_________________ Francis
|
Sam Fév 02, 2008 10:32 pm |
|
 |
dangerrrous
|
Merci pour vos conseils 
|
Lun Fév 04, 2008 9:46 am |